Chargement...

Quelle attitude face au casseurs?

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par varseng, 3 Décembre 2008.

  1. No Pasaran
    Offline

    No Pasaran Membre du forum Membre actif

    242
    0
    7
    Nov 2008
  2. libertaire
    Dans ce cas on devrait se voir !

    Okay d'accord, merci d'éclaircir ton "insurrection" sur le sujet camarade.

    @ surlazone, franchement un tel manque de respect est énorme !
    Ou as-tu vu que l'on faisait partie de l"avant garde" (ou que l'on se prétendait comme tel)?
    On est des jeunes et on donne notre avis, c'est le but du sujet.
    Mais peut-être que dans ton "anarchie" on a pas tellement le droit de bousculer tes principes (ou prejugés ?).
    Qui c'est qui généralise ?? pas nous, toi !
    Nous on constate, et on ne cherche pas à insulter celui qui viendrait ne pas être d'accord avec nous.
    Aussi, un mek qui s'est fait avoir par ces casseur là ne nous parlerait pas sur le ton dont tu le fais, alors exprime toi dans le respect des autres qui semble-t-il nous rejoignent sur le fait que dans les manifs, ils ne font rien de bon !

    Le jour ou il défonceront TA gueule (ce que je ne souhaite aucunement), peut-être comprendras-tu ce que l'on veut dire (en comptant que t'aies déjà foutu les pieds dans une manif)
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Décembre 2008
  3. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  4. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    C'est quoi cette histoire de premier degrés ? Personne ne prends rien au premier degrés, tu écris et nous on lis.
    Il faut arrêter un petit peu les discours réactionnaires. On a l'impression de lire les étudiants de banlieues bourgeoises qui portent plainte chez les chiens de garde parce qu'on leur a piqué leur portable dans une manifestation contre le CPE.
    On croirais vraiment entendre Chazal là. Ils n'y a pas de bandes, pas de gangs. Les "grands ensembles" ne sont pas des quartiers où on viole, agresse, provoque à tous les coins de rue, des gens normaux y vivent (si si c'est vrai).
    Le terme casseur c'est un truc inventé par les médias pour faire peur aux étudiants de la bourgeoisie citadine. En 2006, les casseurs ils se battaient contre la flicaille avec nous, tout comme le 6 mai 2007. En 2008, des groupes de jeunes participaient aux manifs en hurlant leur département pour se reconnaitre et soit affronter les flics, soit se provoquer entre eux, mais ils n'ont jamais attaqué de cortège (et pourtant faut voir les réactions de certains services d'ordre). Sullivane, la prochaine fois tu pourras me ramener une photo d'une épicerie saccagé par ceux que tu appèles casseurs s'il te plais ?
    Vous parlez de décrédibilisation, mais quoi ? Pour vous la lutte c'est défiler bien tranquillement dans la rue ? Personnellement je déscend pas dans la rue pour donner bonne image, faire plaisir aux flics, aux politiques, aux médias ou aux téléspectateurs. Avec ce type de raisonnement, en Argentine les piqueteros devraient retourner travailler parce que ça gène les orgas institutionnel ?
    Heureusement qu'ils sont là pour choquer vos petites morales.
    Ah oui, des provocations j'en ai bouffé dans la tronche lorsque j'étais plus jeune que j'habitais au Clays sous bois puis plus tard à Nanterre, que j'avais un look plus provoquant (il faut bien que jeunesse se fasse), et ces provocations ont peu souvent débouché sur la violence, pas vraiment de quoi aller à l'hôpital, rien de très grave quoi. Mais des fois j'ai bien dégusté, une nuit je me suis fais latter la tronche par huit ou neuf "racailles" (comme vous dites), j'en ai bouffé ce jour là, personne a bougé à coté, j'étais pourtant entouré de soit disant révolutionnaires. C'est contre ces derniers que j'ai retourné ma rage. Les traitres, les enfoirés,c'était eux. Les mecs qui m'avait tabassé je leur en voulais même pas, à mon avis ils avaient, ont et auront toute leur vie plus mal que moi.

    Anti France vaincra !
     
