Chargement...

les wesh ..

Discussion dans 'Discussion générale' créé par betterave, 15 Mai 2007.

  1. Skuff
    Offline

    Skuff Membre du forum Membre actif

    252
    0
    0
    Juin 2007
    ça reste du stéréotype et moi ça m'énerve j'écoute du punk et j'ai plein de potes punk pourtant eux aussi on peu dire qu'il font chier les gens pourtant c'est pas pour autant qu'ils portent des baskett qu'ils ont des casquette crocodile etc...et puis bon mes potes fument des joins ça en fait pas des wesh .Et puis bon écrire nique la police sur un mur c'est un moyen de passer le temps tout en exprimant leurs idée parceque ceux qui viennent des quartiers jveu pas les excuser parce que bon jsui pas toujours d'accord avec leurs actions mais tu vie 2 moi dans leurs quartiers habillés comme eux tu verra la pression policiere qu'ils subissent et si en plus t'es un peu bazanné bah t'a le droit aux insultes et au contrôle d'identité à chaque coin de rue
    ensuite je sais pas de quel quartier vous venez et je veu pas tous dire que c'est des saints
     
  2. dutchpunk
    Offline

    dutchpunk Beavis Membre actif

    139
    0
    0
    Juin 2007
  3. socialiste, auto-gestionnaire
    mais putain vous voyez pas que les wesh sont des ptits gfamins en pleine crise dadolessence qui ont vu scarface une 20aine de fois et qui a cause de tout leur cadre de vie se sentent obliges de scomporter comme des racailles, quand je boxais encore au haagse directe en plein quartier turk javais des problemes avec personne, parsque les gars sont un peu plus ages et quils ont pris un minimum de plomb dans la cervelle, kan jme ballade dans une ruelle seul et ki a un groupe de wesh dans mon chmain, jregarde pas par terre jdis salut et jcontinue, jamais eu de problemes
     
  4. Swiri
    Offline

    Swiri Membre du forum

    17
    0
    0
    Nov 2007
    NNNIIIIIAAAAA

    Ecoute j'ai aussi des potes punk et je sais a quel point ils peuvent faire chier le monde (moi meme jsuis une pure chieuse) et je sais très bien que c'est pas un trait caracteristique des wesh, j'ai rien contre eux, mais jsuis désolée les wesh ne defendent aucune valeur, ce sont juste des branleurs et sa s'arrette la.
    Qu'on vienne d'un quartier ou pas, quand on veut s'en sortir, on s'en sort, alors faudrait ptetre un peu arretté de pleindre ces pauvres petits wesh qui on pas de chance dans la vie...La chance n'est pour rien dans rien...
    Et jsuis désolée mais t'a pas besoin d'etre un wesh pour subir une pression policière!! meme moi je me suis déja faites controlé alors que jsortais des cours et que j'étais habillé tout ce qu'il y a de plus normalement (pour une fois) et j'ai pas vraiment une tete de terroriste ( cf blog : http://fuyusango.skyblog.com)
     
  5. Skuff
    Offline

    Skuff Membre du forum Membre actif

    252
    0
    0
    Juin 2007
    j'ai pas dit que je les pleignait .Personnelement je fréquente des personnes qui répondent à ta description de wesh il font tout pour exprimer leurs idées mais personne les écoute alors ils font des conneries mon meilleur pote est un "wesh"comme vous dites bah il écoute kenny arkana ou encore ntm qui sont des groupes engagés c'est un anar et il est décendu dans la rue quand sarko a traité les gamins de banlieu de racaille alors si les anars se mettent à les traiter de "wesh" c'est un peu le monde à l'envers.Et a tout ceux qui font des généralitées en disant qu'ils sont intolérents moi j'écoute du punk et mes potes qu vous appellez "wesh" ils s'en foute parceque je les respecte et que je respecte ce qu'ils écoutent.
     
