Chargement...

Face à la police

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ninaa, 29 Avril 2016.

  1. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    Luttes intestines?!"la politique" ne pouvant exister sans opposition!!!(elle permet la résurgence d' idées nouvelles)Je désapprouve (c' est perso!)les ambiances conflictuelles gênèrent des conflits internes (anomiques?) subversivement nécessaires.C' est un complot!!??
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    ça t'est jamais venu à l'idée que j'étais peut-être tout simplement réellement, sincèrement, complètement anarchiste?
    Si je mets des textes en gras c'est par souci de clarté (je suis une ex-pigiste, déformation professionnelle, les chapeaux, les paragraphes en gras...). Les images c'est parce que je trouve que certaines images illustrent bien ce que je pense et ressens.
    Je me fie à la charte du forum (les caractères gras ne sont pas de moi mais des auteurs de la charte - je suppose, également dans un souci de clarté):
    Charte de libertaire.net

    Bref si tu lis attentivement tu verras qu'en principe je ne devrais pas avoir à me justifier d'être "radicale".
    Je ne te reproche pas de l'être moins mais tu devrais essayer de supporter la polémique. Et surtout éviter les attaques personnelles et le floodage de topics de débats et infos politiques pour régler des comptes personnels.
     
  4. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  5. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Non mais faut pas passer dans l'excès inverse, maintenant on dirait qu'il suffit qu'un bouffon lance deux trois arguments vaguement libertaires pour justifier d'avoir casser une vitrine pour devenir un sujet révolutionnaire de premier plan...
    Les non-violents font passer la question de la violence sur le plan moral en obligeant à se positionner par rapport. ça désolidarise les militants sur des questions de forme. Faut pas que les pro-violence fasse pareil.
    Le fait de casser ça doit pas être une caution. Y a des casseurs débiles et y a des non-casseurs débiles. Bref ça va encore faire des débats mais je le dis.

    edit : ah ben ça revient un peu au débat que vous avez.
    De mon point de vue, ça n'a rien d'un problème personnel, j'ai l'impression que c'est la mouvance appeliste / insurrectionnaliste qui a réussi à imposer certaines façons de voir les choses au sein de la gauche extra-parlementaire et de l'anarchisme en particulier. Notamment l'exaltation de la figure du "casseur".
    C'est peut-être parti d'une nécessité : avec les mouvements pacifistes et des comportements parfois explicitement collabo avec les flics il fallait défendre les "casseurs". Sauf qu'à mon avis, plutôt que de chercher à contextualiser la violence pour montrer déjà que c'est un terme mal défini et ensuite qu'elle est parfois inévitable et enfin qu'elle a parfois été une nécessité pour obtenir des avancées, y a des courants qui ont travesti ces arguments et qui ont fétichisé la violence (comme le font les non-violents d'ailleurs). Et là on se retrouve avec une sacralisation du "cortège de tête", des émeutes, y a même des fois où des anars applaudissent des émeutes dont les revendications sont identitaires tellement ils se concentrent sur la forme que sur le fond ! Bref...
    Et j'ai l'impression que la phrase que j'ai citée se situe dans cette filiation "les casseurs sont pas comme tous les manifestants parce qu'ils assument le conflit" où je ne sais pas ce que t'as voulu dire exactement mais si... les casseurs devraient être exactement comme n'importe quel manifestant. ça devrait juste être des manifestants en colère. La casse c'est pas un projet politique viable donc ça sert à rien de la théoriser comme si c'en était un...
     
  6. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    En effet la violence est un sujet qui fait débat au sein du milieu militant, mais je n'ai pas du tout l'impression que les "casseurs" aient imposé leur vision des choses. J'ai plutôt pu constater que chacun reste sur ses positions et qu'elles sont difficilement conciliables.
    Mon point de vue c'est qu'on ne pourra pas faire l'économie d'une lutte avec la "milice du Capital" si on veut abattre ce système (pour en construire un autre, sur des bases libertaires...). Donc à mon avis si - je suis d'accord avec toi - tous les "casseurs" ne sont pas libertaires, ni révolutionnaires, je crois que pour faire la révolution on aura besoin de "casseurs" (mais libertaires évidemment...).
    Tout le monde n'en est pas capable (moi la première, je suis terrifiée par les flics, douillette, et en plus je cours pas très vite!) je suis rassurée de savoir qu'il existe des gens qui à la fois partagent mes idées et ont cette capacité de lutte avec la milice du Capital.
    Cela dit je ne pense pas que l'insurrection suffira ni à abattre ce système, ni à construire une société libertaire (d'autant que de ce militantisme là je suis totalement incapable!). Mais je pense que les insurrectionnalistes sont indispensables si on veut pouvoir espérer une révolution libertaire.
     
  8. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Sérieux??? Tu pourrais citer des exemples???
     
  10. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Wow, prendre autant d'importance qu'une charte ne te pose aucun problème.

    Je trouve juste ca chiant. (surtout qu'ici c'est le discours hein...)
    Toujours être "plus" radicale (même pas le fait d'être radicale à la base, mais il faut toujours une longeur d'avance, comme la bourgeoisie cherchant une distinction)

    De quoi d'être moins radical ou moins incohérent ?
    Et... eu...
    On se connait ?


    Ya une différence entre essayer de supporter la polémique et te supporter toi.

    Je me gènes pas, tu devrais plutôt accepter la polémique à ton sujet...
    Ton comportement de jeune fille est tout ce qu'il y a de plus politique.
    Haha encore une qui fait de la politique en pensant qu'idéologie et comportements humains sont distinguable.
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je suis juste en accord avec la charte de ce forum. maintenant est-ce que tu t'es assez vengé, on peut en revenir aux débats politiques?
     
