Chargement...

soutien aux personnes accusées de sabotage de mats de mesure éolien 87

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Bonnie, 19 Février 2023.

  1. Bonnie
    Offline

    Bonnie Membre du forum

    21
    3
    3
    Sept 2022
    Communiqué du collectif de soutien aux personnes inculpées pour le sabotage de mâts de mesure éoliens



    Nous sommes un collectif d'individus qui soutiennent inconditionnellement les personnes accusées de destruction de plusieurs mâts de mesure du vent implantés en Haute-Vienne sur des sites prévus pour l'installation d'éoliennes industrielles.

    Ces personnes n’appartiennent à aucune organisation politique. Elles n’ont d’autre prétention que d’être conscientes de l’extrême gravité de la situation de notre monde.

    Nous partageons leurs convictions sur la nuisance sans borne des installations des éoliennes industrielles, et avons comme elles les yeux ouverts - et refusons de les fermer- sur le cauchemar technologique qui se propage dans le monde entier.

    Nous avons les yeux ouverts sur l’avènement du pouvoir des machines et l’omniprésence des objets connectées sur nos vies avec la promesse illusoire d’une amélioration de notre quotidien.

    Nous voyons les humaines se faire berner par l’attrait de la fée électricité. C’est elle qui alimente nos chaînes. Ces machines nous retirent petit à petit nos facultés, notre autonomie. Chaque fois que les humaines cèdent, en acceptant ces prothèses, elles perdent une part de leur puissance. C’est aussi du même coup une intrusion et un contrôle de nos vies.

    Les entreprises capitalistes n’existent que pour retirer du profit de tout. Avec la complicité et l’aide financière de l’état, elles investissent dans l'éolien car c'est une manne financière. Ni plus ni moins. Y compris quand il n’y a pas de vent pour les alimenter.

    On veut faire croire au public-connecté, aux citoyens-esclaves qu’avec les aérogénérateurs industriels nous allons vers une transition énergétique. Il n’a jamais été dans l’intention de nos gouvernants de démanteler les centrales nucléaires. Il s’agit d’une addition énergétique. Ce qui semble durable dans tout cela n’est autre que la folie de la civilisation occidentale qui impose son modèle de développement coûte que coûte, son modèle de destruction de la vie et de notre pouvoir autodétermination.

    Il y a pourtant des milliers d’informations alarmantes qui sont déversées sur les réseaux. La majorité des êtres humaines semblent y être sourde.

    Les personnes que nous soutenons ont choisi de vivre en retrait de la société, non loin de la forêt. Nous nous approprions ce mot d’ordre qui est le leur : « Nous sommes la nature qui se défend.» Ici comme ailleurs, nous condamnons la déforestation, la pollution sous toutes ses formes, sonore et visuelle, la perturbation des vols d'oiseaux et tant d'autres conséquences néfastes de l'implantation de ces aéro-générateurs industriels. Sans oublier la pollution générée par l’extraction des matériaux utilisés pour la fabrication de telles machines.

    Nous comprenons et soutenons les inculpé-e-s même si nous pouvons avoir d’autres façons d’agir.

    Nous ne pouvons rester inactif-ves.

    Nous nous devons de réagir lorsque de telles personnes se voient persécutées, fustigées, soumises à des contrôles judiciaires abusifs par des autorités qui cautionnent et financent des entreprises qui confisquent et polluent la terre, l'eau et l'air uniquement pour en tirer profit.

    Il n'est pas question que nous laissions ces personnes assumer une caution démesurée (120 00 euros).

    Si la destruction de quelques mâts de mesure est au regard de la loi un délit, c'est pour nous un acte de résistance légitime commis sans violence sur des êtres vivants, c’est un acte symbolique qui ne fait qu’entamer l'assurance sans borne, la volonté de conquête de ces prédateurs cupides.

    Dans un contexte de guerre sociale, ces actes nous semblent de l’ordre de l’auto-défense.

