Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Francfort se prépare à 4 jours de manifestations anticapitalistes

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par PapaSchultz, 17 Mai 2012.

  1. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Mais si les gens n'ont plus peur, et si la sécurité promise n'y est plus... on peut suivre la voie réactionnaire (consolider cette nation en décadence) ou... changer car on a une "preuve" d'instabilité.

    La violence de masse ? celle des hommes conscients ? Mais si tout le monde est conscient, il sera surement innutile d'utiliser la violence pour se faire entendre... si plus personne n'avalait toute la merde médiatique il serrait inutile de vouloir crier plus fort que tout le monde...

    par une image de violence ou par une image pacifiste les anarchistes ont toujours été pris pour des cons et leurs actes ont toujours été "utilisés" (ou discrédité) pour l'argumentation d'une politique réprésive de la part de l'état.

    Mais...
    Semer la violence à tout bout de champ c'est pas sérieux non plus, ce n'est pas pour rien que les anarchistes sont comparés à des partisans du chaos.
    La réelle révolution n'a aucune chance si tout les militants sont en taule avant que se présente le climat social propice au changement.
    et oui en attendant le systeme se renforce en argumentant la repression.

    Bon je pèse le pour et le contre mais je reste peu constructif... Je vais faire une sieste (histoire de réfléchir un peu mieux à tout ca)
     
  2. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  3. libertaire
    heeuuu..fuck you bitch...

    C'est pas souvent, mais je suis d'accord avec toi.
     
  4. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  5. anarchiste
    Là je commence à être d'accord avec toi, sauf avec la fin.

    Bref, pour dire que faut arrêter de se demander si tel ou tel acte à contribué à la cause révolutionnaire. A l'heure actuelle y a pas de révolution, y a que le capitalisme, et chacun fait comme il peut pour y survivre...
     
  6. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais je généralise et puis c'est de toute manière un début de révolte, mais faut pas s'arrêter à ça.

    Je sais pas... Je me tâte... Je pense que c'est bien d'en discuter, déjà parce que si il n'y a pas de révolution c'est peut-être parce que nos moyens d'action sont à revoir, et puis SI j'ai raison je serais content que ça puisse être bénéfique à quelqu'un et mieux que ça puisse poussé plusieurs personnes à se révolter (bon pas sûr ce forum parce que je parle à des convaincus mais en général.).
     
  8. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  9. anarchiste, individualiste
    Exactement.

    Seulement pour provoquer ça il faut casser des trucs. Casser les symboles pour que les idées tombent. Je dis pas que ça peut pas être le contraire mais qu'il faut des deux, l'un entraînant l'autre et vice versa.

    T'es pas contre les fachos. Certes. Saches que je te comprends parfaitement, car il y a un an j'avais un discours encore plus extrémiste non violent que toi. J'en suis arrivé à fermer mon esprit finalement...
    Mais as-tu déjà eu à faire à un facho ? Genre le sale facho qui veut pas parler ? Celui qui caillasse le local de la CNT ? Celui qui tabasse un arabe et le désappe sans scrupule ? Celui qui viole une antifa ?
    Les idées sont ignobles. Les personnes sont ignobles.

    C'est pas parce que je comprends les fafs que je vais devenir un faf. Quand un facho viole une antifa j'ai beau comprendre comment il a pu en arriver là, j'aurais toujours envie de le défoncer. Parce que l'homme est ignoble !

    Heureusement y'en a pas beaucoup des comme ça. Mais face à des gens qui utiliseront toujours la violence pour s'imposer, la non violence est inutile.
     
