Chargement...

ANTISPECISME

Discussion dans 'Libération animale' créé par IOH, 12 Avril 2018.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    A la rigueur si tu disais "le sort des animaux est encore pire que celui des Juifs dans les camps d'extermination" ce serait moins maladroit (je crois vraiment que c'est de la maladresse). Mais comprends-tu pourquoi même par comparaison, les mots "paradis" et "camp d'extermination" n'ont rien à faire dans la même phrase?
    De plus la démarche des nazis ne peut pas être comparée à une démarche utilitaire. Contrairement à ce que prétendent les révisionnistes (le génocide ne serait qu'une conséquence du capitalisme) le mobile des nazis pour vouloir la disparition de tous les Juifs ne pouvait être basé que sur l'antisémitisme.
    Alors que dans le cas des animaux, comme dit anarchie13, le massacre n'est pas motivé par la haine, mais par l'intérêt financier ou l'égoïsme.
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  3. Rubis
    Offline

    Rubis Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 28 ans
    France
  4. anarchiste, féministe
    Oui les Juifs sont des porcs.
    Nous aussi sommes des porcs. Tous les humains sont des porcs.

    Porcs = Animal = Français = Humain ....
    Juif = Humain = Animal = Français = ....
    Français = Animal = Porcs = Juif = ...
    Nous tous dans ce forum = Animaux = ...

    Ah moins que quelqu'un insinue que les Juif ne font pas partie des humains ? Là c'est du racisme après.
     
  5. Rubis
    Offline

    Rubis Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 28 ans
    France
  6. anarchiste, féministe
    Ce que je veux dire c'est que,
    1 femme Y est violé ==► 1 fois.
    1 femme X est violé ==► 15 fois.
    Et bien ce que à vécu la femme Y c'est le "paradis" comparé à la femme X.

    Et les animaux vivent des souffrances tellement énorme. Et strictement rien n'égale le génocide de 1000 Milliard de mort par ans.

    Sauf que dans les 2 côtés, le massacre des Juifs, et le massacre des animaux, bah ça reste du meurtre de masse.
    De meurtre que nous pouvons arrêter de participer en donnant notre argents à des types pour faire vivre des animaux dans d'atroce souffrance puis de les tuer, juste pour notre égoïsme gustatif.

    1 meurtre humain
    1 meurtre animal
    Pour moi c'est la même chose.
    Un attentat pour moi c'est exactement pareil que les animaux qu'on tue pour leurs viandes.
    Du coup un attentat ça ne me choque presque pas du tout en comparaison du génocide de masse que subissent les animaux.
    Etant donné que Humain = Animal
    Nous devons tous avoir les même droits sur les intérêts commun, personne ne mérite de mourir.
     
  7. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  8. social-démocrate
    Tu fumes quoi sérieux ?

    S'il fallait choisir un symbole religieux pour "définir" le viol ce serait l'enfer et non le paradis. Le viol n'a rien de paradisiaque, c'est du délire ici aussi que de mettre en relation une atrocité avec un symbole "positif".
     
    ninaa apprécie ceci.
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'ai bien compris quelle était ton intention, mais vis à vis des victimes de viol je te confirme que cette formulation est vraiment très maladroite.
    Déjà parce que c'est maladroit de faire des comparaisons "plus ou moins" quand on parle de telles souffrances. Une femme violée ne se dit pas "ouf quel bonheur j'aurais pu être violée quinze fois!". Les survivants des camps d'extermination ne se disent pas non plus: "Wow on aurait pu faire de l'élevage de Juifs pour les manger génération après génération, à côté de ça ce que je vis c'est le paradis"!

    C'est important de voir ce qu'il y a de commun entre des situations horribles (qui en aucun cas ne peuvent être qualifiées de "paradis" même par comparaison). Mais c'est tout aussi important de voir ce qui les différencie. Et le génocide juif, qui reposait entièrement sur une haine irrationnelle, au point de vouloir faire disparaître absolument tous les Juifs, ne peut être comparé à rien d'autre, sous peine de banaliser ce qui le caractérise.

