Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Italie : actions contre les impôts

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par jeunevoleur, 12 Mai 2012.

  1. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Oui tu as parfaitement raison (merde alors je l'ai dit !), je suis résigné, ou plutot dégouté .
     
  2. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Déjà pour moi il n'y a pas de "ils" vu que je suis un prolo, donc éclaire moi de ta lumière.
     
  3. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France

    Fais gaffes tu risques de finir aveugle avec A13 !
     
  4. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    J'ai l'habitude, mon sentier est déjà lumineux !
     
  5. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  6. anarchiste
    Juger l'utilité de tel ou tel acte d'insoumission, ça au moins ça a l'air utile.

    C'est sans doute ça qui nous manque, des tacticiens pour nous expliquer les formes de luttes efficaces. Se fier à ses sentiments on voit bien où ça peut mener.
     
  7. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    En même temps ils avaient pas choisi de bosser à la caf ou aux assedics, hein, ni d'être des assistantes sociales. Sinon les exploités c'était aussi eux et s'ils n'ont rien apporté aux condition de vies des masses prolétaires, ils ont au moins eux apporté quelque chose à leurs vies, ainsi qu'aux nôtres par leurs erreurs et leurs réussites, par leurs témoignages et les idées qui ont germées, par les rencontres et les amitiés. Alors je trouve ta sentence bien sévère et surtout argumentée d'une manière qui me débectes au plus au point.

    Et puis si tu veux savoir qui a apporté de meilleures conditions de vies aux exploités durant ces années là en France, et bien tourne toi vers M Mitterand, M Rocard et M Badinter (sécu, smic, rmi, peine de mort...). Tu pourras trouver une carte du PS dans toutes les bonnes permanences électorale. A condition de croire bêtement que les décisions politiques sont déconnectés de la réalité de la lutte des classes en cours, tu pourras épanouir, toi ainsi que quelques autres, ton discours moralisateur, humaniste et bienveillant, tout en dissertant sur les bienfaits de l'éducation des masses laborieuses et de leur nécessaire éveil à la conscience qui permettra un jour de voir une majorité faire une révolution démocratique.


    Sinon sur ta question toute pourris de journaflic savoir si je cautionne ou pas :

    - 1 : On s'en branle de ce que je cautionne ou pas, moi déjà alors toi ou qui que ce soit d'autres... Rien à foutre.
    - 2 : La Fédération anarchiste informelle, je connais pas moi. La RAI et les faux attentats montés de toutes pièces en Italie, je connais bien par contre.
    - 3 : Quand les médias disent que des méchants anarchistes posent ou envoient des bombes j'ai comme un doute.
    - 4 : plutôt que d'être le plus prompt à faire le flic, le politicien ou le journaliste, il serait peut être plus sérieux de tourner son clavier sept fois sous ses doigts, avant de condamner des actes dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants, sans savoir qui les a commis.
    - 5 ; osez dire que les actions menées en Italie pendant les années de plomb c'était de la merde qui sert à rien, sans essayer d'en comprendre le contexte social, politique c'est plutôt léger.


    à A13 et à d'autres ; il ne s'agit pas de buter ceux qui ne pense pas "comme nous", mais de se défendre contre une agression. Agression contre la société, agression contre l'individu. Quand les molly maguirres, surinaient du contremaître, du capitaliste du flic ou du jaune, c'était sûrement pas pour une divergence idéologique mais pour survivre. Quand certains braquaient des banques, tiraient sur des flics et se faisaient un patron ce n'était pas non plus pour une bille volé à la récrée. Certains l'ont fait se croyant avant-garde prolétarienne, ce sont des camarades qui ce sont parfois perdu. D'autres l'ont fait pour leur gueule, pour pas aller au boulot, pour faire payer la mort de camarades, pour refuser un destin tout tracé...

    Et voici que quelques juges, moralistes et flicards de la pensée viennent condamner tout en bloc, comme si la violence d'un état et de l'économie était comparable à celle de ceux qui subissent l'exploitation. Comme si il ne s'agissait après tout qu'un d'un différent idéologique. Confondant violence étatique organisée en vue d'essorer l'individu, de le vider de toute substance, de l'exploiter de sa naissance à sa mort, broyer la société des hommes dans son entier en la soumettant intégralement à l'économie, confondant donc l'exploitation et la domination avec l'autodéfense de l'exploité, de celui qui refuse d'être la bête que l'on mène à l'abattoir, refusant de s'y rendre docile et résigné.

    Violence de l'individu qui sait qu'il ne pourra en réchapper et qu'en se révoltant il ne fera qu'attiser ses souffrances pour lui et ses proches et qui pourtant se refuse à la soumission. Violence de l'État, de l'économie, qui soumet la société, l'individu à sa logique de mort. Qui emprisonne, tue, pille, massacre, étouffe, endoctrine, vole, fait crever de faim, bombarde à l'échelle planétaire. Violence des institutions qui nous formate, nous conditionne nous habitue à la vie en prison, violence pour perpétuer l'ordre, la morale, l'économie. Violence au service de l'exploitation au profit de quelques uns qui servent fidèlement le système qui les rends nécessaire.



    Et plutôt que de vanter le courage de ces individus, de dénoncer l'horreur du monde et la responsabilité de ses laquais, plutôt que de se placer dans la lignée de ces groupes, association, camarades, qui ont éclairés l'histoire de leurs idées, de leurs actions, de leur courage, de Spartacus aux canuts, des communards à tous ceux qui ont craché à la gueule d'un chef, d'un flic, d'un juge, d'un huissier, d'un connard quelconque qui jouit de la misère des autres, l'on préfère les ravaler au rang de crétins, de salop qui n'ont pas de valeurs ni de sentiments, d'égal aux flics et aux curés aux patrons et aux assassins. Certains vont jusqu'a en faire des traîtres à la classe ouvrière car par leurs actions, l'État en prendrait prétexte pour écraser un peu plus violemment le mouvement social. Ferme ta gueule, disent-il les pleutres, les couards et ceux qui veulent en croquer, ferme ta gueule, sinon le maître va se fâcher. Et pour se faire bien voir, pour être responsables et respectables, ils se précipitent à toutes les tribunes et condamnent, avec la célérité des mouches découvrant un cadavre, ceux qu'il devraient défendre, soutenir et affirmer se trouver dans un même camp. Ce qui n'empêche ni critiques ni débats ni discussions.
    La condamnation n'est pas une discussion, c'est la soumission à l'ordre et à la morale d'un monde, le choix d'un camp.
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2012
  8. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    D'un usage modéré, responsable et éthique des armes à feu :

    Jambisation d'un nucléocrate. http://fr.wiktionary.org/wiki/jambiser vieille tradition.
    Le texte de revendication :
    https://juralib.noblogs.org/files/2012/05/phpC372.pdf




    COMMUNIQUÉ du comité "morale et révolution."
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2012
  9. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  10. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Je n'ai pas parlé des années de plombs, je ne connais pas bien cette période.

    Mais je crains que commencer une guerre armée sans être sur d'y gagner quelque chose de concret, c'est juste ce complaire dans sa fierté de révolutionnaire hunter warrior of the death.

    C'est une posture individuelle plus que collective. Et j'aurais plutôt tendance à penser que la violence de masse aboutissant à l'insurrection (entendre par là émeute à caractère politique), à plus tendance à aboutir à une volonté populaire de changement global.

    C'est bien gentil de s'engager dans la lutte armée et de publier des texte gaver de lourdeur pseudo poétique et de mystifier son combat en se référençant à des épisode historique qui ont marqué l'Histoire par leur élan d'insoumission, mais je doute que ça aboutisse à ranger ses actes dans la même catégorie...
     
  11. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est ce que je fais non ? Tu estimes que tu peux généraliser ton cas, pas moi alors je te donne mon avis, je t'"éclaire de ma lumière" si tu veux.

    Ah non ?

    Si, je condamne leurs actes. Ils sont compréhensibles, peut-être légitime j'en sais rien, la vie n'est pas uniforme. Pour moi l'insoumission ce n'est pas de réagir après coups à un ordre, ce n'est pas se venger. D'autant plus lorsque cette vengeance est portée vers une cible facile et purement symbolique.
    Selon moi tuer le patron de renault c'est jouer le jeu du pouvoir que tu sembles abhorrer au lieu de sortir de l'aliénation démocratique. C'est un acte figuratif qui ne change ni la société, ni qui permet de vivre réellement. C'est déporter sa haine sur des pantins, la justification de la répression de l'exploiteur n'est qu'un détail immédiat. Ils se vengent de la société sur une personne, désolé mais ça me parait évident que ça n'a aucun intérêt.
    Sinon, balancer le point Godwin comme quoi on est des moralisateurs c'est de la discussion ? Si il faut soutenir dogmatiquement tous les actes des contestataires pour nous-même ne pas tendre vers de l'humanisme démocrate pacifiste et être alors rejeter par le comité anarchiste des affaires intérieures, et bien il va aller gentiment se faire foutre.
    Il me semble que parfois la finalité et le moyen se confondent. Si t'as envie qu'il n'y ait plus de fric, tu abolis le fric dans tes rapports avec autrui, si t'as envie qu'il n'y ai plus de police, tu arrêtes de fliquer tes potes et tu te laisses pas fliquer, si t'as envie de vivre, tu arrêtes de bosser pour dans une usine à la con... Et si t'as envie que les autres se révoltent aussi tu discutes avec eux, t'essayes de les convaincre.
    Le militantisme, violent ou non, c'est le choix de la facilité je pense.

