Chargement...

Manif contre l'élevage de chien de labo en septembre!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Rat-des-Champs, 21 Juillet 2012.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Quoi ? Tu veux m'interdire le cannibalisme ? La viande humaine c'est un aliment, t'aimes ou t'aimes pas !
     
  3. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  4. anarchiste, individualiste
    Lekichenlibertaire, c'est simple, si on avait foutu les seins de ta mère dans une machine pendant toute sa vie et que, toi, on t'avait séparé d'elle dès la naissance, pour te faire vivre dans une cage d'un mètre sur deux pendant six mois avant de t'envoyer faire 700km dans un camion sombre où tu reste debout sans nourriture puis qu'on t'avait montré tous tes amis crever égorgés ou décapités, puis qu'on t'avait enfoncé un clou de 20 cm dans le front avant de te pendre par un pied et de t'égorger vif (parce que l'étourdissement n'a pas fonctionné) tout ça pour te faire découper en petits morceaux et finir dans l'assiette d'un petit con qui aime manger McDo tu dirais pas que la viande c'est un aliment.

    Toi t'obliges bien des milliers d'animaux à mourir sans scrupules et tu viens me parler de choix ? Tu pense vraiment qu'en anarchie on pourrait continuer à perpétrer la barbarie envers les animaux ?
    Libération animale = libération humaine. Chaque euro de dommage fait à un laboratoire, à un magasin de fourrure, à toute structure qui torture les animaux, c'est un pas de plus vers la libération animale, c'est un pas de plus pour la libération humaine, c'est un pas de plus pour la Révolution.
     
  5. Rico Rudeboy
    Offline

    Rico Rudeboy Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Juil 2012
    Ouais mais issue d'évélage bio ou industriel??


    On sent bien l'émotion qui t'anime,et j'ai conscience de la difficulté quand celle ci justement est au centre du débat.Il faut malgre tout garder son calme et ne pas non plus amalgamer plus que de raison.
    Moi ca m'a toujours fait chier de croiser des camions remplis de bestiaux.Ca me met mal a l'aise.Je ne suis pas végétarien et ne compte pas le devenir,je tache seulement de m'astreindre a une consomation de viande qualitative en évitant la merde sous cellophane achetée en supermarché.

    Il y a encore une dizaine d'annee,je n'aurais rien trouvé a dire sur cette maniere de presenter les choses.Pour moi l'homme était un animal qui ne vallait pas mieux qu'un autre.Ca n'avait rien a voir avec la défense des animaux,en ce qui me concernait,mais le résultat était a peu pres similaire a l'arrivée:pas de raison de priviligier l'humain,il ne le mérite pas.Et pas la peine de préciser que j'étais persuadé d'etre sincere.

    Par la suite,j'ai eu la chance de voyager pas mal,notament en Amerique latine et en Asie du sud est et pour des périodes assez longues,m'amenant de fait a voir comment vivaient les gens en dehors de l'occident(les plus nombreux ne l'oubions pas...).
    Et bien tu me croiras si tu veux,bien que n'étant pas vraiment du style mere Theresa,quand j'ai été confronté a la vie misérable de certains etres humains...ca m'a foutu beaucoup plus mal a l'aise que la vision des camions a bestiaux.
    Et pourtant je savais que ca existait(on le sait tous),mais le voir (et aussi le sentir), ca m'a bien fait redescendre et ca m'a ramené gentillement a ma condition d'humain...d'humain beaucoup plus préocupé par les conditions de vie de son espece que celle des autres.
    L'experience m'a donc prouvé que j'étais "spéciste,"je ne peux pas aller contre ce sentiment,et autant je suis ouvert a la discussion mais la,ca n'est pas possible,et les critiques sur le bien fonde du sentiment spéciste qui m'anime par quelqu'un n'ayant pas été confronté a la misere autrement que par celle presente de maniere beaucoup plus éparse et modéree sévissant en occident, aurait tendance a me "contrarier" on va dire.Et c'est toute la difficulté du débat,qui n'est finalement qu'une confrontation d'émotions,de ressenti personnel en dépit d'une réelle argumentation possible sur un plan pragmatique.
    Apres je ne sais pas si c'est universel,peut etre que d'autre personnes peuvent etre confrontés au destins miserables de certains humains de maniere massive et extreme sans pour autant differencier cette souffrance ou la surévaluer par rapport a la souffrance animale.Je n'en sais rien.Mais dans ce cas de figure,je dois pouvoir faire un effort et éventuellement débattre.