  10. hexbinmos
    Offline

    hexbinmos Membre du forum Membre actif

    101
    0
    0
    Mai 2012
    France
    "dirigée vers le système", le système c'est nous, c'est eux, c'est nous tous, dirigeants ET DIRIGES qui acceptons cela. Les dirigeants ne sont pas plus coupable de ce système que les dirigés. Tu commets la même erreur "la faute c'est l'autre" que dans toute rébellion. La faute c'est NOUS, et casser des choses voire même des dirigeants, ça ne changera rien à part un petit orgasme personnel. Le système c'est pas "LE SYSTEME" c'est les idées des gens, comment ils voient la société, EUX !
    A partir de là, t'as beau taper sur qui tu veux, comme tu veux, ça ne changera rien tant que tu ne convaincs pas. Et pour la majorité des gens, casser des trucs c'est pas cool et c'est méchant, donc ils se ferment au méchant, c'est aussi simple que ça. (c'est normal en même temps, t'expliques rien et t'attends des gens qu'ils comprennent avec un coup de pied dans le cul).
    La violence, la rage, ça ne marche que pour les convaincus, une fois qu'on est convaincu on se dit qu'on va casser avec le passé (du passé faisont table rase), et qu'on va exprimer symboliquement et matériellement notre changement de façon de penser. (perso j'en ai pas besoin, et je n'aime pas les symboles, mais si ça peut aider les gens, pourquoi pas.) Mais ne dites pas que ça marche pour convaincre des gens ... C'est seulement pour les convaincus que ça marche. (ou les semi-convaincus tout au plus).

    Et tu ne penses pas que tu es empli de haine quand tu dis ça ? Ça a plutôt l'air d'être une pulsion plutôt qu'un acte réfléchi. Parce que si tu réfléchis, tu arrive vite à la conclusion : il ne changera pas plus d'avis si tu lui tape dessus. Au contraire, plus tu gueules, plus tu deviens violent, plus il se ferme et ça devient la guerre.
    Franchement, faut arrêter, on croirait entendre un facho justement "t'en as jamais vu en face de toi, tu sais pas ce que c'est" sauf que tu remplaces dans ton discours "facho" par "arabe".
    Et je reviens sur "caillasse le local de la CNT" mec, t'es un peu trop dans les symboles, le mec fait exactement la même chose que toi : il caillasse ce qui ne lui plait pas. Arrêtez de personnaliser les idées des gens, la plupart du temps, les fachos ne sont pas tout noir ou tout blanc, simplement carrément paumés, ils peuvent avoir l'idée du communisme mais national, donc ils ont des idées sympa et d'autres beaucoup moins et l'assemblage des deux carrément ignoble, mais faut pas se dire "tout ça c'est pareil", il y a plein de manières d'être facho et il faut donc adapter son argumentation à la personne, en général, ils sont manipulés jusqu'au dernier neurone, c'est tout. Il ne faut surtout pas leur dire qu'ils sont manipulés, évidement, il faut faire comme si ils réfléchissaient normalement, mais les conduire sur le droit chemin petit à petit. Et excuses moi, les imbéciles bornés, et les ouverts d'esprit, ils existent partout, faut arrêter de mystifier les choses, nous croyons en nos idées, on va pas faire comme les fafs et dire "nous contre eux", ça serait débile, ça n'est pas du tout une manière de convaincre et de concretiser les idées qu'on défend.
     
  11. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
  12. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  13. anarchiste, internationaliste
    Je suis d'accord sur le fait que nous sommes autant le système que les types de la haute, et tout le reste.
    Comme le dit je sais plus trop qui, casser permet de se faire voir, notre image, on s'en branle, tu te montre, pas pour te faire bander toi et te donner l'impression d'exister, mais pour montrer aux gens que tout le monde ne se branle pas sur du ralph loren et du fric.
    Après, casser est une chose, mais faut aussi une diffusion d'idée par derrière.
    Non, il est remplus d'une rage compréhensible, et que je trouve légitime (bon pour le local cnt pas trop, c'est un local après tout, même si sa peut déborder...)
    Mais franchement, un type qui viole une nana (ou même un mec) pour ses idées, ou qui tabasse un gras en pleine rue en le dessapant, tu pense vraiment qu'il y'a moyen? Au vu de la très probable fermeture d'esprit du mec, et surtout sur le moment, le seul moyen de l'empecher de faire ça, ou de l'arrêter dans son élan, c'est de lui foutre un poing dans la gueule. Si tu commence a discuter a côté de lui, c'est toi qui va finir étalé la gueule en sang et personne n'aura rien gagné.
    Ta victoire mentale en te disant "ouais il a du utiliser la violence pour me faire taire, il est un peu con" sur le moment, et même a long terme elle ne changera rien.
     