    Je trouve bizarre que d'un côté tu te dises prêt à discuter avec des violeurs (pourvu qu'ils ne violent pas devant toi), à ce que j'ai compris, dans un objectif stratégique (l'espoir de les convaiincre par la douceur de ne plus causer de souffrances) et que d'autre part tu sois prêt à choquer quasiment tout le monde (à part les fachos végans)
    Luttes animales et extrême droite
    avec ce genre de "comparaison"?
     
  11. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  12. social-démocrate
    Et comparer la Shoah avec l'exploitation animale ça ne tient pas.

    Les anh sont exploités jusqu'à la mort pour être consommés. Les Juifs étaient exploités jusqu'à la mort par les nazis et exterminés parce pour ces derniers ils incarnaient une race inférieure, la déchéance, le Mal, le capital étranger etc. Ce n'est pas le cas pour les anh.

    Cela revient aussi à mettre sur le même plan l'oppression dans les Etats "démocratiques" et les Etats fascistes, qu'on soit étatiste ou pas. A mettre les viandards ou n'importe quel individu/citoyen sur le même plan que les nazis (ou pires), etc. C'est une sorte de relativisme que des bordiguistes et des ultragauchistes pratiquaient il y a bien longtemps et qui a été dénoncé comme négationniste. Vichy c'est fini, quand je sors dans la rue je vois personne en uniforme de la Gestapo.

    Et encore une fois il n'y a rien de "paradisiaque" dans l'exploitation et l'extermination de masse, sauf peut-être pour les bourreaux convaincus. L'exploitation avec mise à mort ou non c'est "l'enfer" pour ceux qui la subissent.

    Les motifs des meurtres, des massacres m'intéressent bien plus que les comptages morbides de cadavres que je laisse là aussi aux négationnistes de tout bords qui tentent de justifier l'injustifiable. Ou aux utilitaristes libéraux qui tentent de faire avaler "le moins pire dans le pire".
     
    ninaa apprécie ceci.
  13. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    D'accord avec Fanya (même si j'aurais plutôt parlé de révisionnisme que de négationnisme: selon moi les négationnistes nient la réalité du génocide, alors que les révisionnistes ne le nient pas mais le banalisent, le relativisent).

    Maintenant que tu sais que cette comparaison est très mal ressentie, peux-tu me dire pourquoi tu continues sur ce thème, alors que par ailleurs tu prétends vouloir convaincre même des violeurs en les flattant dans le sens du poil?
     
  15. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    "La réponse est sur la toile" dit l'araignée.
     
  16. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    En gros le seul argument des végans , c'est " les viandards sont des assassins
    Un peu comme un bone dirai " Je l'ai tabassé, il est bronzé".
    Vous pensez donc pas que pour convaincre, l'insulte n'est pas le meilleur moyen, que pour convaincre, il faut peut être connaître un peu les animaux, l'élevage et la vie à la campagne.
    De la discussion de dessus, j'ai pu me rendre compte que dès que l'on sort des réponses prédigérées apportées par le Très Saint Livre du Végan Parfait, pas une réponse..
    Dommage, à la base ce mouvement m'était plutôt sympathique de part le combat contre les usines à viande et l'emballement de l'agriculture industrielle, contre la vivisection.
    Vraiment dommage mais avec vos technique de discussion, vous allez rester entre sectaires, dans votre petite bulle où chacun récite son petit mantra comme les moines récitent leurs prières sans remettre en question le dogme, vraiment dommage.
    Mais oser penser que l'élevage puisse avoir des avantages, c'est un coup à être excommunié de la Grande Secte des Etres Supérieurs Révélés
     
  17. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Oui, j'ai été tenté de conclure que ce genre de réaction était réservé aux vieux cons que nous sommes mais un autre, sensiblement moins croulant, a réagi ce matin à une autre volonté hégémonique, tout aussi révélatrice de l’ambiance délétère de ces lieux.

    Cela fait deux ans que j'ai découvert Libertaire.net et il semble qu'un petit quarteron d’extrémistes ait décidé d'accaparer ce forum. Extrémisme, entre soi,sectarisme. Trois ou quatre historiques auraient seuls le droit de vie et de mort, celui de porter LA parole anarchiste et de veiller à la bonne application de leurs seuls points de vue.
    Les plus grands brailleurs sont-ils ceux qui ont raison ? C'est souvent le contraire et les grandes gueules intransigeantes, les prêtresses de la doxa féministe, les archiprêtres du véganisme, les adeptes de l'autoritarisme* repoussent toujours davantage les bornes d'idéaux qui pourraient sans cela si ce n'est rassembler en masse du moins séduire davantage.

    Mais la masse c'est le risque de la diversité des points de vue, la perte d'autorité et, si l'on veut demeurer en haut de cette pyramide, le nettoyage par le vide est nécessaire. Il faut soumettre à défaut de convaincre, bannir à défaut de séduire.

    Véganisme, féminisme, tant de "ismes" qu'un autre vieux con, qui n'aura tenu que quelques jours avant de repartir écœuré, tant de "ismes" donc qui, poussés à l'extrême, sont autant de marques de rejet de tout ce qui pourrait remettre en question le leadership idéologique d'une infime minorité.




    *Allpower n'est-il pas synonyme de toute-puissance ?
     
  18. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Pour moi, l'anarchisme est du consensus donc de la discussion et de l'échange.
    Le dogmatisme est accepter un dogme et rejeter le païen qui refuse ce dogme
    J'attends de voir si la discussion est possible
     
  19. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Pour moi c'est tout vu mais à chacun de se faire son expérience 8-)
     
  20. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Perso, je découvre juste, je me suis fié au titre libertaire et le lien que j'ai du rêver avec pirate punk.
    J'ai rapidement parcouru le topic en lien ci dessus qui a l'air gravos mais je le lirai ce soir, j'ai 60l de binouse en cours de fabrication, priorité à l'exploitation des levures et autres brettanomyces
    Nyark, nyark , nyark :oioi:
     
  21. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  22. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Y avait échange avant que t'accuses les vegans d'avoir des arguments de merde et coupes court au débat.
    Pourtant je vois pas ce que tu galères à comprendre : le véganisme c'est être contre la souffrance animale d'origine humaine.
    Donc on s'en fout que l'abattage soit fait de manière industrielle et massive ou que ce soit des "petits-exploitant agricoles qui eux aussi galèrent !" qui "aiment leurs bêtes toutes leur vie, prennent soin d'elles avant de les poignarder les larmes aux yeux" (pour, cependant, la même raison que l'industrie : se faire du fric en vendant leur chair). Ces deux pratiques impliquent de la souffrance animale, donc y a pas de demi-mesure, y a pas de "on combat le pire (l'industrie) mais on ménage les pauvres petits exploitants pour le moment". On combat l'exploitation animale comme un tout.

    Venant de quelqu'un qui ne tabasse pas mais tue des animaux et que ça ne choque pas... "parce qu'ils sont des animaux", je trouve ça un peu ironique.

    Eh ben non. On ne discute pas avec un bourgeois des modalités du renversement du capitalisme. On ne fait pas de consensus avec des flics pour savoir si on va faire des trucs illégaux. On cherche pas le consensus non plus avec le gouvernement.
    Je pense que l'anarchisme n'a pas vocation à être juste une lutte virtuelle, une simulation, où on se contente de blablater entre oppresseurs et opprimés pour voir qui aurait les meilleurs arguments. En tant qu'anarchistes on aspire à ce que notre action ait une influence concrète sur le monde social. Donc forcément, on attend pas l'aval de toute la population, et surtout pas de ceux qui organisent l'exploitation.

    Non, ça c'est pas l'argument, c'est la thèse des vegans.
    L'argument c'est : la conscience est le fruit du cerveau, la douleur est le fruit du système nerveux. Or, par définition, un animal c'est un organisme ayant un système nerveux.
    S'ils peuvent ressentir la douleur et la souffrance psychologique ça suffit pour les prendre en compte quand on veut en combattre les sources. C'est plutôt aux non-vegans d'apporter des arguments recevables pour justifier que les humains devraient uniquement lutter contre la souffrance et l'exploitation subies par les humains.
    Et là on peut te retourner tes critiques parce qu'à part "je vous amène une poule vous allez voir si c'est un humain" t'as pas dit grand chose.
     