  6. Swiri
    Offline

    Swiri Membre du forum

    17
    0
    0
    Nov 2007
    c'est pas un genre de musique qui fait une personne...
    J'ai jamais dit que les wesh et les punk pouvaient pas s'entendre, on peut apprecié des personnes qui n'ont pas les memes idées que soit meme, la preuve mon meilleur pote est un skin et moi jsuis une punk et on s'est jamais embrouillé pour nos idées.
    Mais jsuis désolée les wesh ne défendent aucune valeur, ils petent leur cable parce que sarko prend des descision alors que la plupart on voté pour lui. (de toute facon quel que soit le gouvernement sa part toujours en couille)
    C'est les premiers a ralé mais les premiers a faire les con aussi!!
    Et aufaite ta le droit de me tutoyé j'ai pas 70 ballet
     
  7. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Tss Pour amour la haine, pour valeur le Sheitan! OUAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSS LA BANLIEU LA BANLIEU
    ...Non mais les wesh sont tout un ensemble complexe tu sais, garçons et filles, croyants et non croyants, violent et non violent, fumeurs et non fumeurs... après peut être un jour ils ne feront qu'un, ou il n'y aura plus qu'un seul wesh j'sais pas...


    Qu'on vienne d'un quartier ou pas, quand on veut s'en sortir, on s'en sort, alors faudrait ptetre un peu arretté de pleindre ces pauvres petits wesh qui on pas de chance dans la vie...La chance n'est pour rien dans rien... Tu confond la chance et le problème de la discrimination? Pas de chance de quoi? d'être blanc d'origine française contrôlé? Et c'est pas forcémment vrai, venir d'un quartier, pas de piston, origine étrangère (ils disent), pas la chance de tomber sur une personne qui veut bien t'aider, ben faudra vraiment saccrocher truc de ouf... et même malgré ça, t'es loin d'être sur de t'en sortir... C'est plus facile pour le gosse de riche du 16 qui reprendra l'affaire du patron, pour nous c'est un problème majeur, mais bon...

    Et jsuis désolée mais t'a pas besoin d'etre un wesh pour subir une pression policière!! meme moi je me suis déja faites controlé alors que jsortais des cours et que j'étais habillé tout ce qu'il y a de plus normalement
    Et 32fois en 14jours par la même brigade tous les jours et sans jamais avoir rien à te repprocher, sans jamais te faire embarquer, mais ils te redemandent tes papiers, midi et soir, sur les chemins des cours comme toi, c'est ça que tu as vécus toi aussi? ça t'enerve pas? wahou t'es super cool... Et le Comboscop placage au sol, flingue sur la tempe parceque dans la nuit tu étais arabe avec un maillot de foot comme la personne qu'il cherchez...
    Tarup
     
  8. Swiri
    Offline

    Swiri Membre du forum

    17
    0
    0
    Nov 2007
    un ensemble complexe, mon cul!!
    Tu les pleins les weshs? Viens donc te mettre dans la peau d'une lyceenne, rien que pour une journée et voit ce que JE vois tout les jours!!
    "wesh mademoiselle t'es bien bonne"
    "wesh jlui est mis un pin dans la gueule"
    "wesh jlai niké deriere le auchan"
    "wesh, wesh, wesh"
    Discrimination dis tu? Education moi jdis!!
    Jte donne un exemple tout con, que j'ai sous les yeux presque tout les jours:
    J'ai une fille dans ma classe qui s'appelle Linda qui est a moitié algérienne, elle habite dans un "quartier" de strasbourg; c'est la wesh wesh type, qui se permet de faire la morale quand tu dis que tu traine dans les bars le weekend mais qui de son coté manque de respect au premier venu parce qu'il l'aura mal regardé, qui fais chier le monde en cour et qui en branle pas une pour reussir.
    Maintenant j'ai une prof de math-physique qui est aussi a moitié algérienne, qui a apparament aussi veccu dans un quartier, et qui ne se permetterais pas de manqué de respect a qui que ce soit, elle a visiblement très très bien reussie sa vie, c'est une excelente prof (dieu merci j'en avais besoin en maths).
    La différence? de une ma prof a recu une education correcte et de deux elle s'est aussi battue pour reussir. Et ma "camarade" de classe? elle, elle finira couturière a la chaine...la faute a qui?
    La chance n'est pour rien dans rien...

    Ensuite pression policière?
    Laisse moi rire!! Cette soit-disante discrimination de ce fameux groupe qui se fait toujours controlé, tu crois pas que c'est parce que ce sont toujours les memes qui foutent aussi le bordel?
    Je ne suis pour aucune autorité, aucun gouvernement mais après si on se place du point de vue d'un flic et si on reflechit a sa place, on va forcement allé vers ce groupe la qui fou le bordel que le groupe de fils a papa, qui certe rentre bourré le weekend, qui touche un peu de teuteush en clubbing mais qui appart ca font pas plus chier...
    Discrimination mon cul, moi jrespecte les gens qui se battent pour reussir, que ce soit les riches qui font des etudes super poussé, ou le petit wesh qui fait un bep vente action marchande parce que plutard il veut avoir du taff!!
    Ceux contre qui je suis raciste, c'est ceux qui tiennent les murs de leurs immeuble, ou qui viennent dragué place de l'homme de fer a strasbourg les minettes qui sortent des cours!
    Voila j'espere que tu auras compris mon point de vue, j'espere que jnai pas été non plus trop dure, je sais que j'ai tendance a m'enervé assé rapidement...j'espere que tu as eu le temps et le courage de tout lire parce que jmembale aussi quand j'écris =):ecouteurs:
     
  9. Skuff
    Offline

    Skuff Membre du forum Membre actif

    252
    0
    0
    Juin 2007
    je suis pas d'accord avec toi sur beaucoup de points mais bon au moins ça allimente le débat.Dans "les quartiers" c'est ou t'es le méchant ou t'es la victime.Pour moi le choix est vite fait.Et puis bon les fils de bourges ils font chier à leur manière (en jouant les briseurs de grève par exemple) et ils sont aussi relou avec les filles.Parceque bon le jeune des beau quartier (tant qu'a classer les "wesh" dans une boite autant faire de même des bourges)dans le métro qui commence
    à parler "des formes" de ma copines a voix haute pour faire rire son pote ou bien le mec qui change de trotoir quand il te voit arriver parceque tu porte une capuche.Entre la "wesh" et le petit bourge lequel des deux est le plus relou?Si tu crois pas que les flics font de la discrimination au facies regarde les chiffres.
     
  10. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    moi jrespecte les gens qui se battent pour reussir, que ce soit les riches qui font des etudes super poussé, ou le petit wesh qui fait un bep vente action marchande parce que plutard il veut avoir du taff!!


    Ah ouais vive les études, vive le travail!!!!!! WOUHOU, on va bien s'amuser!

    Et ouais il y'a pleins de connard macho, mais ce n'est pas une invention wesh hein... le sexisme est un problème majeur, dans ce monde je dirai, il touche à peu près toutes les sociétés et toutes les classes, et certains ont un pouvoir autrement plus important que celui des 3 weshs de ton quartier pour l'appliquer et faire bien plus mal qu'un "wesh tes bonnes" à la con. Je parle la de certains patrons, profs, policiers, hommes politiques, ... donc bon...
     
  11. TT88
    Offline

    TT88 Nouveau membre Expulsé par vote

    13
    0
    0
    Déc 2007
    tout afait d'accord avec toi mec ,moi les w... qui me font chier y viennent du monde entier
     
  12. petiberu
    Offline

    petiberu Membre du forum Membre actif

    95
    0
    0
    Oct 2007
    ouais ta bien raison, si il savait vraiment qui "on" est ben je pense que sa pourait vraiment etre cool. enfin bref, generalement c'est + une image qu'ils se donnent mais c'est souvent des gens sympa (ben pa + qu'ailleur enfait). donc tout sa pour dire je respecte ceux qui viennent des cités (par contre pas du tout les peti riches qui jouent les caîdes) mais après faut pas faire de généralité que ce soi chez les punk, les skin, les hipi, ou les wesh ya des con partou
     
  13. Cendrier
    Offline

    Cendrier punk déglingué Membre actif

    55
    0
    0
    Nov 2007
    bordel ... je suis dans un quartier ou il n' y a que de sa c'est affreux !!! putain de conformiste ... je veux les voirs agonisé a mes pieds !!!!!!!:ecouteurs:
     
  14. Sourire noir
    Offline

    Sourire noir Membre du forum

    44
    0
    0
    Jan 2008
  15. anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste, apolitique/Indécis
    Avoir un look de rappeur ou un look de keupon, c'est différent et pourtant le principe est le même : l'identification à un mouvement, une culture, un style.

    Etre anarchiste ne nécessite pas d'être habillé de telle ou telle manière puisque c'est un idéal, une éthique. Pourtant dans les manifs et dans les affrontements contre les crs il est de bon ton de s'habiller en noir, montrer qu'on est pas n'importe qui.

    L'anarchie et le concept de révolution sont aujourd'hui des atouts de ventes pour les ventes liées à la culture trash, mais derrière tout cela, en grattant un peu on s'aperçoit que ces concepts ont été totalement été vidés de leur substance au profit d'une esthétique. Aujourd'hui on veut montrer qu'on est rebel, pas pour atteindre un but précis, non non, parce qu'avoir un look rebel ça en jette, on se sent dans le coup.