  5. Lekmy
    Offline

    Lekmy Membre du forum Membre actif

    185
    0
    5
    Nov 2008
  6. libertaire, anarchiste
    :ecouteurs:

    Meme pas je vais perdre mon temps .... tu n'a rien a faire ici va debattre tout seul :ecouteurs: :ecouteurs:



    eeeee c'est quand meme pas des endroits ou regne la securité meme sans vouloir un etat securitaire .... il y a un minimum il y a quand meme des cités ouavec mes rangers et mon treilli je ne rentre pas :) ou si je rentre je ressort pas :ecouteurs:
    la je suis d'accord avec toi ... ( sisi je te jure ) mais ya un minimum je ne pense pas que depouiller les gens ect.... soi une solutions car dans cette periode trouble prenant le rer d matin et soir ba je passe pas un moi sans que y'est un mec qui essaye de me raqueter ..... :thumbsdown:
     
  7. No Pasaran
    Offline

    No Pasaran Membre du forum Membre actif

    242
    0
    7
    Nov 2008
  8. libertaire
    Je vais essayer de prendre du recul par rapport à ce que vous dites les gars, parce que là je comprend plus très bien ou est le soucis.
    @ Anarkropunk (désolé de mutiler ton pseudo) : tu seras d'accord que même si c'est une histoire inventée par les médias, les "racailles" ne sont pas totalement un mythe !
    Certains on des affinités avec nous (notamment contre les flics) d'autres non.
    Moi je ne généralise pas : les casseurs c'est des "étrangers" et les gentils c'est des blancs, je dit qu'il y a des mecs pas corrects qu'ils soient blancs, noirs, arabes, je m'en fou !
    Moi je ne vais pas dans les manif pour me faire bien voir, j'y vais pour faire acte de présence et pour montrer aux poulets qu'ils auront toujours au moins un résistant devant leur bouclier et s'il faut les "paver" et ba on y va.

    Alors certes on ne généralise pas, mais l'histoire des mecs qui ont tabassé par paquets de 10 une pauvre fille, on ne l'a pas inventée (va le dire à la victime en question).
    De même pour le journaliste qui a fini à l'osto pendant le CPE


    Je comprend qu'il y ait des clichés à cause de la désinformation, mais on ne peut pas tout nier en bloc...
     
  9. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  10. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    D'après toi Lekmy, que est ce qui crée l'insécurité ?
    Sinon, faut pas s'habiller en militaire :p
     
  11. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Alors certes on ne généralise pas, mais l'histoire des mecs qui ont tabassé par paquets de 10 une pauvre fille, on ne l'a pas inventée (va le dire à la victime en question).
    De même pour le journaliste qui a fini à l'osto pendant le CPE


    Si dans le cadre d'une manif vous etes pas foutu de vous défendre c'est que les mecs sont des glaires.... Ils étaient pas 4 à manifester. Quand a la journaille qu'il se fasse tabasser je participe pas de probleme.
    Je pense en effet qu'une manif et le bon moment pour dépouiller magasins (profiter que les vigiles et caissier(e) sont occupés a regarder pour tranquillement chourrer)
    et dépouiller les branleurs reformistes de leur téléphone et portefeuille pourquoi pas... Ceux qui vont en manif pour defiler gentiment et montrer un joli visage au médias Rien a branler!
     
  12. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    "Ok ces mecs ont la rage, je comprends, mais apparemment d'après ton texte Surlazone, ils ont pas vraiment l'air de vouloir s'en sortir de leur vie de merde. Ont dirai que c'est juste un prétextes pour se permettre de foutre le bordel. De plus ils se disent contre le gouvernement, ok, mais nous quand ont manifeste ont est pas la pour lui faire la cour au gouvernement."


    C'est pas "mon texte" ce sont des textes de "racailles" qui ne seront "jamais de notre côté et jamais politisé". "un pretexte pour foutre le bordel" ben franchement heurreusement qu'il y a des mecs comme ça pour le foutre le bordel! C'est grace a tous les revoltés que nous pouvons faire bouger, pas grace a vos cortege bêlant.

    Pas besoin de pretexte nous sommes en guerre eux l'ont compris, ils ne jouent pas au militant ou au révolutionnaire de pacotille. C'est la guerre quotidienne. Après les cortèges de branleurs on voit comment ils ont fini et comment ils finiront. Rangés avec leur petit boulot et la nostalgie d'une époque qu'ils ont failli vivre. Je me range de leur côté et pas du votre. :ecouteurs:
     
  13. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wanted Bientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  14. anarchiste
    alr Surlazone tes propos elitistes j'adhere pas dsl "NOUS L'ELITE ECLAIREE" c quoi sa
    apres tu te dis anarchiste
    ensuite c pas en se tabassant entre manifestants qu'on fera avancer les choses
    et aller piquer dans les magasins pour les gdes surfaces je suis d'accord mais en general c plutot les petits magasins(ceux qui ferment par dizaines en ce moment) qui prennent tout dans la gueule
    alors si ils ont pas les couilles de s'attaquer a des grands magasins, des 4x4 ou des bagnoles de luxe, qu'ils aillent pas detruire les petits magasins, tabasser les manifestants et bruler les petites voitures c la moindre des choses
     
  15. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Si t'est pas capable de comprendre que justement je me fous de la gueule des mecs ici qui traite les jeunes de banlieues de "racailles" "casseur" ... en clair d'idiots apolitisés completement débiles alors t'a rien suivi a la discussion....
     