    Donc en ce qui me concerne,la défense des animaux pour les soustraires aux mauvais traitements,je suis d'accord,mais pas au prix de propos mal maitrisés et totalement inconséquents.Il y a surement moyen de poser cette problématique de maniere plus efficace que le recours a l'anthropomorphisme,qui a mon avis déssert tes ambitions plus qu'autre chose.
     
  6. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    :thumbsup:
     
  7. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  8. anarchiste, individualiste
    @RicoRudeboy

    Et bien puisque tu argumentes, j'ai quelques points à mettre au clair.

    Acheter de la viande de "bonne qualité" ça change quelque chose pour toi mais rien pour la souffrance des animaux.

    Ensuite je n'ai aucune considération de mérite ou de valeur de l'homme ou des animaux. Tout ce qui compte pour moi est la liberté des animaux et celle des hommes. Je n'ai pas de priorité de lutte. Du moins presque pas puisque je pense qu'il n'y a que l'émancipation humaine qui permettra à grande échelle la libération animale. Pour moi la libération animale est un versant d'une lutte globale anticapitaliste antiétatique et tout le tralala. Seulement ce versant s'exprime plus chez moi car ayant un mode de vie qui tente de réduire la souffrance animale j'ai tendance à me sentir irréprochable et le mettre en avant. Bien sûr il n'en est rien et je ne le prétends pas. J'ai mes défauts.

    C'est parfaitement compréhensible que tu sois plus compatissant envers notre propre espèce qu'envers un renard ou une vache. Et ça ne fait pas de toi quelqu'un de spéciste. Du moins pas pour moi puisque le spécisme c'est considérer qu'il est normal que les humains exploitent les animaux à toutes les fins qu'ils désirent. Je ne pense pas que tu aies cette vision des choses donc tu n'es pas spéciste.

    Sur un plan pragmatique si l'on peut dire je ne renie pas le fait que l'homme aura toujours tendance à chercher à se nourrir avant de nourrir un troupeau de gnous qui passent par là. C'est pas de l'égoïsme c'est une question de survie qui, si elle n'est pas forcément instinctive, n'en est pas moins logique. Et je le répète il n'y a qu'une fois que tous les hommes et femmes émancipés mangeront à leur faim et vivront dans des conditions de vies décentes que je militerai seulement pour la libération animale. En attendant tu l'as compris je pense je milite pour les deux à un niveau théoriquement égal.

    Tout ça pour t'expliquer que je pense qu'on est d'accord même si l'on a l'air en désaccord.

    Quelques petites choses encore. Le plan rationnel, que ce soit pour nos frères et soeurs qui crèvent de faim sur toute la planète ou pour nos amis les animaux qui sont enfermés partout dans le monde, il peut aller se faire foutre. Mais alors méchant. Et là je fais de nouveau entrer les émotions dans le débat parce que la souffrance, que ce soient les humains ou les animaux, tous apsirent à l'éviter et tous on droit à une vie libre dénuée d'oppression.
    J'encule le capitalisme qui affame un milliard d'humains en nourrissant 1.7 milliards de bovins. Je trouve ça absurde et je pense que pour être pragmatique si un jour on décide d'arrêter d'exploiter les animaux le mieux à faire pour pas avoir un milliard de vaches libres mais affamées, le mieux à faire c'est de continuer le cycle d'abattage des animaux voire de le ralentir en mettant en place des moyens absolument indolores pour les animaux de mourir tout en relachant en liberté une partie et en arrêtant le cycle de reproduction pour finir avec une population de bête qui se stabilisera naturellement et une consommation de viande qui sera réduite jusqu'à être inexistante tandis que nourriture qui sera viable pour nous nourrir (soja, mais, blé et caetera) sera réorientée vers l'alimentation humaine ainsi plus personne crèvera de faim et les animaux seront libres.

    Quel rapport ?

    Ah oui je finis enfin en disant que la lutte type ALF est carrément anti capitaliste puisqu'on lutte à la fois pour la libération animale et en même temps contre les putain d'industries du genre nestlé ou unilever qui sont des grosses pourritures capitalistes.

    Donc, tout le monde est content.

    Je suis un Veganarchiste Straight Edge et antifa anticapitaliste anti homophobie parfois incohérent et incompréhensible mais j'accepte autant les reproches qui me sont faits que les défauts que l'on m'attribue.

    Peace and love.

    PS : la je pars en couille alors je vais m'arrêter là c'est pas bon pour ma santé mentale d'arguemnter c'est plus facile de traiter tout le monde de batards spécistes bouffeurs d'anchois. :ecouteurs: :D
     
  9. Jack le MorBack
    Offline

    Jack le MorBack Lucha Art'mada Membre actif

    89
    0
    0
    Juil 2010
    Je suis plutôt daccord avec METALHEADD, et la lutte pour la libèration animale est complémentaire d'un ensemble de "combats"

    (Le spécisme à un lien fort avec le sexisme et le patriarcat par exemple).

