Chargement...

Aux voleurs ! Ils ont piqué le rouge !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Denis Langlois, 28 Janvier 2019.

  1. Denis Langlois
    Offline

    Denis Langlois Nouveau membre

    6
    8
    0
    Déc 2018
    Homme
    France
    Ce dimanche 27 janvier, les soutiens de l'ordre et de Macron ont défilé à Paris avec des couleurs écarlates. Ces "foulards rouges" ne se doutent pas à quel point ils sont burlesques, et même odieux, dans leur ignorance de la symbolique des couleurs.

    Une ignorance qui tient d'ailleurs à se généraliser. N'accablons pas les gilets jaunes qui ont choisi la couleur des traîtres et des cocus. Ils n'avaient pas tellement le choix s'ils voulaient être visibles, eux que personne ou presque ne regardait jusque là. Et puis le début de leur révolte était lié à la bagnole et le gilet jaune s'imposait.

    Les supporters du pouvoir, eux, avaient le choix : le blanc et le bleu leur convenaient parfaitement, symboles de l'ordre et du conservatisme. Ils ont volé le rouge, couleur de la révolution et de la lutte des classes. Il est vrai que Macron lui-même avait directement fauché la révolution en donnant ce titre à son bouquin de campagne électorale.

    "Oui à la démocratie, non à la révolution !" scandaient les imposteurs du dimanche qui ne sont pas à une contradiction près.

    Ils ont volé le rouge ! Nous n'irons pas porter plainte au commissariat du coin, mais nous récupérerons nos couleurs dans les luttes à venir. Nous agiterons le "drapeau rouge teint du sang de l'opprimé" (et bien sûr le noir) à la face justement de ces usurpateurs, ces faux rouges.
     
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Alors que ce sont des bourgeois et des fascistes briseurs de grève qui font que des remarques sur l'intelligence présumée des gilets jaunes, comme quoi ils seraient jaloux des riches qui ont "réussi", ils soutiennent la répression... Leur hantise : l'arrivée au pouvoir de Mélenchon. S'ils savaient ce qu'on pense ils considéreraient Mélenchon comme un des leurs.
    ça fait penser aux "milices" auto-organisées dans les banlieue en 2005 ;)
     
    Stéphane Bazoches apprécie ceci.
  4. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  5. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    oui en effet le choix de la couleur de leurs foulards n'est pas des plus judicieux. J'ai pensé pareil que toi quand j'ai entendu parler la première fois de ces foulards.
     
  6. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    "La" révolution peut avoir plusieurs couleurs, certaines révolutions n'ont sûrement pas été un progrès pour l'humanité, et le rouge (sans noir - mais justement la "couleur volée" n'est pas le rouge et noir, seulement le rouge...) n'est sûrement pas la couleur que je défendrais pour symboliser une révolution anarchiste.

    Les communistes autoritaires et les communistes libertaires n'ont pas non plus la même notion de la lutte des classes: pour les communistes autoritaires l'objectif est "la dictature du prolétariat", pour les communistes libertaires c'est l'abolition des classes.
    Et pour les communistes libertaires les libertés individuelles sont aussi importantes que l'égalité économique et sociale.

    [​IMG]

    PS: Par ailleurs évidemment je conchie les "foulards rouges" et les conchierais tout autant s'ils n'avaient pas usurpé les couleurs de la révolution de Mao et Staline...
     
  8. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  9. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Ma foi je trouve que les foulards rouges sont de moutons tout content de se faire tondre en permanence. Et encore je suis resté poli sans user d'une métaphore grivoise.
     
  10. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  11. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    franchement je pense que la plupart font partis de la classe qui tond, quelques uns interviewés qui sortent des perles de caricature :

     
  12. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  13. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    ah oui en effet j'avais pas vu ça sous cet angle. Punaise les paroles des fous lards. Attristant.

    Le problème avec les moutons qui ont beaucoup de laine c'est que même si on leur en retire ils leur en reste toujours trop.
     
  14. the black daemon
    Offline

    the black daemon Membre du forum Membre actif

    392
    101
    2
    Avr 2017
    Homme
    France
  15. libertaire, anarchiste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, primitiviste
  16. [Refusé]
    Offline

    [Refusé] Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    488
    26
    0
    Sept 2018
    France
    Quoi ? Ils ont volé notre pif !(le rouge)
    Mais,on va pas perdre la guerre !
    Môa j'aime pas les brassards plutôt les brassières, heu brasseries /une légère dyslexie !
    C'est quoi ce truc en bas ?Il
    attend son shoot tu crois ?
    Ah le fascisme et son transit ???
    Moi perso même Oi! me dérange.
    Oi! =relatif à la langue d'oïl,langue du nord et lorsque l'on le voyait tagué quelque part,souvent associé à 'la cible' & des conneries genre f.n.j.h etc... Ce logo est pour moi rien d'autre que le symbole de la terre,et on y ajoutait 'destroy' à ce Oi!
    Maintenant ?

    Le rouge pareil,il se promène et ce n'est pas pour autant que....