  16. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wanted Bientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  17. anarchiste
    je parle pas des "racailles" mais de ceux qui cassent les vitrines des petits magasins et qui tabassent les manifestants (qu'ils soient skins fa, "cailles" ou autres)
     
  18. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Alors en vrac :

    Oui, des cortèges se sont fait charger par des "cailles", dont celui de la CNT un soir aux Invalides, un moment pas glorieux du tout. Et quand ils viennent lyncher quelqu'un, ils ne se demandent pas s'il est révolutionnaire ou réformiste, petit bourgeois ou fils d'ouvrier.
    Ensuite, sauf situations exceptionnelles (comme la concentration de plus d'un millier d'excités au même endroit comme aux Invalides), un minimum de solidarité et de réactivité collective (de vigilance individuelle aussi) permet de répondre efficacement à la plupart des agressions.

    Leur violence est avant tout une violence d'affirmation et de démonstration de puissance. C'est une réaction qu'on peut comprendre quand l'ensemble de la société les cantonne au bas de l'échelle.
    Affirmer par la violence sa puissance et son existence quand on est tout en bas est-il déjà un acte politique ? Pour moi, c'en est au moins le début.

    Par contre, l'expression de cette force collective ne débouche sur rien de constructif, sur aucun projet de type politique.
    Les "cailles" ne s'identifient presque qu'entre eux, et ne se sentent pas solidaires des travailleurs organisés. C'est pour l'instant un problème difficile à dépasser, et qui ne trouvera sa réponse (positive ou négative) que quand (si ?) un discours politique commencera à émerger du bouillonnement.

    Se trouveront-ils un jour "de notre côté" ? Pour l'instant, c'est encore difficile à prédire, ce n'est pas impossible... mais la dérive vers une démarche identitaire ou encore des noyautages ponctuels par l'extreme droite religieuse ne sont pas non plus exclus.

    Donc des exploités (ou des "exclus" du système officiel) qui se révoltent à juste titre par la violence collective, mais sans perspective politique claire, s'en prenant parfois de façon indistincte à n'importe qui. Ne surtout pas les prendre tous pour des abrutis, penser à se protéger physiquement dans les manifs, et essayer de voir si une forme de discours collectif finit par s'élaborer...
     
  19. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    hoooooooo les pauvres petits magasins. Petits magasin = petit capitalo y faut pas y toucher, c'est ça. Quand à casser la gueule aux autres manifestants j'ai vu plus souvent cette attitude de la part du SO cgt, ps et autres sociaux traitres!!! Alors les racailles elles sont ou?
     
  20. varseng
    Offline

    varseng Membre du forum Expulsé par vote

    16
    0
    2
    Oct 2008
    "d'idiots apolitisés completement débiles"
    Inutile que je te réponde, face a tant d'intolérance (et de connerie) la réponse la plus intelligente reste le silence

    Tu dis:
    "Ils étaient pas 4 à manifester"
    Tu nous la joue a l'anar révolutionnaire pro violent alors que tu viens tous juste de prouver que t'a jamais été foutre les pieds dans une manif.
    Non mon gars, ils était pas 4 du tous je peux te le dire ces scène ce sont déroulé sous mes yeux.

    "vous etes pas foutu de vous défendre c'est que les mecs sont des glaires"
    Facile de dire ça lorsque l'on est dans l'autre camp

    Quand a la journaille qu'il se fasse tabasser je participe pas de probleme."
    Tu viens de nous prouver a quel point tu es courageux en avouant que tu n'aurait aucun scrupules a lyncher avec 10 de tes potes une personne

    C'est grâce a tous les révoltés que nous pouvons faire bouger
    ils ne jouent pas au Militant ou au révolutionnaire de pacotille

    Être révoltés signifie un minimum d'engagement politique.
    A mon avis très peu en ont car tes fameux révolutionnaires, ont ne les voient jamais foutre la merde en dehors des manifs ou de leurs cités

    Et a t'on avis pourquoi le service d'ordre est la?
    S'il est présent c'est qu'il y a précédemment eu des embrouilles.
    De plus le SO encadre les cortèges, ils vont pas se balader et taper sur tous ce qui bouge.
    Lorsqu'il y a une agression, ils répliques.
     