    Je ne fais pas de diffèrence de considération entre la vie d'un animal humain et d'un animal non-humain(thèoriquement),
    et par consèquent je veux voir le capitalisme brûler au fond d'un trou puisqu'il empêche cette égalité de considèration
    et qu'il fait souffrir la majorité des êtres vivants sur Terre.

    La question alimentaire est évidement un problème majeur, mais là encore(et METALHEADD l'a souligné)l'élevage industriel
    n'est pas innocent, puisqu'il nécessite : de l'eau, des terres, et des céréales(dont beaucoup pourraient nourrir des animaux humains)
    pour image, pour 1 kg de viande de boeuf, il faut environ 16 kg de céréales...

    Voila un lien intéressant à ce sujet : http://www.veganisme.fr/Un Monde Vegan/Tiersmonde.html


    A propos du Front de Libération Animale, je soutiens leurs actions et il est évident qu'ils-elles ont beaucoup contribué, ou au moins à une prise de conscience,
    à la libération des animaux


    ALF:

    Le front de libération des animaux (ALF) mène des actions directes à l'encontre de tout abus d'animaux, sous forme de libérations d'animaux et en causant des dégâts financiers aux entreprises qui les exploitent, habituellement par le biais de destructions de biens et de propriété.

    Le but de l'ALF à court terme est de sauver le plus d'animaux possible et d'interrompre directement la pratique d'abus en tout genre sur les animaux. Leur but à long terme est d'abolir la souffrance des animaux en obligeant les entreprises qui les torturent à mettre la clé sous la porte.

    C'est une campagne non-violente, les activistes prennant toutes les précautions nécessaires pour ne pas blesser d'animaux (humains ou non-humains).

    Parce que les actions de l'ALF peuvent être hors la loi, les activistes travaillent de façon anonyme, que ce soit en petits groupes ou individuellement, et n'ont pas d'organisation centralisée ou de coordination entre leurs actions.

    Le front de libération des animaux consiste en de petits groupes anonymes de personnes partout dans le monde, qui effectuent des actions directes en accord avec les règles de conduite de l'ALF (énoncées ci-dessous). Tout groupe de personnes végétariennes ou vegans qui effectue des actions en accord avec les règles de conduite établies par l'ALF a le droit de se revendiquer comme partie intégrante de l'ALF.

    Les règles de conduite de l'ALF sont :

    1. DEVOIR libérer les animaux de tout les lieux où ils sont victimes d'abus, c'est à dire laboratoires, ferme pour animaux destinés à la fourrure ou à l'alimentation etc., et les placer dans de bons foyers ou ils pourront vivre de façon naturelle, loin de la souffrance.

    2. DEVOIR infliger des dommages financiers à ceux qui profitent de la misère et de l'exploitation des animaux.

    3. DEVOIR révéler l'horreur et les atrocités commises envers les animaux derrière des portes fermées, via des actions directes non-violentes et des libérations d'animaux.

    4. DEVOIR prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas blesser d'animaux, humains ou non-humains.

    5. DEVOIR analyser les conséquences de toutes les actions proposées, et ne jamais faire de généralisations lorsqu'une information spécifique est disponible.


    "Untill every cage is empty"


    Bon voila je veux forcer personne à devenir vegeta*ien-enne voire Vegan, mais par contre, pour moi, c'est important de se poser certaines questions et de réduire les contradictions ;)

    Salut
     
  10. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    On s'en branle des animaux !!!!!!
     
  11. Rico Rudeboy
    Offline

    Rico Rudeboy Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Juil 2012
    ???...J'aurais pas pensé avoir a donner des précisions ladessus…La viande de qualité ne s'obtient qu'avec des animaux élevés en plein air.Ca fait deja une sacrée difference de qualite de vie comparée a ceux qui vivent entassés dans le noir je trouve.

    J'ai lu des propos tenus par certains antispécistes laissant beaucoup moins de lattitudes quand a cette classification de "spéciste".Tu sembles plus raisonnable,tant mieux.

    D’ailleurs j’aimerais te poser une question a ce sujet,afin d’éviter les malentendus sur ton positionnement éthique en tant qu’antispéciste.

    Imaginons une situation improbable (mais bien pratique pour poser le debat) ou tu aurais connaissance de la mort imminente et dans des conditions particulierement atroces d’un nourrisson de quelques mois a peine et d’un chien adulte.Tu ne connais ni l’un ni l’autre.Finalement on te propose de sauver un de ces deux etres.Quelle est ta décision?Est elle facile a prendre?Qu'est ce qui la motive?

