Chargement...

Winter on Fire - Ukraine's fight for freedom (2015) Doc VOST 1h37 - Nouveau lien !

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 13 Février 2016.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

7 265
    868
    4,184
    Nov 2012
    Winter on Fire
    Ukraine's fight for freedom
    réalisé par Evgeny Afineevsky
    2015
    VOST
    1h37

"Winter on Fire" couvre de l'intérieur les troubles à Kiev en Ukraine sur 93 jours, entre fin 2013 et début 2014.

Des images tournées sur la place Maïdan pendant ces 3 mois qui ont vu se transformer de simples manifestations pacifiques en un soulèvement appelant à la démission du président Viktor F. Yanukovich.
    En première ligne, des militants des droits civiques, des artistes, des professeurs, des ouvriers, des religieux orthodoxes, musulmans, catholiques, des militaires, des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, sans forcément d’étiquettes politiques, mais tous vraiment motivéEs.

Jour après jour, on suit donc la montée en puissance de la contestation et la terrible répression qui en découle. Des images filmées par les manifestantEs eux-mêmes (qui plus est, en très très bonne qualité !)...

Des témoignages filmés juste après les évènements permettent de transcrire efficacement les motivations et les émotions des manifestantEs.

Un doc que j'avais déjà posté et qui n'avait pas plu à certains...

http://www.multiup.org/download/4d7fb4fc9bf15d43efbc72a0ec03285a/Wi.avi

the black daemon apprécie ceci.
  2. Ungovernable

UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

9 139
    132
    2,123
    Mar 2005
    Homme , 31 ans
    Canada
  3. anarchiste, autonome
    As-tu le documentaire qui est passé dernièrement à la télé francaise et que l'ambassadeur Ukrénien avait tenté de faire bloquer ? Ça m'intéresserais aussi et je le trouve nulle part !

Merci pour tout ton travail avec tous les docus!

4. allpower

7 265
    868
    4,184
    Nov 2012
    Si c'est celui de Moreira, sur l'extrême-droite... je le posterai demain
    (avant il y aura 2 autres docs)

5. PapaSchultz

PapaSchultzMembre du forum Membre actif

1 621
    10
    44
    Déc 2010
    France
  6. libertaire
    Merci All'

la réalité fait mal

7. Serge LEFORT

Serge LEFORTMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

205
    22
    27
    Juin 2015
    Ma critique qui en suscitera peut-être d'autres…

Dernière édition par un modérateur: 6 Mars 2019
  8. ninaa

ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

7 645
    1 285
    384
    Fev 2014
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Je précise d'emblée que je ne suis pas très calée en géopolitique. L'occasion de m'instruire un peu en lisant ton article et les liens expliquant les enjeux. J'ai pas le temps tout de suite, mais je ne me manquerai pas de réclamer des précisions si nécessaire.
    Je voudrais déjà poser une question:
    Je ne suis pas complètement convaincue par cet argument: un de mes copains photographe professionnel s'est fait une spécialité des photos de manifs, y compris sauvages et improvisées. L'info circule très vite par divers moyens: portable, internet... il est donc toujours sur place dès le début. Pour une équipe plus importante, es-tu certain que le matériel est si difficile à transporter tout aussi vite et à placer?

Quant à la citation "Je filme", n'a-t-elle pas pu être exprimée après le montage?

Même question au sujet des cartes animées, qu'est-ce qui te fait penser qu'elles n'ont pas été ajoutées au montage, donc après coup?

10. ninaa

7 645
    1 285
    384
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Ben justement j'avais pris la peine de répondre à ta critique, des réponses à ma réponse?

12. Serge LEFORT

205
    22
    27
    Juin 2015
    Comme je l'ai expliqué à l'occasion de la mise à jour du lien :

Il semble que la discussion argumentée sur un film (fond et forme) ne soit pas bienvenue ici car très peu pratiquée. J'ai compris le message et je consomme en silence...

Je rappelle qu'il existe une autre version des événements : Documentaire - Ukraine on Fire, 2016 ... restée sans commentaires !

13. ninaa

7 645
    1 285
    384
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Je ne l'ai pas déplacée mais copiée. Ce que peut faire n'importe quel membre (pas de copyright sur les posts, chacun a le droit de citer un message dans le même topic ou dans un autre!). J'ai également précisé les raisons de ce déplacement:

Et copier un de ses propres messages ça n'a rien avoir avec aucune forme de censure.

Winter on fire: ukraine's fight for freedom?

Attention !

J'ai cliqué sur le lien que tu viens de fournir mais il renvoie vers des liens morts. Est-ce que ce ne serait pas plus simple de répondre à mes objections sur ce topic? (j'ai pas compris ce qui te pose problème)...

15. Serge LEFORT

205
    22
    27
    Juin 2015
    Pourquoi répondre sur ce topic alors que tu en as ouvert ouvert un autre... "pour plus de visibilité" !!!

La polémique avec UNE seule personne est le plus souvent stérile (chacune et chacun restant sur ses postions) et comme personne d'autre ne s'implique, mieux vaut laisser tomber...

16. mc²

mc²Membre du forum Membre actif

804
    386
    180
    Août 2014
    Serge LEFORT, si t'as pas envie de répondre aux questions qui te sont posées, c'est pas la peine d'inventer n'importe quoi pour ça.