  21. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008



    Ils le sont de notre côté seul les aveugles ne peuvent le voir.

    Vous voulez de la solidarité mais l'êtes vous vous solidaire. Solidaires de ceux qui sont le plus massacré par ce système. Ou etiez vous, vous les sois disant révolutionnaire quand l'insurection est venue et que la France c'est mise à bruler???
    Vous la voulez cette révolution? Cette attitude me fait penser aux bons bourgeois de 1789 crachant sur la populasse grossière et inculte mais n'attendant que son sacrifice pour prendre le pouvoir.


    Reveillez vous, entendez vos discours, le pouvoir parle a travers votre bouche "les casseur" les "cailles"... Ils ne sont pas organisé, ils y a des recupération religieuses... Allez encore quelques post et il seront tous barbus et terroristes!!

    "Les "cailles" ne s'identifient presque qu'entre eux, et ne se sentent pas solidaires des travailleurs organisés" dis tu le vieux, mais merde tu t'identifie toi aux luttes de merde menées par des syndicats corrompus qui manipulent le travailleur?? Arrete de rigoler!!!

    :ecouteurs: Et puis le sont ils solidaire eux "les travailleurs organisés" avec les derniers des opprimés????? :ecouteurs:

    Allons, vous leur demandez de faire leurs preuves, mais vous plaisantez ou quoi? C'est a vous de prouver que vous etes de leur côté et non l'inverse, et la désolante attitude de tout un tas de millitants cocos gauchistes ou sois disant anars lors des magnifiques feux de joies, qui illuminerent le ciel de la france pourrie et endormie, n'a pas donnez aux "RACAILLES" (puisque vous n'osez meme pas utiliser le terme en entier) une folle envie de tendre la main à un mouvement social completement débébilitant.

    Quand aux petits jeunes et moins jeunes contre le CPE qui criaient dans la rue "On veut bosser" CPE NON NON CDI OUI OUI" " SECURITE DE L'EMPLOI" "RETRAITE A 65ANS"... La main que je leur tends et que la jeunesse sacrifiée leur a tendu elle n'etait la que pour leur mettre des baffes bien mérités. A ce niveau de bêtise et de manipulation politicienne (bien orchestré par Sarkozy mais n'en parlons pas...) Il n'y a que les claques!

    De quel côté êtes vous de celui des appeurés qui voyant le peuple vouloir tout foutre en l'air prends le partie de la sécurité et de l'ordre. De celui des affamés, affameurs en devenir?

    Le vieux tu nous dit qu'ils ne sont pas politisés mais tu vois les discours que l'ont peut lire ici. Si c'est ça être politisé il vaudra alors mieux ne pas l'etre!!!


    pour paraphraser une vieille conne SI C'EST DE LA RACAILLE ET BIEN J'EN SUIS!
     
  22. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008


    HIHIHI les Gentils SO qui sont la pour la sécurité des gentils manifestant... Tu rigoles ou quoi ? Ou alors t'es un provocateur cgtistes tiens!!:ecouteurs:

    Pourqoui le service d'ordre est là ? sois tu est vraiment bête c'est pas grave ça peut s'arranger soit tu est d'une naiveté a faire pleurer de rire un militant ATTAC!!!:p

    Lorsque il y a agression il répliquent!!! Heu tu as du faire bien peu de manifs dans ta vie, j'ai plus souvent vu les SO syndicaux agrésser des gens que le contraire!!!

    Quand a niker (j'aime bien cette récuperation) un chien du pouvoir qu'il soit scribouillard, CRS ouais pas de probleme... A 10 contre un encore mieux!!!

    Va nous ne sommes pas du même côté et ton bord je ne le connais que trop bien... Il ne vaut pas mieux que celui du pouvoir et de la peur.

    Tremblez et protegez vous bien. Le mieux et de ne pas sortir, les rues ne sont pas sûres. A la prochaine émeute attendez bien que tout soit calme, puis sortez, doucement, récuperer les quelques miettes imbibées de sang que le pouvoir vous aura laissé. Attiré tel le charognard après le carnage le bourgeois vient se repaitre, et s'il peut enfoncer un peu plus le peuple dans sa misère il le fera. Il se fera un devoir de prouver à ses maitres qu'il est lui réfléchi et pas une racaille, un délinquant. Lui ce n'est pas pareil il millite politiquement il s'est haussé audessus de la vulgate.

    A la racaille de 1789, à celle du 19eme siecle, a la racaille qui refusa de porter les armes, à la racaille de toujours.
    Compagnons n'oubliont jamais que
    "Partie des rouges, partie des gris nos révolutions sont trahis"

    Adessias.
     