    La meilleure façon de ne pas être conformiste, c'est encore de penser par soi-même et non de montrer aux autres de son "clan" qu'on est comme eux.
     
  16. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Le noir n'a rien à voir avec une mode, c'est un symbole, qui ne date même pas de la société de consommation.
     
  17. Sourire noir
    Offline

    Sourire noir Membre du forum

    44
    0
    0
    Jan 2008
  18. anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste, apolitique/Indécis
    Oui c'est vrai, mais c'est néanmoins sur des symbôles que l'on fait les modes actuellement.
    (Le Che, etc...)
     
  19. Nazca
    Offline

    Nazca Nouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2007
    le probleme comme vous le citez est bien l'identification à un mouvement par une forme d'esthetisme, c'est vrais que ds la conception qu'on se fait d'un "wesh" on y associe le coté violent et casse couille, perso moi je pense qu'il faut voir au delà des aparence, mais c'est vrai que l'isolationisme d'un groupe par les idées qu'ils representent "ou pas" et son esthetisme (signes, couleur, ect...) son un obstacle à la pensée de l'individu qui se trouve au sein de se groupe. Un mec qui s'habille en lacoste, qui ecoute du lim et qui traine avc des mecs cons, se vera un jour ou l'autre devenir comme eux quoi qu'il en soit. Il n'y a qu'a faire le test, prenez un "wesh"(putain que j'aime pas mettre des etiquettes mais c'est plus concret pr tt le monde) vous l'isolé ds un groupe autre que des "xesh" et vs verez tt ses bases aquises par le groupe s'efondrer et dc il change. Le probleme est dc l'appartenance à un groupe qui induit forcement à une globalisation de l'individu au sein de ce groupe qui entraine dc à une globalisation des idées. j'espere que c'est claire!!! sinn vive les "wesh" tranquils qui reflechissent d'eux meme et pas du groupe. Et un dernier point, tout le conformisme de ce mouvement( marques, style, musique ect...) qui à la base n'etait pas basé sur ces idées denaturé( ref: le rap à perdu ses esprit, Keny arkana).
    Ps: moi je suis un.... euh homme avec ces particularité
    Peace
     
  20. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    C'est vrai et ça pue. Mais de toute façon, la jeunesse pue, et se consomme elle même.
     
  21. skuat
    Offline

    skuat membre souvent raide

    48
    0
    0
    Jan 2008
    le travail ??? c avilissant, sort du servage !!
     
  22. hellspawn
    Offline

    hellspawn Nouveau membre

    4
    0
    0
    Déc 2007
    les wesh non aucun message ke ce soit dans la rue ou dans leur zik leur façon d entré dans le rang des mouton de l american way of life me debecte leur culture ne depasse pas souvent celui d une moule morte je ne veut pas faire de generalisation moi je vi dans un village de 500 habitant et les jeune ke j y croise me font pititer il ce la raconte rebel mais un mandale et il court chez papa maman pour pleurer et ce sont des rappeur ki font les malin devant les vieux ou les gosse leur seul moment de lucidité c kan il doivent sauver leur peau d une embrouille qu ils ont pour la plus part du temp eux méme provoquer
     
  23. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  24. apolitique/Indécis
    Ouais c’est clair ils se prennent pour des durs quand ils sont en supériorité numérique ou face à des gens sans défense, mais quand ils tombent sur plus fort ou plus nombreux qu’eux ce sont des anges!

    D’ailleurs souvent ils se chauffent entre bandes, tout en sachant que les flics feront tout pour qu’ils ne s’affrontent pas! C’est comme les gens qui se provoquent alors qu’ils n’ont pas la possibilité de se foutre sur la tronche, « vas y viens j’vais te défoncer ta mère » alors que le mec est à 20 mètres et qu’il y’a 20 personnes pour les séparer ! Pathétique…

    Et quand on croise une racaille seule sans ses potes, c’est observations des lacets de chaussure, y’a vraiment un contraste entre l’effet de meute et le caractère individuel…

    Sinon il ne faut pas zapper qu’il existe des wesh sympas, je veux dire qui ont le look et la façon de s’exprimer, mais qui n’ont pas la mentalité racaille (machiste, homophobe, irrespectueuse et provocante etc…)