    Je pense que tu as compris a quoi je fais reference .Mais ne te méprends pas sur les intentions qui me poussent a t’amener sur ce terrain,je n’ai pas de but précis ,je suis seulement interessé par les développements.
     
  12. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  13. anarchiste, individualiste
    Alors là c'est comme si tu me demandais de choisir entre la vie de deux bébés humain ou deux chiens.

    Cette question est horrible et je ne ferais pas de choix, je ferais mon maximum pour sauver les deux.

    Désolé si t'as pas la réponse que t'attendais mais je me résoudrais pas à tout simplement laisser vivre un animal pour en laisser mourir un autre si je peux les sauver, je le fais.

    Les parties "nobles" de la viande on les trouve chez tous les animaux, plein air ou pas. Ensuite c'est une vision carrément tronquée qui te permets juste d'avoir bonne conscience quand tu mange ton steak. Parce que ça arrêtera jamais l'exploitation animale, ça fera que la faire accepter plus facilement. C'est vicieux.

    Imagine qu'on ai fait de la pub pour les goulags ou les konzentrationslager en disant que les gens qui y étaient enfermés étaient bien traités ? Ca aurait encore un peu plus laissé les gens inactifs.

    Pour que l'abomination subsiste, il suffit que les gens biens restent inactifs.

    Maintenant si tu veux dénoncer l'anthropomorphisme de cette comparaison, va dans un abattoir et ose dire que tu n'as pas de compassion pour les vaches. Ose dire que tu n'as pas de compassion pour les poussins déchiquetés vifs et les poules pondeuses ébouillantées vives. Ose me dire que voir un bébé cochon hurlant à la mort pendant qu'on l'émascule, lui coupe les dents et lui perce les oreilles, à vif, ça te laisse de marbre.

    http://www.youtube.com/watch?v=Dia9m1PC8sY
     
  14. Rico Rudeboy
    Offline

    Rico Rudeboy Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Juil 2012
    Je n'attendais pas une reponse,je voulais TA reponse.Mais je t'ai pose cette question non pas dans le but de me faire une opinion sur toi,mais plutot pour commencer a me faire une idee sur l'adhesion des antisepcesites revendiques comme tels concernant les concepts les plus extremes vehicules par quelqu'un comme Singer.
    D'ailleurs bien que ta reponse m'interpelle je pense que mon point vue te sera inutile,car nous n'utilisons pas le meme referenciel,on ne vit pas dans la meme realite et porter un jugement sur ta personne m'est aussi inutile qu'a toi de le recevoir.Et n'y vois aucune antipathie,loin de la,mais plutot du pragmatisme...un peu desespere quand meme.
    Je serais neamoins interesse de savoir si le fait de remplacer le nourisson par un adulte dans la problematique influencerait ta prise decision.

    Derniere tentative...je comprend que ca te soit etranger tout ca mais...un poulet,un cochon ou autre produira une viande de qualite differente selon si il peut gambader librement ou au contraire si il est contraint a une vie statique.
    Un poulet eleve en liberte sera plus muscle et beneficiera d'une alimentation plus variee,sa viande sera meilleure que celle d'un poulet issu d'un elevage en batterie,qui elle n'a ni gout,ni consistance.Donc pour resumer le poulet est content et moi aussi.Quoi que tu en penses ce constat me satisfait pleinement.

    Si ca te rassures de l'entendre,non ca ne me laisse pas de marbre.Je suis receptif aux faits mais le recours systematique au pathos dans un argumentaire chez un interlocuteur a tendance a decrebiliser celui ci a mes yeux.Tu remarqueras que je me suis bien garder de le faire dans le post ou j'evoquais la "condition humaine" que j'ai pu constater dans certains pays ou je suis alle.
    Evoquer dans le detail,les enfants,les vieux,les mutiles,les infirmes a la maniere dont tu parles des petits cochons,pourrait peut etre accentuer le credit de mon intervention aupres d'un public d'adolescentes mais,face a un public plus maitre de ses emotions et qui reflechit un peu a ce qu'on lui dit,on se rend compte que la demande est differente.Un argumentaire concis sera beaucoup mieux percu qu'un deballage d' etat d'ame aussi sincere soit il.Comme je te l'ai deja dit plus haut,on argumente pas avec de l'emotion...ca n'est pas fait pour.
     
  15. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  16. libertaire, anarchiste, individualiste
    Oui enfin le poulet il finit quand même dans ton assiette ! à partir de là, je pense qu'il est un peu moins satisfait que toi de la situation.
     