    édit : Ouais puis aussi, j'adule pas plus action directe que je les condamne, c'est leurs méthodes que je dénonce.
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2012
  13. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  14. libertaire
    Pourquoi le tuer alors ? J'pense qu'il y avait plus a gagner à plastiquer des ministère car tu t'attaque directement aux cœur de l’État. Un patron ça se remplace et puis ça a pas empêcher Renault de continuer à licencié et à délocaliser par la suite.

    Au moins il auront eu les couilles de se révolter et de sortir des carcans habituel de la lutte, mais je pense que georges besse était une erreur.
     
  15. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  16. anarchiste
    Non, mais qu'est-ce tu crois, c'est tellemement kiffant d'être un zombie, pourquoi on arrêterait.

    Au moins maintenant on sait quels sont les bons actes : tout ceux qui concernent directement l'avènement de la révolution. Par contre lorsqu'on agit pour assouvir ses désirs personnels, son besoin d'expulser sa rage on devient un ennemide la révolution.

    Bah en tout je chie sur la révolution et sur tout ce qui compte étouffer le moindre de mes désirs et m'empechera d'expulser ce que j'ai dans mes tripes.
     
  17. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  18. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    C'est fou à quelle point vous sombrez facilement dans des lieux communs !
     
  19. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  20. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Navré si je t'ai donné l'impression de m'investir du rôle d'orateur de la révolution. Je ne parle qu'en mon nom. Si tu veux la justice, tu es mon ennemi. Sauf que ce terme est fort et trop connoté pour être vrai.
    Mais faut savoir faire la part des choses, si tu veux buter un patron c'est avant tout parce que l'exploitation salariale te dégoûte. Si tu veux être un minimum logique tu abandonnes ton idée lamentable de vengeance et au lieu de t'occuper lâchement d'assouvir des pulsions dues à une situation subie, tu change la situation.

    Et dire que tu ne penses même pas ce que tu dis.
    Enfin, tu diras ça au fils du patron que t'auras buté lorsqu'il viendra le venger... pour "expulser ce qu'il a dans les tripes".
    D'ailleurs je suppose que tu n'as rien à redire aux fafs qui tabassent des anars, des cocos ou des noirs juste pour "expulser ce qu'ils ont dans les tripes".

    Loin de moi l'idée de vouloir vous empêcher d'agir comme vous voulez ou de vouloir vous punir (quelle hypocrisie de le sous-entendre !) pour vos actes, je vous donne juste mon point de vue. J'emmerde la justice anarchiste comme la justice bourgeoise ou la justice fasciste.
     
  21. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  22. anarchiste
    Tu derailles mec, où t'as vu que je souhaite buter un patron ? Où j'ai parlé de justice ?

    Enfin bref j'ai autre chose à foutre que de me faire chier pour ce genre de conneries.

    ps :
    Là, j'ai bien rit par contre ^^
     
  23. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  24. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    J'avoue...
     
  25. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  26. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est le sujet, si tu réponds à côté t'étonnes pas qu'on comprenne pas.

    moi aussi.
     
  27. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  28. anarchiste
    Bon, désolé quand même, je suis un peu agressif, je m'enerve facilement et du coup je suis pas forcément très intelligent. Et comme c'est peu probable que ça change sur ce sujet je m'arrête là. à+
     
  29. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  30. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Nan c'est ma faute... mea culpa >< x).

    Faut pas dire ça...
     
  31. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Italie: des anarchistes menacent Mario MontiNo Comments »
    posté le 16 mai 2012 à 16 h 59 min in News by albator65
    [
    Ça ressemble à des revendications anarchistes ça? Ben c'est des drôles d'anarchistes.
     
  32. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  33. anarchiste, individualiste
    OUuuahh l'Etat qui protège le peuple ?

    J'allais te traiter de Paranoïaque Surlazone mais ça me troue le cul là.
    Tu pense à une manipulation ?

    Sinon Action Directe ils l'ont dit eux-même, s'ils ont échoué ça ne prouve rien, ils ne sont pas assez nombreux, ils ont voulu lancer un mouvement de rébellion.

    Voilà j'ai pas tout lu de ce que vous avez dit mais personnellement je pense qu'il est temps que les patrons aient peur de sortir dans la rue.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    4
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    0