Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Yémen: 15 manifestants tués par des tirs à Taëz

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 4 Avril 2011.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 247
    163
    2,125
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    SANAA - Quinze manifestants yéménites ont été tués par balles lundi lors d'une marche de contestation du régime du président Ali Abdallah Saleh à Taëz, au sud de Sanaa, a indiqué à l'AFP un médecin.

    "Le nombre des morts a atteint les 15, et il y a des dizaines de blessés", a précisé à l'AFP ce médecin, Sadok Choujaa, qui dirige un hôpital de campagne soignant les protestataires.

    Peu auparavant, le même médecin avait indiqué qu'au moins dix manifestants avaient été tués par balle.

    "Les soldats et les membres des forces de sécurité continuent de tirer sur les manifestants", qui demandent le départ du président Saleh, a-t-il ajouté.

    Selon des manifestants, les premières victimes sont tombées sous les balles de l'armée et des forces de l'ordre. Les protestataires ont ensuite atteint le siège du gouverneur de province et ils ont pu entrer dans la cour du bâtiment mais ils ont été accueillis par des salves de tirs d'hommes armés dont certains étaient postés sur des toits.

    Dimanche, un jeune a été atteint mortellement par les tirs de la police alors qu'il déchirait un portrait du président Saleh, ont rapporté de nombreux témoins mais les autorités ont démenti cette mort.
     
Chargement...