    Les vraies victimes ne sont pas celles que la justice désigne. Les vraies victimes sont celles de ces prédateurs que rien n’arrêtent.


    Premier rendez-vous le 9 mars à partir de 8 heures au tribunal de Limoges pour Appel contre le contrôle judiciaire


    Pour être informée et proposer des actions de soutien, s’inscrire sur la liste en envoyant un mail à [email protected]
     
  2. Roaringriri
    Offline

    Roaringriri Membre du forum Compte fermé Membre actif

    74
    19
    0
    Fev 2023
    Homme , 73 ans
  3. anarchiste, anarcho-communiste, révolutionnaire
    Les éoliennes géantes sont les compléments obligés, du nouveau développement nucléaire.

    Elles ont une puissance de crête importante, mais payent cette puissance, par un taux d’utilisabilité dérisoire, un coût d’entretien et une fragilité importante.

    Dans la réalité, elle sont inutilisables 80% de leur vie, et rendent le nucléaire indispensable, si on veut maintenir le niveau de gaspillage énergétique actuel.

    Le stockage de leur production, pour permettre une meilleure disponibilité, ne changerait pas grand chose, ces engins ont une fourchette utilisable, de vitesse et de direction du vent très limitée.
    
Même leur gigantisme, sensé améliorer leur rendement ne sert pas à grand chose, le gradient vertical, de vitesse du vent annulant le plus souvent le bénéfice issu de leur taille.

    Par ailleurs, le gigantisme se paye, par un impact écologique important, tant par les matériaux utilisés, que par les destructions de la faune aérienne.

    Elles n’existent, que pour verdir les politiques énergétiques « libérales », et offrir aux copains de quoi se gaver en subventions.

    Il y avait une autre solution éolienne, la technologie à axe vertical, de moindre puissance, mais beaucoup moins chère, pouvant être utilisée à 80% de son temps de vie, et écologiquement beaucoup moins destructrice.

    Mais le but n’était pas de fournir une technologie alternative au nucléaire et au pétrolier, et encore moins de promouvoir des solutions décentralisables, et autonomes.
    
L’Ecologisme d’Etat, caricature économiquement compatible de l’écologie, n’est pas fait pour ça, il sert juste à produire une musique de fond écologique, d’accompagnement du Libéralisme d’Etat.
    
L’énergie est un des tous premiers biens communs indispensables, elle est au centre du Pouvoir Economique et Bureaucratique.

    Qui contrôle l’Energie, contrôle le monde.

    Ca n’est pas une marchandise, c’est le plus important et le plus privatisé des impôts.

    Nous la payons en impôts beaucoup plus que sur facture, et toutes les « nouvelles technologies » doivent reproduire ce mode de commercialisation.
    Beaucoup plus que l'incompétence, c’est ça qui explique les choix technologiques foireux, nucléaires, carbonés, éoliens ou solaires.

    Un simple exemple, la seule utilisation de la production et du stockage de chaleur inter-saisonnier, permettrait de réduire de 40%, nos besoins énergétiques, rapidement, et ce pour des coûts qui seraient une fraction de ceux engagés dans les nouveaux programmes.

    Mais bien sur, baisser de 40 % les besoins, c’est réduire de 40% la dépendance, et la rente, financière et bureaucratique issue de l’énergie.

    Pour info, un lien sur cette technologie volontairement ignorée, voire interdite:

    https://www.academie-technologies.fr/wp-content/uploads/2021/10/ReseauxDChaleurWeb-.pdf
    Et un exemple tout à fait spectaculaire :

    Communauté solaire de Drake Landing — Wikipédia
     
  4. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  5. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Le premier texte a des relents anti-tech auxquels je n'adhère pas et le second des relents conspirationnistes avec son "Pouvoir Economique et Bureaucratique" (avec des majuscules attention) qui contrôlerait le monde... C'est dommage de gâcher une critique potentiellement juste de l'éolien (j'en sais rien je n'y connais pas grand chose).
     