  17. Rico Rudeboy
    Offline

    Rico Rudeboy Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Juil 2012
    Dernière édition par un modérateur: 6 Août 2012
  18. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  19. anarchiste, individualiste
    Tant mieux pour toi.

    Il est où le problème ? Tu te sens supérieur ? Tu vaux mieux que ces misérables jeunes femelles c'est ça ?


    Tes leçons d'argumentation je me torche le cul avec.

    A quoi ça sert d'argumenter face à toi puisque tu as toujours raison ?
     
  20. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Ça c'est le côté "antifa" qui refait surface.:ecouteurs:
     
  21. Rico Rudeboy
    Offline

    Rico Rudeboy Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Juil 2012
    Non.Tu penses que le fonctionnement emotionnel n'evolue pas avec l'age chez un individu??...Des adolescentes avec un fonctionnement semblable au mien auraient bien du mal a s'epannouir par exemple.
    Je n'ai pas de jugement de valeur ladessus,je ne renie en rien l'adolescent que j'etais qui pourtant ne controlait vraiment pas grand chose...



    Ok, on arrete d'argumenter et on se detend alors.


    [​IMG]
     
  22. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  23. anarchiste, individualiste
    Je tiens a te demander pardon de m'etre enerve comme ca.

    Maintenant je tiens a dire qu'un steack c'est beaucoup plus de plantes sacrifiees que manger des plantes et cet argument est fait pour les gros cons qui sont pas capables de penser au fait qu'une vahce ca mange aussi des cereales.
    J'ai pas dit que t'etais un con hein.

    Et ca n'empeche que tu refuse de vouloir faire ce qui est en ton pouvoir afin de faire reculer la souffrance animale sous pretexte qu'il y a des gens qui meurent de faim.
    Seulement quand on connait l'existence d'un massacre et qu'on decide de ne pas lutter contre je trouve que ca craint.

    J'ai pas de cote antifa ou de cote antispe parfois dans les deux cas je peux etre tolrant que ce soit envers un 'nazi' cachetonne qui sait rien faire d'autre que dormir par terre, c'est sur que je vais pas aller le faire chier, ou que ce soit pour tous les gens qui mangent de la viande. Sinon je serais un putain d'asocial.

    Mais ca m'arrive de peter un plomb c'tout.
     
  24. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    C'était une p'tite blague gros, rien d'plus. C'est assez rare que je poste des trucs sérieux ces derniers temps.
     
  25. Rico Rudeboy
    Offline

    Rico Rudeboy Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Juil 2012
    Ne t'en fais pas pour tout ca.Comme je l'avais dit a A13,je me rends compte que tu vaux mieux que ce que tu écris!...Moi c'est plutot le contraire d'ailleurs...hahaha


    La photo c'était juste de l'humour,c'est completement gratuit.


    Juste une chose,sur laquelle j'aimerais revenir,si ca te dit d'y reflechir un peu.
    Je sais pas si tu t'en rends compte,mais interpeler comme tu l'as fait sur la souffrance des poussins et des cochons,il y a des gens pour qui c'est une putain d'agression.
    Un smicard qui en chie pour assumer ses responsabiltés familiales par exemple,quand tu t'adresses a lui avec cette véhémence pour qu'il compatisse lui aussi aux cris et aux larmes des porcelets,dans sa tete ca va vite:"Cet individu nie completement mes problemes a me parler de cochons malheureux,il ne me respecte pas...qu'il y aille se faire enculer avec ses animaux de merde..."

    Et dis toi que énormement de gens ont des problemes,et peuvent etre tres contrariés par cette maniere tres "imagée" que tu as de présenter la maltraitance animale.
    Donc je ne sais pas si tu en as conscience mais tu es,a été ou sera confronté a ce point de vue.Peut etre que ca vaut le coup d'y reflechir et sans remettre en cause le fond de tes convictions,mais au moins de faire gaffe a la forme.
    Maintenant,tu prends,tu jettes,tout ou en partie,on s'en fout....mais surtout tu restes poli putain de bordel de merde!!!
     
  26. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  27. anarchiste, individualiste
    Ouais mais c'est parce que je m'est enerver et la specificite de la colere c'est qu'on exagere et qu'on dit des trucs pas cools.

    Enfin bref ca me tiens a coeur les animaux et je pretends pas qu'il y ait d'autres problemes et d'ailleurs les galeres de thunes ca nous connait et certains camarades vegetariens ou vegetaliens alors que l'un est en foyer d'accueuil et l'autre est un smicard qui se tue a l'usine.

    Donc rien n'est impossible. Et normalement je suis pas aussi vehement justement mon but c'est de convaincre.
     
  28. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    :thumbsup: