Chargement...

Les gilets jaunes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 15 Novembre 2018.

  1. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    . Quand les gueux arrivent en ville pour mettre le bazard loin de leurs campagnes avec leurs discours patriotes confues.. (et sont d'autant plus souvent chrétiens et xénophobes).
    . Quand les sauvages brûlent les banlieues et nos voitures, que ca geule "on s'en branle" au milieux de nos AG militantes.. (en étant aussi souvent proches des religieux, alors que nous n'avons ni dieux.deesses, ni maitres.ses).
    Je carricature de façon dégeux pour provoquer. Et tout ça avec des stéréotypes nazes mais que je préfère mettre en évidence car certain.es ont tellement de mépris pour tout ce qui est hors F.A qu'ils.elles en ont une voix proche de celle-ci;
    le constat reste le même :
    ca fait peur car on ne contrôle pas toute la lignée politique. (Même si nous sommes contre de nombreuses formes de contrôles nous tenons à englober la totalité des actes de libération dans l'idéologie libertaire).
    La peur à autant de raison d'être qu'elle nous aveugle.

    Une révolte peut toujours balayer ce mépris de classe en un revers; et nous faire nous sentir tout.es petit.es face à un élan populaire loin de cette dimenssion intellectuellement communautariste.
    Quand on rêve des banlieusard.es et des campagnard.es uni.e.s avec des étudiant.es, chômeu.rs.ses et salarié.es mais qu'on est toujours à la recherche d'une conformité totale avec notre entre-sois.. ça foire souvent, et ça me semble être un soucis majeur.

    Loin de moi l'idée universaliste et de vouloir massifier sans ligne politique claire.
    Par contre je suis convaincu que chercher à frapper l'état et le capital avec une poignée de convaincus, c'est une erreur politique qui ralentit la diffusions d'idéos.

    Certaines formes fascisantes des GJ ne méritent aucunes concessions.
    En revanche que faites-vous de celles-ceux qui luttent contre l'extrème droite à l'intérieur même des manifestations, blocages, AG ?
    Les laisseriez-vous seul.e.s contre le fascisme sous prétexte que ce mouvement est aussi supporté par l'extrème droite depuis le début ? Que faites vous de celles et ceux qui ne peuvent plus attendre que le prolétariat entier ne devienne libertaire ?

    Les plus opprimé.e.s ont bien d'autres priorités que d'écrire la révolte parfaites. Ils.Elles se doivent d'en faire une.
    En ce sens, si le changement vient "d'en-bas" il n'aura surement pas l'exacte forme qu'on espère ici.
     
    IOH apprécie ceci.
  2. [Refusé]
    Offline

    [Refusé] Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    488
    26
    0
    Sept 2018
    France
    Idéologies libertaires !patatipatata,Expliques ...
    Faut faire sbire de l'État et de maîtres à penser + psyschow-logie pour rire jaune et dur ???
    Sinon il y a sciences-po !!!
     
  3. [Refusé]
    Offline

    [Refusé] Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    488
    26
    0
    Sept 2018
    France
    Je connais ta réponse, pwouah la
    province ça craint...C'est pas ça le 'P.s.y' du groupe ?
     
  4. [Refusé]
    Offline

    [Refusé] Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    488
    26
    0
    Sept 2018
    France
    -- La haine n'a pas réponse à tout,reste le mépris !!!

    --- Parce que celles,ceux noyé. e.s dans leur Urbs et leur communautarisme et qui évoquent certaines idées de vies communautaires....
    Ce n'est pas la même chose,tout n'est pas admis,loin de là... On ne fait pas ce que l'on veut, ce serait au détriment d'autres....
    Il y à une confusion certaine installée par des 'groupes communautaires citadins' croyant avoir dans leurs divertissements urbanistiques delurés : le droit d'en imposer aux autres !
    Çà,c'est mort...Qui sait ce qu'est,a été ou est la vie en communauté ?
    -- Il faut retourner en Ariège il y à 50 ans,aller vers le Vigan où occuper quelques maisons d'un village de montagne et que la 'pseudo- direction' soit obligée de dénoncer aux keufs les nouveaux, nouvelles tous les trimestres,se serrer les coudes sur un terrain... Ça m'intéresse la science de l'urbs!!!,
    Tout n'est pas admis,loin de là...
    Mlle.s,Mme.s,Mr.s de la capitale.... Non,intra-muros de la civitas vs n'avez pas que la science infuse attachée à votre pouvoir centralisé....ça vit ailleurs et nous aussi on nous accusera d'avoir tenté d'utiliser notre slip où nos chaussettes pour en faire une fronde .....!!!
     
  5. [Refusé]
    Offline

    [Refusé] Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    488
    26
    0
    Sept 2018
    France
    ---T'as lu Zéphyr, (je ne suis pas toujours sage !bref,)
    --- À vouloir politiser,étiqueter les actes contestataires & les personnes,à qui profite.rait la maintenance de ces manifestations ?? À l'autoritarisme ? À certaines politiques ?
    Les têtes sortent difficilement de l'eau car les enjeux,les envies
    démocratiques sont d'importance donc ça godille un peu,déplace les meubles dans l'expectative d'envisager des solutions viables et durables dont les approbations quelquefois approximatives s'expriment par bulletins démocratiques.
    Les sollicitations & les revendications + les interprétations qui différent !
    Ça sert où pourrait servir qui les 'g-j' ???
    (Sans oublier que c'est un mouvement apolitique et asyndical,donc son indépendance est sa force !)
     
  6. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane Bazoches Membre du forum Membre actif

    442
    155
    8
    Juil 2017
    Homme
    France
    Parce que à part la brochettes d’antisémites furieux, les gens qui sont présentés comme des voix légitimes des gilets jaunes, ces gens-là ils craignent (Fly Rider et autres) ! Et ce n’est pas une construction médiatique car sinon, ces gens-là ils auraient été virés des manifs.


    Ben oui, pour moi y a des marqueurs politiques, alors oui, ces marqueurs peuvent se trouver en porte-à-faux devant quelque chose de nouveau, je peux être aveuglé par mes cadres-oeillères et ne pas voir ce qui émerge si ça colle pas avec mes cadres-oeillères, mais, en l’occurence mes marqueurs et mes cadres ils me disent que le mouvement gilets jaunes, il est enraciné dans une idéologie qui se rapproche nettement plus de l’idéologie fasciste que de l’émancipation et de l’autonomie.

    Ah ben ça c’est c’est vrai clivage parce que pour moi c’est pas forcément parce que la classe exploitée se bouge qu’elle va changer les choses dans le bon sens (ce que tu sembles dire),

    Oui, ça c’est sûr ! Mais y a quand même une dialectique entre les gens et les idées… mais bon.


    Faut lui dire que pour l’instant on peut encore adhérer à un syndicat, faire appel à juge, faire appel de la décision d’un juge, acheter le journal qu’on veut et se trimbaler dans la rue sans peur d’être déporté dans un camps d’extermination… Je trouve ça complètement à côté de la plaque de comparer la situation actuelle à la situation sous Pétain. Mais y a beaucoup de démagogues qui font ça aujourd’hui avec des mots aberrants comme « démocrature ».
     
  7. [Refusé]
    Offline

    [Refusé] Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    488
    26
    0
    Sept 2018
    France
    C'est un nouveau diktat la démocrature ?
    La liberté d'expression, les lectures n'appartiennent pas à la déclaration des droits de l'homme & du citoyen issus d'une révolution ???

    [Les accès à la culture sont souvent régis, politisés !]

    - Des cours de conduites ?Hein !
    .... Alors la quatrième ? + la cinquième ensuite; la sixième...elle est (sera) économique,où pas ???
     
  8. So'Vage
    Offline

    So'Vage Membre du forum

    18
    6
    0
    Déc 2018
    quand je vous lis beh je sens qu'on va bien galérer longtemps encore.....
    entre deux mondes il y a le vide aie ....«L’équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes. » – ou pas ...faut pas avoir l'envie de dégobiller ....!! :)
    Bon j'essaye encore hin :)
     
  9. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  10. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    je pense qu'elle voulait surtout exprimer son ras le bol de notre société qui est quand même sur certains points liberticides et injuste. L'écoutant parler de Macron et tout les autres je la sens plus méprisante que soutenant qui que ce soit.
    Et ça fait bien longtemps qu'elle ne vote plus pour qui ce soit comme beaucoup autres membres de la famille.
     