17. ninaa

7 645
    1 285
    384
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Tu peux répondre sur l'autre topic, enfin si tu as des réponses, évidemment!) pas de problème!

Je vais donc COPIER (pas censurer) et CITER (pas censurer) cet échange sur le topic en question, car on ne sait jamais, tu as peut-être une réponse cohérente à fournir à mes objections?

Ou même sur le topic où tu conseillais un bouquin complotiste antisémite, et où tu as toi même fait allusion à ces autres théories de complot en Ukraine:

Claude Lanzmann et Tsahal

Dernière édition: 6 Mars 2019
  19. ninaa

7 645
    1 285
    384
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    J'attendais bêtement une réponse de Serge Lefort mais tout aussi bêtement j'avais jamais eu idée de cliquer sur les divers liens proposés à la fin de son article, sur le site "Monde en question":

Réseau International est un site conspirationniste:

Réseau International | Confusionnisme.info

Le site "Monde en question" renvoie également à d'autres sites et individus conspirationnistes proches de l'extrême droite comme Voltaire.net, Réseau international, Sputnik France, ReOpen911, Investig'action (le site de Michel Collon), mondialisation.ca, Le Grand Soir, Silvia Cattori.

La Horde – Oberlin : entre humanitaire et conspirationnisme

Tous ces sites sont référencés sur la carte des sites "qui puent grave" (La Horde):

Je comprends mieux à présent pourquoi Serge Lefort a refusé jusqu'ici de répondre à mes objections concernant sa théorie du complot.
    Pourquoi aussi il a conseillé un bouquin antisémite et complotiste de Finkestein:

Claude Lanzmann et Tsahal

Dernière édition: 6 Mars 2019
  21. Elicec

ElicecMembre du forum Membre actif

66
    14
    0
    Déc 2016
    Femme
    France
  22. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    La critique est aisée mais l'art du partage est difficile...
    Les chiens aboient, la caravane passe. Merci Allpower.

23. ninaa

7 645
    1 285
    384
    Fev 2014
    France
  24. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Relis mieux: allpower n'est pas du tout en cause, il s'agit de Serge Lefort, un complotiste proche de l'extrême droite, qui entre autres a "partagé" un bouquin complotiste antisémite.

25. Elicec

66
    14
    0
    Déc 2016
    Femme
    France
  26. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Les avis de gens qui se sont montrés si peu anars, personnellement, je m'en fous. C'est juste que ce post de films jusqu'alors échappait à vos blablas, "ça c'est bien ça c'est pas bien"... c'est systématiquement péremptoire vos jugements. C'est chiantesque. Pourquoi ne pas aller pourrir le forum comme d'hab au lieu de venir encore détruire le seul coin de paix où vous ne vous posez pas en expert...?! Franchement je préfère me faire mon avis que de lire les vôtres systématiquement à décharge. Sur la carte des sites "qui puent grave", on peut rajouter alors radio libertaire et son islamophobie latente, ses invitations bizarres de riposte laïque, son sexisme, son rejet des femmes voilées... Alors vos avis... Rassurez moi, après avoir porri le forum, vous allez quand m^me pas pourrir ce post de films?!

27. ninaa

7 645
    1 285
    384
    Fev 2014
    France
  28. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Je n'hésiterai pas à exprimer mon opinion si un film relaie des thèses complotistes d'extrême droite. Car personnellement je me fous que tu te foutes pas mal de l'avis des antiracistes, anti-complotistes et antifascistes.

D'ailleurs mon avis faisait suite à un autre avis, celui de Serge Lefort sur le film d'origine (que je n'ai pas critiqué). En principe ce serait plutôt à lui qu'il faudrait adresser cette injonction de ne pas ouvrir sa gueule.

Il est vrai qu'il a également partagé un bouquin de complotiste antisémite et que l'antisémitisme en général semble ne pas te poser trop de problèmes.

29. allpower

7 265
    868
    4,184
    Nov 2012
    Je ne me prends pas la tête à poster quasi 4.000 trucs depuis plus de 6 ans pour que ça devienne l'occasion de sortir ce genre de phrases !
    Vraiment !
    Je suis en train de faire un cycle sur les aborigènEs et tout est pollué avec vos trucs...
    Merde !

Allez en causer là :

30. ninaa

7 645
    1 285
    384
    Fev 2014
    France
  31. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Je le dirai quand même, et chaque fois qu'il le faudra, car moi ça me pose un problème que des gens sur le forum défendent des antisémites. Que ce soit Serge Lefort ou Robert d'Art racaille, car au cas où t'aurais pas compris, c'est pour ça qu'Elicec est venue me chercher sur ce topic: parce qu'elle n'a pas digéré que je ne défende pas un animateur de Radio libertaire qui partage des visuels issus du Parti de Soral et Dieudonné et dit que "Gaza est le plus grand camp d'extermination de l'histoire de l'humanité". Entre autres saloperies. Ce que tu appelles "les embrouilles de Radio libertaire" comme ces "embrouilles sur le forum" ce sont des polémiques entre racistes et antiracistes.

mc² apprécie ceci.
  32. Elicec

66
    14
    0
    Déc 2016
    Femme
    France
  33. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Elle n'a rien défendu du tout, à l'ag, elle n'a pas moufté quand ils nous ont viré. Mais c'est pas bien grave, chacun sa conscience.

Chargement...