    Ungovernable apprécie ceci.
  6. Roaringriri
    Offline

    Roaringriri Membre du forum Compte fermé Membre actif

    74
    19
    0
    Fev 2023
    Homme , 73 ans
  7. anarchiste, anarcho-communiste, révolutionnaire
    Décidément le "conspirationnisme" est une notion très extensible.
    Doit-on vraiment expliquer, ici, que les compagnies pétrolières dirigent le monde par l'intermédiaire de leurs larbins politiques, et que le plus gros de leurs revenus provient de l'Etat ?
     
  8. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  9. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Aucun groupe ou lobby ne "dirige le monde". Et il n'y a aucune extension de sa définition, c'est strictement du conspirationnisme.
     
    Ungovernable apprécie ceci.
  10. Roaringriri
    Offline

    Roaringriri Membre du forum Compte fermé Membre actif

    74
    19
    0
    Fev 2023
    Homme , 73 ans
  11. anarchiste, anarcho-communiste, révolutionnaire
    Un complot bien fait, on appelle ça un gouvernement.
    Je ne vois pas l'intérêt de nier les liens entre l'industrie et les représentations pseudo-politiques qui gouvernent.
     
  12. Au fait ce fameux article quel est la source ? Tu postes constamment des copié/collé d'articles sans mentionner la source, et même en cherchant un extrait du texte sur google je ne trouve rien. D'autant plus que si ton article mentionne des statistiques ("inutilisables 80% de leur vie"), il faut que ce soit appuyé par une source, on ne peut pas juste balancer un chiffre sorti de nulle part.

    Une simple recherche google permet rapidement de constater que c'est trompeur, il s'agit du facteur de charge, ca ne veut pas dire que l'éolienne est "inutilisable 80% de sa vie" et encore moins que ca "rend le nucléaire indispensable". En fait l'éolienne est utilisée 80% du temps, soit exactement l'opposé de ce que prétend ton article.

    Est-il vrai que les éoliennes fonctionnent seulement 25% du temps, comme l’affirme Stéphane Bern?

    Oui, faudrait vraiment que tu nous explique comment "le plus gros des revenus des compagnies pétrolières provient de l'Etat"...

    C'est plutôt le contraire, l'État touche des revenus issus des taxes de ventes sur l'essence et l'impôt corporative des pétrolières, mais c'est très loin de représenter "le plus gros de leurs revenus".
     
  13. Roaringriri
    Offline

    Roaringriri Membre du forum Compte fermé Membre actif

    74
    19
    0
    Fev 2023
    Homme , 73 ans
  14. anarchiste, anarcho-communiste, révolutionnaire
    Comme pour l'Ukraine vos "sources" ne sont que le produit des cellules de propagande d'un camp que vous défendez, et vous considérez comme non argumentées toute argumentation contraire.
    Et que vient faire l'avis de l'imbécile Stéphane Bern dans une controverse technique ?
    Le jeu consistant a essayer de trouver sur Google, un argumentaire tout fait pour essayer de répondre sur un sujet dont on ne connait rien, ne m'intéresse pas.
    Vous vous payez de mots, en utilisant "facteur de charge", pour pouvoir affirmer un argument positif et c'est tout.
    C'est une vieille technique, éprouvée, quand le Canard Enchaîné avait dénoncé le fait que les éoliennes de la vallée du Rhône, n'était que des jouets tournant le plus souvent dans le vide, sans produire quoique ce soit d'utilisable, on leur avait aussi sorti un "facteur de charge", en oubliant de préciser que l'électricité produite, n'était vraiment utilisable, qu'une fraction du du temps, et dissipée le reste du temps, pour ne pas nuire à la stabilité du réseau.
    Produire de l'électricité quand on n'en a pas besoin ne sert à rien, et en France, la présence du nucléaire, puissant, stable, mais peu "souple", impose de confier le lissage a des sources fiables et disponibles, centrales thermiques ou hydraulien.
    Quand au stockage, notamment hydraulique, ça reste très marginal, la principale installation étant le complexe de l'Eau d'ole (Grand Maison), contruit pour assurer les excès de production de Malville, centrale démantelée depuis.