  13. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    C'est à toi de définir si je me suis assez vengé ?! blague !
    Mmh, je suis pour un cessé le feu car on a assez pourris le forum comme ca à mon goût, mais uniquement si quelque chose change (je te demande pas d'arrêter de "contredire", ou d' "être anarchiste", je le précise encore et encore...), t'as juste à lire un peu plus sérieusement mes conditions à communiquer. Sinon viens pas chialer que je pousse une geulante.
     
  14. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  15. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  16. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    Je me disais à l' instant que l' anarchisme doit être conceptualisé dans un débat initiant par integration des nouvelles.Le débat idéologique,sans formats(rêve utopique...) mérite l' accès au plus grand nombre.Peace.
     
  17. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  18. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Chose vécue.
    Bon c'est pas face à la police mais face à l'armée.
    Couloir du métro la semaine dernière. Je trottine dans les couloirs de la station Nation pour une correspondance.
    Au détour d'un couloir, barrage filtrant, pour contrôle du ticket. Tout ce ceci serait banal si...en plus des contrôleurs il n'y avait pas eu un détachement d'au moins militaires en armes.
    Donc la nouvelle norme pour un contrôle du titre de transport c'est contrôleurs + militaires.
    Ca m'a choqué qu'on me contrôle dans ces conditions. C'est la première fois de ma longue vie que j'ai vécu ça.
    Comme un dans un mauvais film relatant le Paris de l'occupation.
    Mais ou va t'on ????
    C'est comme si on supposait que chacun des usagés comme potentiellement dangereux.
    Une mouche écrasée par un marteau pilon de plusieurs tonnes d'une aciérie, n'imagerait pas aussi bien ce genre de méthode.

    Quand je vais demander mon chemin à un agent de la force publique on va me foutre au sol, me faire une fouille rectale, me faire passer un radio des mes intestins, éclater mon smartphone pour voir s'il y a pas une bombe dedans ???

    On pourrait presque en rire j'ai dis presque, si c'était pas un durcissement une dictatorisation de la vie publique.

    Ca fais froid dans le dos !
     
  19. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'ai vu à plusieurs reprises dans le métro des flics avec des contrôleurs, qui ciblaient clairement de jeunes Noirs et Arabes, tous les autres ils les laissaient passer (c'est tout bêtement ce qu'on appelle "le contrôle au faciès" et ça ça n'a rien de nouveau hélas...)
     
  21. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  22. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ici y a souvent les decs avec les contrôleurs mais j'avais jamais vu de militaires (sauf à la gare). c chaud
     
  23. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  24. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Cette présence se "justifie" par l'Etat d'urgence et la lutte antiterroriste. Même si dans les faits ça sert surtout à arrêter des sans papiers.
    Reportage en 2015:
    Attentats : des militaires ultramarins patrouillent au cœur de Paris - outre-mer 1ère

    En 2016 après les attentats de Bruxelles:
    La France déploie 1600 militaires en renfort
    En Belgique (dans le métro ou ailleurs) les militaires ne sont pas autorisés à fouiller sauf en présence de policiers.
    Métro de Bruxelles: les fouilles des militaires sont illégales !
    Après je ne sais pas ce qui est le pire, être fouillé par des keufs ou par des militaires?
     
  25. Encore une fois, ACAB !
    Le dimanche 26 mars, Shaoyo Liu, ressortissant chinois de 56 ans, a été tué à Paris par la BAC à son domicile devant ses enfants...

    Le lendemain, une manifestation en protestation a dégénérée devant le commissariat du 19ème...

     
  26. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  27. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Abusé... BAC de merde, sales chiens... Tué à son domicile en plus.
    Par contre j'ai pas compris, dans plusieurs articles que j'ai lu (paris-lutte.info, le monde et même le parisien) ils disent que la version de la famille c'est que le père était en train de couper des poissons et que c pour ça qu'il avait des ciseaux sur lui. Et dans l'interview des deux filles du mec, une dit que le père a pris des ciseaux pendant que les flics tapaient à la porte en disant qu'il ne faut pas ouvrir...
    Dedans elles disent pas non plus que le mec a pas tenté de frapper les flics avec les ciseaux alors je comprends pas où ils sont allés chercher ça ? Y a eu un communiqué officiel de la famille ?
    edit : ah je crois que ce sont les déclarations de l'avocat qui sont la référence.

    Mais j'ai l'impression que les asiatiques subissent de plus en plus le racisme. Et d'ailleurs une forme de racisme proche de celle qui touche les juif (ils contrôleraient les commerces, la chine serait de plus en plus importante dans l'économie mondiale, ils sont nombreux (= presque ils sont partout), amalgame entre chinois, japonais, coréen...). Et même des gens pas portés au racisme habituellement ne semblent pas faire attention quand ils parlent des asiatiques.
    En tout cas ça me conforte dans l'idée qu'on vit une période inquiétante.

    La vidéo est là : Shaoyo Liu abattu à Paris : sa famille conteste la version de la police
     
  28. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  29. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
     
  30. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  31. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Street press
     
  32. kyrtezie
    Offline

    kyrtezie Membre du forum

    15
    0
    0
    Mar 2017
    France
    Au moins, on ne pourra pas dire que c'est un toto casseur lui ...
    Si les chtards cassent même la gueule des gens de droite, où va-t-on ? :D .
     
  33. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  34. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    qu'est-ce-que t'en sais qu'il est de droite ?