  11. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  12. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    100 % d'accord
     
  13. [Refusé]
    Offline

    [Refusé] Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    488
    26
    0
    Sept 2018
    France
    L'équilibre avec des extrémités ça se dit ; être funambule...
    Viscéral. e,régurgitation c'est que ça passe mal...Ça arrive quelquefois !(Si l'on doit se satisfaire de,satisfaire les autres alors que ce n'est pas possible,les réactions on se les légitimise par obligations et on les joint à nos envies momentanées sinon,on se soumet et se planque derrière des paravents soit-disant idéologiques,pensés par des élitistes,leurs 'pierres philosophales' à ces alchimistes étant des apologies électoralistes...
    Tu approuves où non !Tout dépend des propositions...
     
  14. So'Vage
    Offline

    So'Vage Membre du forum

    18
    6
    0
    Déc 2018
    j'ai le vertige, alors je jongle des fois ...mais jprefere ouvrir la cage aux oiseaux ... :)
     
  15. [Refusé]
    Offline

    [Refusé] Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    488
    26
    0
    Sept 2018
    France
    Vivre entre nous & vivre ensemble n'a pas les mêmes sens !
    Un dissimule le communautarisme,un autre est plus libéral et ... existent aussi des séditions.
     
  16. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane Bazoches Membre du forum Membre actif

    442
    155
    8
    Juil 2017
    Homme
    France
    Même si je trouve que les tentatives d'intimidations et les menaces permanentes des gilets jaunes sur les "réseaux sociaux" ou sur les ronds points sont à gerber et typiques des méthodes fascistes, personnellement non, ça ne me fait pas peur du tout, mais ça me consterne.

    Et mettre sur le même plan les gilets jaunes et les révoltes de banlieue, ça me consterne aussi.
     
  17. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  18. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    va t'on voir naître une nouvelle expression ?? après voir rouge , voir jaune ???:)
     
  19. [Refusé]
    Offline

    [Refusé] Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    488
    26
    0
    Sept 2018
    France
    La cage aux oiseaux ?
    Banco ..... :1972 !
    _-_--------------------------------------------------

    Trop d'exagérations perturbantes.
    À force de perturbations et de logo centrisme (Tendance à s'enfermer dans un discours ) de débordements, ça discrédite les réseaux sociaux,ça s'étale,il faut être sélectif.ve.s ....
    Ce sont de nouveaux outils et le recul est conseillé,ça peut devenir incitatif,c'est déjà subversif...

    En même temps,les gafam scrutent ces néo cyclopes pas si aveugles que çà et leurs prévisions sociologiques algorithmées .
     
  20. [Refusé]
    Offline

    [Refusé] Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    488
    26
    0
    Sept 2018
    France
    Desfois, J'suis vert,j'vois rouge,j'ris jaune,j'broie du noir dans la vie en bleu alors je pâli.
    Mais,desfois....
     
  21. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    le truc c'est qu'il y a pas que l'extrême droite qui me fout la gerbe, c'est qu'il y a une grande partie du mouvement qui est patriote, républicaine, autoritaire. d'ailleurs si on voit pas de féministes ou de revendications féministes dans ce mouvement c'est pas un hasard. mais bon jimagine que pour les défenseurs de gilets jaunes le patriarcat n'est qu'un détail.
     
    YoungResignation et ninaa aiment ça.
  22. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    avec des gourous comme chouard suivis par milliers ca m'étonne pas non plus puisque chouard se fout du sexisme et du racisme. ou quand il dit ne pas s'en foutre il dit que c'est complètement secondaire. je sais pas qui se revendiquant de gauche ou anarchiste peu encore dire des saletés réacs comme ca. et quand on regarde un peu les manifs dans l'hexagone on remarque que c'est un mouvement "plutôt blanc" et "masculin", ça non plus c'est pas un hasard.
     
  23. So'Vage
    Offline

    So'Vage Membre du forum

    18
    6
    0
    Déc 2018
    oui ouverte ...evidement je parle de la cage :)
    tu sais j'ai pas tout suivi non plus hin j'essaye de lire entre les lignes car je résonne avec mon intuition guidé par mon cœur et mon instinct de survie sauvage !!! :)
    pr dire qu'ici j’apprends mais certains mots me largue un peu donc je dois tenter des recherches qui me perturbe bien encore plus helas .... je suis de la couleur de la planète a vrai dire et contre tous ceux qui ont l'inconscience et la stupidité de la détruire avide de pouvoir et de pognon ....!!
    l’éveil ma jeté dans ce vide qu'on parlait plus haut et pr plus de précision,jongler entre deux mondes c'est celui dont je suis sorti qui est totalement paradoxal avec celui ou je me trouve dans mon esprit .....
    :)