    ninaa apprécie ceci.
  23. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Dans mon cas, j'ai quelques volailles pour faire du fumier. Elles se reproduisent, je tue les petits à l'age adulte pour les manger, je ne fais pas de fric avec .
    Il parait que l'agriculture végan se passe de fumier sans avoir de déséquilibre des sols au niveau de la matière organique animale .
    Comment en deux mots font ils?
    Pas la peine de me renvoyer à la sainte bible des végans ou à un autre article ou les mecs pour pas se fatiguer travaillent avec un tracteur qui tasse les sols et un rotavator qui détruit la faune du sol.
    Que je butte un canard par mois vous choque mais que des végans détruisent des vers de terre, aucun problèmes?
    La ou un connard comme moi va exploiter les gentils vers de terre , les saints végans vont tuer toutes les petites bêtes du sol et importer du compost labélisé végan mais là aucun problème.
    Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'arguments mais juste que vous vous refusez de les lire
     
  24. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  25. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Peu importe. Tu les manges pour ne pas avoir à dépenser de thunes au supermarché, tu les manges parce que tu ne peux pas t'en occuper donc "autant les tuer et le manger" (un peu comme on préfère manger les restes des plats de la veille plutôt que de les jeter et de gaspiller), ou autre... Peu importe, tu les considères comme ta propriété.
    Alors que s'il s'agissait d'êtres humains je suppose que tu serais au contraire un fervent défenseur du libéralisme comme quoi le corps d'un individu est SA propriété et que personne n'a le droit d'en décider du sort à part soi-même.
    Comment tu justifies de faire cet distinction ?

    Je sais pas et je m'en tape. C'est juste parce qu'on répond pas à cette question très spécifique que tu critiques le véganisme dans son ensemble ?
    Y a des engrais synthétiques, y a des engrais à base de plantes puis je sais pas où t'as vu que les vegans tuaient des vers de terre.

    Tu argumentes uniquement sur la question des techniques agricoles.
    Le veganisme est beaucoup plus vaste que cette question. Alors peut-être que c'est ton point fort les questions de techniques agricoles et que tu prends un malin plaisir à faire remarquer aux vegans combien, toi, tu es savant dans ce domaine, malheureusement ça ne change rien sur le fond de la pensée vegane.

    Parce que sinon je peux te rétorquer que peut-être ce serait beaucoup plus efficace de faire des élevages d'êtres humains pour récupérer leurs défécations et s'en servir comme engrais. Si ça se trouve on pourrait arriver à des résultats en terme de richesse des sols et de productivité qui seraient bien au-delà de ce qu'on a présentement. Est-ce-que c'est un argument qui suffirait à te convaincre qu'il faut le faire ?
     
    ninaa apprécie ceci.
  26. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  27. social-démocrate
    Donc blop des plages avoue exploiter et tuer des volailles pour les manger.

    Et ça ne pose aucun problème ?

    Et si quelqu'un avouait sur le forum qu'il exploite et tue des humains pour les manger, ça passerait aussi ?
     
  28. Rubis
    Offline

    Rubis Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 28 ans
    France
  29. anarchiste, féministe
    Ah oui je n'avais pas du tout vu dans ce sens là oui, les phrases / les mots ont tellement de sens différent...
    Du coup effectivement vie à vie de ceux qui ont subit des viols, ma formulation est révoltante et devrait être modifié étant mal formulé.
    Ce que je veux dire c'est que les animaux vivent des camps de concentration en bien pire.

    Mais pour moi, entre en pedophile et un omnivore, c'est tout aussi dégueulasse autant que l'autre. Ils ne vallent pas mieux l'un que l'autre. Entre une pourriture qui viole un enfant, et une pourriture qui engendre des meurtres pour égoïsme gustatif, bah ça reste des pourritures. C'est tout aussi inacceptable l'un que l'autre.


    Une nouvelle photo qui vient tout juste de sortir aujourd'hui sur 2 pages Vegan Facebook (""L'animal est une personne"" par exemple) peut-être qu'il y a d'autre page vegan qui ont publié ça aussi... Personne n'est choqué de la comparaison avec Hitler pourtant. Et les gens le partagent sur leurs murs.

    [​IMG]
     
  30. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  31. social-démocrate
    ...

    L214 en feu, ses militants au milieu ^^
     
  32. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    T'es VRAIMENT cinglé toi :|
    Je comprends que tu sois sous tutelle.
     
Chargement...