Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles
  1. Global Gaming Factory achète et légalise The Pirate Bay?

    L'éditeur suédois Global Gaming Factory X AB (GGF), une société spécialisée dans les solutions logicielles destinées aux cybercafés et aux centres de jeux, voudrait officiellement se porter acquéreur du site The Pirate Bay (TPB) dans le but d'en faire un produit légal, confirment TechCrunch et PcInpact.

    La transaction qui s'élève à plus de neuf millions de dollars (CAN) devrait être bouclée en août 2009, sous réserve de l'accord des autorités compétentes. L'achat de GGF comprendrait tous les noms de domaines ainsi que les sites reliés à TPB.

    «Pour perdurer, The Pirate Bay a besoin d'un nouveau modèle économique (...). Les créateurs et fournisseurs de contenus doivent pouvoir contrôler leurs contenus et être rémunérés pour ces derniers», explique Hans Pandeya, le président-directeur général de GGF. Or, la société ne dit pas si la distribution des contenus numériques restera gratuite ou deviendra payante.

    TPB ferait partie des 100 adresses les plus visitées dans le monde et accumulerait plus d'un milliard de pages visualisées par mois.

    Bien que TPB ait été acheté à un prix inférieur à sa valeur réelle, l'argent amassé sera versé à une fondation qui protège les libertés d'expression, de l'information et de l'ouverture sur le web, indiquent ses administrateurs. La survie de cette entreprise aurait été plus importante que le prix fixé.

    Les administrateurs de TPB prévoient aussi appliquer la technologie de distribution P2P élaborée par la société Peerialism AB qui vient aussi d'être achetée par GGF.

    Cet achat survient après des mois de démêlés en justice en Suède qui ont mené en avril dernier à une condamnation d'un an pour chacun des quatre administrateurs du site de partage de liens torrents, en plus d'une amende salée.

    (Sources: PcInpact, Génération NT, TechCrunch)
     
  2. c'est vraiment trop con.... moi qui avait toujours eut du respect pour les admins de TPB, ils se défendent aujourd'hui sur leur blog en disant qu'ils vendent le site "pour sauver TPB" et parce que le site "est vieux et doit être modernisé avec des nouvelles technologies)

    The Pirate Bay est mort, ce n'est plus la baie des pirates mais la baie de l'industrie capitaliste. Et le pire c'est que l'esprit derrière The Pirate Bay est mort, ce n'est plus l'emblème de la résistance numérique mais plutot l'emblème du capitalisme....

    Ce site n'a dorénavant plus rien a voir avec le piratage.

    Je prévois déjà que le site va devenir payant. Soyons réaliste: la fameuse compagnie (dont personne n'a jamais entendu parlé) va avoir quelques millions de dollars d'investissements à rembourser, et en plus de ca elle va devoir verser des sommes phénoménales aux grosses compagnies (et n'imaginez pas qu'ils vont avoir des prix spéciaux et payer les jeux à 2$ au lieu de 80$)..... Tout ceci est IMPOSSIBLE a subventionner uniquement avec les revenus actuel du site (de la pub)

    Et qu'arrivera-t-il si la compagnie et le site n'arrive pas a prendre entente? Ou qu'arrivera-t-il si la compagnie refuse d'être distribuée sur internet? Bien sur le nouveau The Pirate Bay devras censurer les compagnies refusant d'être distribués, peut être même que les envois de torrents deviendront privés

    The Pirate Bay est mort.
     
  3. djeleas
    Offline

    djeleas Membre du forum Expulsé par vote

    146
    0
    5
    Avr 2009
  4. socialiste
    Tu viens de me tuer ma journée ...

    J'avais aussi suivi l'histoire de leur admin , c'était louche comment ils se sentaient invulnerable ...
    Je ne crois pas qu'il n'y ait que pirate bay qui soit mort , d'une maniere general , ca fait quelque semaine que je trouve plus un seul film en telechargement . mininova ou autre .
    Je crois qu'ils ont vraiment coulé le net , et avec lui la culture des internautes qui n'ont pas les moyens de payer tout le temps .

    Faut vraiment réagir là . Si tu as reussi à apprendre comment on crack un site , c'est le moment de pratiquer le terorisme virtuel sur leurs sites .
     
  5. Vialou
    Offline

    Vialou Syndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  6. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Bah de toute façon il y aura toujours une personne pour refaire un the pirate bay...
     
  7. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  8. anarchiste
    vous parlez telechargement, mais en ce moment les sites de streaming se font couler également les uns apres les autres...
     
  9. Moi aussi je suis l'histoire des admins de TPB depuis la toute première descente il y a quelques années, quand l,escouade antiterroriste est débarqué avec les MP5 pour saisir les serveurs hahah..

    oui en effet, c'est une période sombre pour la liberté sur internet, surtout concernant le téléchargement...

    Sans parler d'HADOPI et de toutes les lois semblables, tout les gros sites qui sont en ligne depuis longtemps commencent à être dans la merde... Surtout depuis la "victoire" sur TPB, ca les a encouragés...

    Justement parlant de TPB ils avaient poursuivis le juge qui les a jugés pour impartialité et ils ont perdu...

    En plus ils commencent à s'attaquer aux sites de téléchargement direct comme ceux qu'on utilise sur QuebecUnderground et Pirate-punk....

    Il y a 1 semaine, le plus gros site d'entre eux, rapidshare.com, s'est fait poursuivre et le juge a ordonné que le site filtre ACTIVEMENT (donc qu'il intercepte les fichiers illégaux avant même qu'ils soient publiés) une liste de quelques milliers d'artistes...

    Oui, c'est sur qu'il y auras toujours des trackers pour héberger les fichiers torrents (c'est ce que les juges ne comprennent pas...) et même si il n'y en aurait pas il y a des tonnes d'autres moyens de partager des fichiers, et y'en auras toujours..

    Mais une des raisons principales pourquoi les petits et moyens sites de torrents ne se faisaient pas poursuivre - quand pourtant du côté de TPB les poursuite pleuvaient - c'est justement parce que TPB était tellement gros, et narguait tellement les autorités.... qu'il attirait toute l'attention

    Les autres sites étaient plus discret et TPB claimait haut et fort faire des activités illégales, c'était la cible idéal...

    Donc maintenant que TPB est tombé, toute l'énergie déployée pour les combattre seras investie à lutter contre des plus petits sites...



    C'est trop marrant quand même quand on relis la section Legal Threats ( http://thepiratebay.org/legal ) de leur site (dont j'étais fan) et qu'on pense que maintenant au lieu de narguer les compagnies défendant le copyright, ils vont les aider à faire du fric.... C'est complètement l'inverse de cette section (je me demande si ils vont la retirer du "nouveau site")

    Je crois même déjà avoir entendu "la propriété c'est le vol" de la bouche d'un des membres de l'équipe...

    Dommage........
     
  10. Vialou
    Offline

    Vialou Syndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  11. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Mais Pirate Bay ils n'avaient pas installés leurs serveurs sur une ancienne plateforme militaire dans les eaux Internationales (La principauté de Sealand je crois)??
    Auquel cas je ne comprends pas ce retournemement de veste de la part des membres de l'équipe...
    Auraient-ils été achetés?? Auquel cas cela signifierait que l'esprit même de TPB reposerait sur du vent... =S
    Dommage...
     
  12. Non, le propriétaire de l'ile a "refusé de faire affaire avec des criminels"

    Je crois qu'ils abandonnent tout simplement, et malgré tout ce qu'ils ont prétendu, ils réalisent qu'ils ne pourront pas empêcher la fermeture de TPB, ils ont préféré se faire du fric plutot que de tout perdre...
     
  13. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Ils entendent quoi par "les sites reliés à TPB" ? Ca veux dire qu'ils rachètent aussi les sites d'hébergement (megaupload, rapidshare ...) ?
     
  14. je suppose qu'ils parlent des forums de TPB, de BayImg, BayWords, SlopsBox, etc...
     
  15. greenandblack
    Offline

    greenandblack Nouveau membre

    4
    0
    0
    Juil 2009
  16. anarchiste, syndicaliste
    Dommage pour Pirate Bay, c'étai un site merveilleux.. Mais Heureusement qu'il existe plusieurs autres sites de torrents!!

    Longue vie au partage de fichiers!!
     
  17. Vialou
    Offline

    Vialou Syndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  18. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    +10 !!
     
  19. flox2
    Offline

    flox2 Membre du forum

    30
    0
    0
    Sept 2007
  20. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste,
    Ahah, the pirate bay qui creve, c'est des centaines d'autres site de torrent qui prennent le relais, ne t'inquiete pas... Et puis ils ont deja lancé un nouveau systeme : openbittorent.

    D'ailleurs ce rachat est la meilleure chose qui pouvait arriver à TPB (ils peuvent payer facilement leurs amendes, et soutenir financierement le parti pirate suédois) en esperant qu'ils fassent pas de la merde
     
  21. Il y a eu tout un retournement de situation.

    Je ne sais pas si les mecs de TPB avaient tout planifiés depuis le début, ou si c'est un action spontanée pour ne pas perdre leur image au sein de la communauté pirate.

    Faut dire que depuis l'annonce de la vente de TPB, la communauté du partage de fichier est en état d'alerte. Tout le monde panique, tout les blogs ne parlent QUE de ca. C'est l'emblème de la résistance pirate sur internet qui est en train de mourrir, et ca en alarme certain.

    C'était déjà officiel que TPB allait fermer à cause de la justice. Au moins ils ont réeussis à profiter du système. C'est la seule facon d'assurer la survie de leur projet, et je crois qu'ils ont bien fait.


    Commencons par TPB


    la situation a évoluée depuis, les annonces se sont multipliés et cest devenu de pire en pire

    - la compagnie qui a acquérit TPB a annoncé que les inscriptions allaient être payantes
    - les seeders qui partagent les fichiers vont être payés
    - les grosses compagnies auront leur part du gateau et le site seras conforme à la loi, donc censuré...


    OpenBitTorrent : le nouveau projet

    Voilà que tout rebondit, les mecs derrière le Parti Pirate lancent spontanément un nouveau site avec un concept révolutionnaire, une nouvelle qui fait le tour du web en à peine quelques heures : TPB a trouvé son remplacant.

    OpenBitTorrent c'est un concept révolutionnaire, on a presque atteint la forme la plus décentralisée possible de partage de fichier. RIEN n'est hébergé sur le serveur, même pas les fichiers .torrent qui contiennent les IP des seeders et leechers.... RIEN n'est indexé sur le site, et RIEN n'est posté sur le site.

    Donc il n'y a aucun controle, ils ne peuvent même pas voir ce qui est tracké sur le tracker.... Le serveur sert uniquement à rendre connectable entre eux les gens utilisant le protocole bittorrent. C'est un concept quasi invincible contre la loi (en tout cas, pour eux).

    Il suffit d'ajouter leur tracker lors de la création d'un torrent, qu'on héberge ensuite n'importe où sur le web. Même pas besoin de rien poster sur leur site (d'où l'impossibilité d'identifier ou de filtrer quoi que ce soit)

    Le site n'est pas identifié TPB ou Kopimi, mais il suffit de faire un lookup sur le nom de domaine pour constater que les Nameservers sont les même que le site de TPB. Les serveurs sont les même serveurs massif utilisé pour TPB.


    Reste plus qu'à créer un index pour les torrents trackés par OpenBitTorrent mais ca c'est pas un problème, il existe déjà mininova et des millions d'autres sites du genre, même google pourras servir trouver des torrents indexés par OBT...


    Et encore plus de rebondissement: la compagnie qui a acheté TPB se retrouveras avec un serveur VIDE. Plus de membres, plus d'IP, et par dessus tout la cerise sur le gâteau : les mecs de TPB ont annoncés que TOUT LES TORRENTS DU TRACKER seront transférés sur OpenBitTorrent......
    PAF HEADSHOT!

    En tout cas, en annoncant la vente les mecs de TPB avaient précisés qu'ils avaient longuement cherchés LA bonne compagnie à qui vendre..... Est-ce que ca signifie qu'ils avaient tout planifiés depuis le début, et qu'ils voulaient une victime pro-téléchargement-gratuit pour les arnaquer légalement?
     
  22. :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:

    Finalement les mecs de TPB méritent le respect qu'ils ont toujours eu...

    Oui, il s'en s'ont foutu plein les poches.... Mais vaut mieux arnaquer le système que se faire arnaquer par lui...
     
  23. ca vient d'être confirmé : The Pirate Bay deviendra payant.

    TPB est mort.

    http://torrentfreak.com/new-pirate-bay-will-become-a-pay-site-090716/
     
  24. Vialou
    Offline

    Vialou Syndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  25. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Il y a un moyen de boycotter le site?
     
  26. Supprime ton compte et utilise openbittorrent.org ou mininova.org
     
  27. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  28. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Résistance virtuel

    La répression des peu d'espaces de liberté avance.
    TPB fonctionne encore actuellement profitez en.
    Dadvsi, fermeture de site de streaming, hadopi, loppsi, emprisonnement des fondateurs de TPB... Tout ça s'inscrit dans la politique du capitali$me, c'est tout dans une parfaite logique : faire plus de profit, rendre moins accessible la culture et détruire la résistance.

    "Destructions de l'Etat économique, abaissement de l'Etat social, augmentation et glorification de l'Etat pénal." (enfin un truc du genre mais vous avez compris.)

    Il faut que tout le monde continue à télécharger pour saboter leur système.

    Mais bon n'oubliez pas internet n'est qu'un outil qui nous aide à nous organiser, à faire de la propagande et à communiquer -> La révolution ne se fera pas sur le net.
     
  29. Finalement, il semble que la compagnie intéressée a acheter TPB n'auras pas l'argent nécessaire. Le porte parole de TPB "ne sait pas quoi faire" si la vente ne se conclut pas.

    TPB donne 1 semaine supplémentaire à la compagnie pour amasser l'argent, sans quoi l'accord seras cancellée

     
Chargement...