  14. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Nan mé il a réson le kikoo lol. Quoi il faut convaivre lé méchants kil sont méchants et pis on est tous responsable koi, si on mangé du bio et pis si on disai non les gouvernements comprendrai kon en veut plu et on se foutré tous à poil dans les champs pour se faire des papouilles quoi.

    Peace come gandhi!

    Pis le raisonement d'hexbinmos il m'a éclairé moi, maintenant je comprends tout, pourquoi le systeme et comment il fonctionne quoi. Je vé d'ailleurs jeté l'intégralité de ma bibliotek pour maintenant ne me reféré k'aux lumières de cet argumentaire sans faille.


    Sinon Metalheadd t'as encore de grosses lacunes je vois, gaffe je t'ai à l’œil, va falloir bosser un peu.
     
  15. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  16. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    AAHH Mais vous m’écœurez de plus en plus là !


    La force ne se résume pas à la violence. La violence n'est pas toujours utile, c'est la force qui l'est. Et la force ne passe pas toujours par la violence Luc !

    Faut arrêter de vous faire des piqûres de testostérone là ! ça vous réussit vraiment pas !
     
  17. hexbinmos
    Offline

    hexbinmos Membre du forum Membre actif

    101
    0
    0
    Mai 2012
    France
    Sur le moment, évidement qu'il faut l'arrêter. Facho ou pas, toute personne violente doit être arrêtée, pour défendre et limiter les blessures au maximum.
    Mais, sachant que le but est de convaincre, à quoi bon se faire remarquer en mal ?
    Parce que la totalité des gens n'aiment pas avoir du désordre dans leur petite résidence ou quartier.
    Ils se disent juste "olala, il y a des voyous, il n'en faut plus, faut les stopper". Ils ont surtout peur que parmi les bagnoles cassées il y ait la leur, et pour peu qu'ils soient dans le rouge, ils flippent carrément. (Pas ma façon de penser, encore heureux).
    Il y aura peut-être une personne sur je ne sais combien qui se dira "ah, enfin, ça bouge", et tout le reste à totalement s'en foutre du discours, et à juste flipper pour leurs enfants et leur petite vie.

    Surlazone : javou si on cass tou on aura tou chanjé lol, tout ski fé slsystém c lé méchan patron é lé kapitalism c just les boutik et si on cass dé boutik, on cass le kapitalim, lol. é yaka cassé la bank pour kassé largen. (manière de débattre fort surprenante)
     
  18. Skooad
    Offline

    Skooad Nouveau membre

    9
    0
    0
    Mar 2012
    Avec ce genre de raisonnement, les révolutions passé n'aurais jamais existé.La violence POUR la violence est nécessaire et à besoin d'exister.Mais surtout la violence en réponse à la répression est un devoir.
     
  19. hexbinmos
    Offline

    hexbinmos Membre du forum Membre actif

    101
    0
    0
    Mai 2012
    France
    C'est précisément ce sur quoi on discute.
     
  20. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  21. anarchiste, individualiste
    J'ai pas dit que je voulais lui taper dessus pour qu'il change d'avis ne me prends pas trop pour un con hein !

    La seule utilisation légitime de la violence, comprends-moi bien, c'est pour ne pas la subir.
    Si je devais frapper tous les cons que je connais j'aurais mal aux poings !
    Faut pas associer violence à caractère violent.

    Ton droit chemin tu peux te le foutre au cul.

    T'es qui pour juger les imbéciles et les personnes ouvertes d'esprit ?

    Tu veux manipuler les gens pour qu'ils arrêtent d'être manipulés ?

    Oui maître !
     
  22. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  23. libertaire
    libre à toi si t'a envie de jouer les "évangeliste" anarchiste. Ton truc ça va marcher avec le mec qui est dans ta classe et qui dit qu'il va voter FN "parce qu'il s'est fait emmerder dans le bus par une bande de débile".