  23. varseng
    Offline

    varseng Membre du forum Expulsé par vote

    16
    0
    2
    Oct 2008
    Prend ton cachet et va te coucher mec tu te barre en couille.
    A tes yeux, il n'y a que les wesh qui sont contre les gouvernement, mais qu'est ce qu'il foutent dans la rue les manifestants?

    Reveillez vous, entendez vos discours, le pouvoir parle a travers votre bouche
    Qui c'est qui parle a travers la tienne? Je me le demande bien lorsque tu dis: A ce niveau de bêtise et de manipulation politicienne (bien orchestré par Sarkozy mais n'en parlons pas...)
    Prouve le, explique moi en quoi sarko peux trouver un quelconque avanta ge a mettre le peuple dans la rue? Tu sombre dans la parano.

    De plus tu vois tous en noir ou blanc:
    Sois on est un manifestant et alors la tous les manifestants ne sont que des paumés qui se font pisser sans le cerveaux
    Soit on est un casseur et alors la attention! Tous les casseurs sont (sans exception) que des victimes du système mais néanmoins révolté et bien entendu révolutionnaire a leurs heures perdus
    Tu parle comme un livre
    Tu généralise de trop et au final tu emploie la même méthode que l'extrême droite (les immigrés sont comme si etc...)

    Quand a ton allusion sur le fait que certain d'entre nous seraient des bourgeois, n'en parlons même pas...
     
  24. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    MOUAAAAAAAA je parle comme l'extrème droite je parle des jeunes des gethos et toi tu me parles d'immigrés!!!!! Bravo l'amalgame de merde!!!!:ecouteurs: Tu tuens un discours d'extreme droite fait bien attention:ecouteurs:


    Puis je ne parle pas que de ces mecs là, je parle de ceux de notre bord pas du tien... pffffffff.... prends le temps de lire les posts...


    Je ne sais pas si tu te rappelles mais à l'époque la guerre fait rage entre Villepin et Sarkozy pour la candidature ump pour l'élection présidentielle. essaye d'analyser comment les choses se sont passées, comment Villepin s'enfonce et Sarko le sauveur mettra fin à la crise... Il n'y a pas de honte a se retrouver manipuler dans un jeu qui nous dépasse, on s'est tous fait niker, héééé ouais. Pas la première pas la dernière....
    Par contre il faut reconnaitre que toute une frange des manifestants étudiants et lycéens de l'époque à réussis à se sortir des carcans syndicaux et moralisateur et ont su inventer parfois des formes de luttes d'organisations plus qu'intéressantes. Des discours et des pratiques sont apparus et ont en plus par la suite perdurés!!

    Si tu te sens un peu de lecture et malgrès nos désaccord tu peut lire ( a propos des luttes de l'époque) cette excellente brochure chopable en magnifique format pdf a l'adresse suivante


    http://infokiosques.net/IMG/pdf/CPE_en_region_parisienne_A5.pdf

    A toi...bonne lecture.:ecouteurs:
     
  25. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  26. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Faire croire au débat dans la démocratie. Donner l'illusion qu'il a un contre pouvoir. De cette manière le pouvoir se garantis une intangibilité parfaite. Le téléspectateur croit voir une opposition, ça le rassure, il pense sa liberté intouchable, alors qu'elle régresse de plus en plus. Le pouvoir sait très bien que les gens qui descendent dans la rue sont les pions des grandes centrales syndicales. Il sait très bien que ses dernières sont des alliés, qui ne luttent plus contre mais pour la légitimité du pouvoir.
    De plus, les manifestations font parties du jeu démocratique, voire même institutionnel, qui laisse croire que nous ne sommes pas esclaves. Le pouvoir n'attend pas que nous devenions de dangereux parasites, il nous écrase le plus vite possible en nous faisant passer pour des terroristes. Avant que tu deviennes nuisible, tu n'existeras déjà plus. Le constat est triste, mais véridique, il y a qu'à examiner ce qu'il se passe aujourd'hui.
     
  27. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
  28. tom tom rash
    Offline

    tom tom rash Membre du forum

    24
    0
    0
    Jan 2008
    le probleme kon a avec les lascars c ke nous petit con de gauchiste on les traite kome des criminel car ils sont en lacoste integron les dan les comite de mobilisation dans les so et vous vere k il seron des outil precieu alle ver eux ne les attende pa car de meme ils ne viendron
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    3
  6. Réponses:
    12
  7. Réponses:
    24
  8. Réponses:
    0