    L'éolien français a un "facteur de charge" de 24,7%. (Source Wikkipédia: Facteur de charge (électricité) — Wikipédia ).

    Pour le reste de tes affirmations, on est vraiment très loin d'un étranglement de l'économie Russe, qui comme ses confrères US, profite pleinement des "sanctions", le recul de son PIB en 2022, n'a été de 2%, alors que ses exportations de pétrole et de gaz ont baissé de 55%.
    Les derniers chiffres disponibles montrent une baisse du PIB européen et une hausse du PIB russe.
    Maintenant, se servir du "PIB" comme base de mesure sur un forum anarchiste ...

    Le comble de la naïveté étant atteint, à propos de l'inversion de sens des flux financiers entre les Cartels de l'énergie et l'Etat.
    Depuis le règne du pétrole, le plus gros du budget dit "de l'armée", sert à assurer la stabilité des approvisionnements en pétrole et en Uranium.
    Il n'y a pas d'un coté un "Etat" et des entreprises, l'Etat EST l'interface pseudo politique des entreprises, leur banque et leur service de sécurité. Ce qui est d'ailleurs le B, A BA de l'anarchisme depuis qu'il revendique sa nature même.
    Mais bien sur je ne tiens pas compte, de ce qu'en pense Stéphane Bern, Cyril Hanouna, ni même de l'avis de l'état major Français.
     
  15. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  16. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est un peu facile comme critique. Tu peux te permettre de balayer toute argumentation contraire en disant qu'elle provient des conspirateurs. Car oui ça rajoute à la position conspirationniste, ici l'article provient de libération tu n'as pas montré en quoi ce journal ferait partie ou reprendrait les propos d'une prétendue "cellule de propagande".

    Ceci dit je suis d'accord avec la fin de ton message sur le rôle de l'état.
     
  17. Bonnie
    Offline

    Bonnie Membre du forum

    21
    3
    3
    Sept 2022
    En général, je n'intervient pas dans les débats polémique en ligne car cela tourne toujours mal.
    Pour ma part je ne m'intéresse pas trop aux questions de chiffre.
    Ce que je vois, c'est que nous n'avons pas besoin de toute cette énergie, que les habitants proches ne sont pas consultés et que le capitalisme vert est malheureusement bien portant.
    Franchement, je trouve vraiment hallucinant qu'une personne qui n'a pas hésité à prendre comme pseudo "anarchie"( rien que ça) taxe ce texte et les commentaires de conspirationniste ou de complotiste, c'est un texte tout simplement anti-capitaliste et "anti-tek".
    Comment peut-on s'appeler "anarchie"? Il n'y a pas une anarchie mais une biodiversité de gentes qui s'en réclame. C'est d'ailleurs ce qui fait que ce n'est pas une idéologie figée.
     
  18. Bonnie
    Offline

    Bonnie Membre du forum

    21
    3
    3
    Sept 2022
    désolée pour les fautes mais je me suis un petit peu énvervée
     
  19. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  20. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Pour moi c'est conspirationniste à partir du moment où il est question d'une élite qui planifierait la société de façon cachée.
    Alors quand il nous parle d'un mystérieux "pouvoir économique bureaucratique" et qu'il lui fait porter la responsabilité de l'installation d'éoliennes je trouve qu'on est à la frontière de la pensée conspirationniste. D'ailleurs sa première reponse à mon commentaire va en ce sens.
     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 9)

  1. allpower
  2. Ungovernable
  3. KaraYosai
  4. Yosef
  5. Roaringriri
  6. Bonnie
  7. Anarchie 13
  8. jabali
  9. HarryKill