    Mais avec des mec du Bloc Identitaire ou avec les toutous de Ayoub la seul chose que tu va recevoir c'est un poing en travers de la gueule. C'est mec là ils sont comme toi et moi ('fin du moins pour moi), c'est des convaincus et tu les fera pas changer d'horizon comme ça.

    La seul raison pour laquelle les gens nous voit "en mal" c'est parce qu'ils gobent, sans broncher ni refléchir, les conneries que débite les médias de masse sur nous : quand il va y avoir des émeutes, et que des vitrines de grand magasins ou de banque sont cassées, on va nous faire passer pour des méchants casseurs qui ne sont là que pour foutre le bordel, et du coup les gens le croient parce que c'est le grand Jean Pierre Pernaud qui l'a dit.

    Après je concède qu'il y'a des débiles, lors de certaines émeutes, qui vont aller cramer la bagnole d'un mec qui gagne pas plus que lui chaque mois ou qui vont aller piller le magasin d'un commerçant qui n'a rien à voir avec les grosses corporations et qui galère autant que lui.
     
  24. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  25. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Tu crois au libre-arbitre ?
    Serais-tu chrétien ?
    C'est faux de dire que le système c'est nous, le système c'est des années de construction, c'est une certaine structure de la société, ce sont les fonctions, ce sont les institutions, les préjugés...
    Le système ce n'est pas les personnes.
    Tu as une logique fétichiste, "nous sommes fautifs, à nous de changer pour nous absoudre de nos péchés". Mais ça ne fonctionne pas comme ça. Le gosse nait dans un monde et en subit le déterminisme, il va là où on lui dit d'aller. Pour effacer tout ça de notre esprit, pour devenir critique il faut plus qu'un travail et on ne peut certainement pas y arriver seul.

    Mais là on est passé de la violence à la casse ce qui est sensiblement différent. Casser une banque peut avoir un effet et peut faire réfléchir, même sans explication car les gens sont intelligents mais pas si c'est un acte à part qui peut aisément être utilisé par la machine médiatique.
    Bien sûr qu'il faut un discours derrière et que, étant un acte symbolique, ce n'est pas utile pour l'émancipation des dogmes mais comme on est dans un monde de symbole la plupart seront plus enclin à s'identifier aux mouvements.

    Mais pour le patron et le fafs, c'est aussi symbolique et inutile seulement ce sont des personnes qui subissent et pour moi ça change considérablement.
    Mais ma philosophie serait plutôt : pas de pacte avec le pouvoir, pas de discussion avec les exploiteurs, on ignore leurs lois et si ils tentent de nous soumettre par une violence directe, on se défend par une violence aussi directe. Mais ça sera bien une défense et la finalité sera établie dès le début : ignorer les lois, vivre hors de tout règlement et hors de tout système.
     
  26. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  27. anarchiste, individualiste
    Je suis d'accord avec ça et j'ajoute que selon moi il faut attaquer le système afin de le détruire.
     
  28. hexbinmos
    Offline

    hexbinmos Membre du forum Membre actif

    101
    0
    0
    Mai 2012
    France
    Bon, je ne suis pas chrétien ni religieux et j'aime pas cet amalgame douteux.

    Je pose simplement la question, sachant ceci :
    Et que casser une banque ne sert à rien pour lutter contre le système monétaire international ;
    à quoi ça sert ?

    Pourquoi ne pas parler aux gens directement, plutôt que de faire des actions symboliques qui vont être interprétées comme de la violence gratuite et menaçante par la majorité des gens ?

    Pardon, je suis allé un peu vite là dessus, le système c'est la façon de penser des personnes.
    Comment ça " y arriver seul" ?
     
  29. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  30. libertaire
    Ben ça se fait aussi : y a des gens qui tracts dans la rue, qui organise des conférences publiques et gratuites, y a plein de zine comme la notre ... Je pense que ces deux choses là se complète.
     
  31. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Les gens on les enmerdes ! eux et leur conscience citoyenne ....
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    18
  5. Réponses:
    3
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    7