Chargement...
  1. Atomix Babtou
    Offline

    Atomix Babtou Membre du forum

    22
    0
    0
    Oct 2011
    Salut,
    Je suis membre de Pirate-Punk et j'me suis enfin décidé à m'inscrire sur Resistance.
    Je reposte la présentation que j'avais faite pour Pirate Punk en y apportant quelques modifications vu que mes idées ont évolué et continuent à évoluer chaque jour.

    http://www.pirate-punk.net/message.php?t=17234

    Opinions politiques :
    J'ai un peu de mal avec les différentes notions (communisme libertaire, anarchisme, anarchisme individualiste, anarcho-syndicalisme...) donc on va dire que j'ai une sensibilité libertaire mais je connais pas encore assez l'anarchisme pour me définir clairement et me on va dire que trouver une case qui me correspond n'est pas une priorité pour l'instant.

    Autres information :
    Activité : Je ne vais pas mentir je ne suis pas du tout un rebelle, un activiste ou quoi que ce soit.

    Je vais déjà commencer à parler de mon style vestimentaire puisque c'est ce qui ressort en premier. A la base, j'me suis "découvert une conscience politique" avec le rap et j'ai passé un bon moment à adhérer aux théories conspi tout ça (enculé de Rockin' Squat :ecouteurs:). Ce qui fait que j'ai des fringues qui peuvent paraître chères pour certains, après j'fais pas mes courses chez Chevignon ou Armani mais j'ai des pompes de marque genre Addidas, un manteau en cuir de 150€ après j'suis pas allé plus haut que ça. J'en retire pas une fierté mais j'en ai pas honte non plus, j'ai pas toujours eu autant de chance donc j'en ai un peu rien à foutre si j'ai pas le look rebelle ou prolo.

    Pour ce qui est de l'activisme maintenant. J'habite dans une petite ville dans le Pas-De-Calais, plutôt peuplé de racistes (de "gauche" et de "droite"), pas tellement de maghrébins, noirs, asiatiques... Le seul noir que j'ai eu dans ma classe il était plus "riche" que moi. Aux alentours c'est un peu pareil, plutôt de la classe moyenne.
    Il n'y a qu'au collège ou j'étais confronté aux "fils de prolos" (chômeurs, ouvriers...) et bon le plus souvent c'était des racistes, homophobes, sexistes fin des gosses banals quoi, après j'leur reproche pas de ne pas avoir une conscience de classe et tout ça moi même j'en avais pas mais c'est pour dire que personnellement je fantasme pas trop sur le prolétariat, pour plusieurs raisons :
    - Ma famille est composée de campagnards et d'ouvriers, mon beau-père aussi issu d'une famille polonaise venus travailler à la mine, il y a lui même travaillé. Pourtant mon beau-père qui est de "gauche" est un mec vachement raciste. Les membres de ma famille aussi sont racistes (comme toute la société Roumaine presque). Quand on étais dans la galère il n'y avait pas plus de solidarité que ça.
    - Le prolétaires par ici soient ils sont racistes, soit ils deviennent des petits cons de droite fan de l'UMP.
    Tout ça fait que je ne fantasme pas sur le prolétariat et que je vais pas faire copain-copain avec n'importe qui juste parce qu'il vient plus ou moins du même milieu social.
    Ce qui explique que je n'aide pas des enfants en difficulté, que je ne suis pas un anti-fa parce que comme je l'ai dit, les racistes sont pas mal nombreux et moi je suis seul et en plus comme y'a pas de "minorité visible" ils n'ont pas tellement les moyens de s'exprimer, dans mon lycée et aux alentours je parle parce que j'ai pas non plus envie de sillonner les villages (ex: Auchel) pour me taper avec des connards.

    Projet de vie :
    Je compte passer un Master en Sport pour devenir prof d'EPS peut être. C'est plus pour dire d'avoir un truc au cas où parce que bon si ma mère à tout lâché pour venir en France c'est pas par plaisir, loin de là, mais pour que galère pas trop dans la vie donc j'me vois pas tout envoyer bouler sous prétexte qu'un vrai anarchiste ça fait pas Bac +5.
    Mais en réalité ce qui m'intéresse vraiment c'est de retourner en Roumanie et de lutter pour la cause des Rroms, d'ailleurs si ça intéresse certains j'peux ouvrir un sujet, expliquer la situation tout ça.

    Voila, ça fait beaucoup mais c'est pas par plaisir de parler de moi c'est juste que je veux être clair et ne pas passer pour quelqu'un que je ne suis pas.
     
  2. Skh
    Offline

    Skh Colonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  3. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Bienvenue à toi :ecouteurs:
     
  4. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  5. anarchiste, individualiste
  6. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Bonjour.
     
  8. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  9. anarchiste, internationaliste
    Bienvenue :)
     
  10. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Merci de traiter les prolos de racistes, ici on aime beaucoup les généralisation, particulièrement quand elles sont insultantes !
     
  11. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    +10
    Putain... enfin un qui a tilté!
     
  12. Atomix Babtou
    Offline

    Atomix Babtou Membre du forum

    22
    0
    0
    Oct 2011
    J'ai pas voulu traiter les prolos de racistes après j'peux comprendre que tu l'aies compris comme ça. Mais ce que je voulais dire c'est que j'ai rencontré des connards chez les prolos aussi ce qui explique pourquoi je ne suis ni fier d'être Roumain, d'être blanc ou d'être fils de prolo.
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Oui c'est plus comme ça que j'avais compris ><. Il a dit que la plupart des prolos qu'il avait croisé par chez lui sont racistes, si c'est un constat on va pas le lui reprocher.
     
  15. Atomix Babtou
    Offline

    Atomix Babtou Membre du forum

    22
    0
    0
    Oct 2011
    C'est surtout que la pluspart des gens que j'ai croisé étaient racistes et j'me suis servi de quelques exemples de prolétaires ayant des défauts pour expliquer pourquoi je ne ressentais pas de fierté de classe. Après c'est sur que comme dirait l'autre "Un opprimé qui a tort sera toujours plus défendable qu'un oppresseur qui à raison".
    Voila j'espère que tout le monde à compris mon point de vue et qu'il n'y a plus de malentendus.
     
  16. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  17. anarchiste, individualiste
    Les classes c'est de la merde.
    Pour moi ça s'apparente à du racisme de mettre les gens dans une classe sociale en leur attribuant des caractéristiques spécifiques. Ça me dégoûte profondément.

    Tiens ça me fait penser que Lutte Ouvrière faisaient leur propagande trotskyste il y a peu à Metz... J'avais envie de les faire chier mais je me suis retenu.

    Mais pour en revenir au sujet, sachez que j'ai un très cher ami dont le père est PDG. Cet homme vit sans télévision, n'a jamais emmené ses enfants au McDonalds, ni ne leur a fait boire du Coca-Cola. Il les a toujours encouragés à lire. En outre, il roule dans une voiture du genre Clio et en tant que patron, il est aimé de ses employés.
    Pour l'avoir rencontré, c'est quelqu'un de très sympathique.
    Résultat : son fils qui a mon âge est tout sauf un fils à papa. Son ambition principale est de vivre dans la nature, ou dans la rue.

    Enfin, tout cela pour dire qu'il est loin de correspondre à ce que vous appelleriez un bourgeois, juste parce qu'il est patron. Au fait, ça a son importance, cet homme est PDG de Mandriva, une distrib' de Linux. ^^
     
  18. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Ben tiens evidemment que tous les fils de PDG veulent vivre dans la rue et que tous les PDG roulent en clio .....


    Les classes elles existent que tu le veuilles ou non. Et pour les avoir cotoyer les 3 (bourgeois, classe moyenne, et pauvres) je peux t'assurer que les 2 dernières rêvent de la vie de la première. Et le problème c'est que le système faire croire aux gens qu'en bossant ils pourront passer au niveau supérieur. C'est pour ça que les gens ne se révoltent pas ( du moins en françe ) .
     
  19. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    :ecouteurs: ç'est sur qu'avec papa PDG il doit pas avoir beaucoup de soucis à se faire pour son avenir .
     
  20. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  21. libertaire
    Bienvenue !

    Moi ça m'intéresse éventuellement ouais ! Mais j'ai pas bien compris dans ta présentation, de base toi tu es d'origine polonaise, roumaine, ou rom ? (pas que ça soit spécialement important en soit, mais vu que tu parles de ton expérience perso ^^)


    Après pour le coup des prolos racistes/homophobes/sexistes, j'ai presque envie de dire "logique". Quand tu es la partie de la population qui a le moins accès à la culture, l'éducation, et tout ce genre de truc qui te permettent d'analyser le monde différemment, t'es aussi à priori la cible la plus facile pour la propagande habituelle des médias et autres. C'est pour ça que Sarko et Le Pen marche bien chez les ouvriers, probablement mieux que le PS ou autres mêmes, c'est le principe du populisme.
    Et pour l'homophobie, sexisme..Etc, dans l'absolu on peut aussi y voir une influence de tout l'héritage un peu "viriliste" de ce qu'on va appeler la culture ouvrière. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais je pense que y'a un pendant pas forcément super glorieux à tout le côté "working pride", on voit ça aussi ici parfois, chez certains neusk ou keupon par exemple.
    C'est triste, parce que c'est de la manipulation sale, et qui frappent là ou c'est le plus facile, et qui nuit gravement aux catégories populaires (comme on dit). Bon on devrait s'habituer à ce genre de dégueulasserie à force, mais en fait non, ça donne toujours autant la gerbe.


    Oh le frimeur, venir nous balancer comme ça que tu connais du people, pfff ! :p
    Mais sinon j'avoue quand même, la classe ^^


    Exactement, je plussoie ! D'ailleurs l'année dernière on en avait parlé avec mon prof de socio, et en fait le sentiment/la croyance que l’ascension sociale est possible, est plus important encore que la réalité de cette ascension sociale, et c'est quand la population n'y croit plus, que les tensions montent le plus.


    Après tout dépends, la fonction de patron est dégueulasse en elle-même, parce que c'est une position dépositaire de l'autorité, et un pilier capitaliste..Etc, mais l'humain qui est derrière l'es pas forcément, et d'autre part, tout les patrons sont pas forcément dans des conditions de vies mirobolantes (le boulanger qui a sa boulangerie et une employée à la caisse est un patron, et pourtant il est pas forcément en porsche quoi). Donc j'suis d'accord, mais bon faut pas généraliser, sinon on prends le risque de taper à côté quoi.
     
  22. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Elle est bien bonne celle là!! Pdg de mandriva qui roule en clio, ben ouais la boîte est en redressement judiciaire depuis des années!!!
     
  23. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  24. Atomix Babtou
    Offline

    Atomix Babtou Membre du forum

    22
    0
    0
    Oct 2011
    J'partage ton analyse sur les causes du racismes mais faut savoir qu'en plus chez moi la religion est encore très présente et il y a un fort sentiment patriotique (ou nationaliste) donc quand tu rajoutes ça c'est sur que ça aide pas mais ça évoule j'ai l'impression.
    Sinon moi je suis roumain pas rrom et en Roumanie y'a pas eu toute cette histoire avec l'esclavage des noirs et tout ça, chez nous c'était des esclaves rroms (et d'autres mais c'était surtout eux qui prenaient le plus) et comme encore aujourd'hui ils sont exclus, ben j'me sens coupable même si j'ai pas personnellement eu d'esclaves êt même si j'me sens pas fier de mon pays, ce serait trop facile de fermer les yeux.
     
  25. Maxou
    Offline

    Maxou chercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  26. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    Bienvenue à toi^^

    Et bonne lectures dans les différentes rubriques ; c'est une mine!
     
  27. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Ce qui me dégoute profondément c'est que certaine personnes aient 3 maisons pendant que d'autres vivent à la rue, que des illettrés sorte de l'école publique alors que d'autres font l'école des mines financés par papa et maman, que l'outil de production soit contrôlé par une élite économique privilégié.

    Les classes existent bel et bien et ont des intérêts divergents, c'est un fait.
     
  28. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  29. anarchiste, individualiste
    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    Sans faire exprès j'ia fermé la page où j'écrivais une très longue réponse au sujet. Je m'excuse, mais je ne pourrais tout réécrire.

    Je dirais juste que je sais que les classes existent, mais je trouve que c'est de la merde. Comme attribuer des caractéristiques psychologiques à une couleur de peau...

    Et mon ami n'est pas un fils à papa. Du tout...

    Et il n'est pas riche. S'il l'était, il ne serait pas allé au collège Philippe de Vigneulles, que la réputation précède à Metz.