Chargement...

weedpeacesimplicity

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par weedpeacesimplicity, 24 Janvier 2012.

  1. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  2. libertaire
    Non mais en fait le truc si tu veux, c'est qu'ici on est pas contre "la France actuelle" comme tu dis, mais contre la France en général. On est à peu près tous d'accord ici pour dire qu'on veut voir la fin de l'état et du capitalisme (car ce sont les deux principaux garants du système actuel, basé sur les relations de domination..etc).

    Donc quand tu dis "valeurs de la france"..etc, ça donne un peu l'impression que t'es patriote, ou en tout cas que tu défends un pays, un état..Etc. Ça sonne beaucoup comme un discours un peu bobo/bien pensant, genre comme le mouvement des indignés (t'sais "occupy wall street" tout ce bordel, d'ou la question de mAtth).

    Alors c'est sur, c'est pas le genre de propos qui passent ici, et ça parait logique.
    Par curiosité, t'as lu la chartre du forum ?

    Bref sinon bienvenue hein.

    (MisterRed, je sais pas pourquoi mais quand j'ai lu "babacool", j'ai tout de suite senti que ça allait te plaire ^^)
     
  3. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Nan, y'a pas de gens sympa ici, on est tous des connards frustrés et blasés.

    Edit: Mais bon, bienvenue.
     
  4. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  5. anarchiste
    MAtth ! Dans ma signature il y a marqué mort aux cons :ecouteurs: Dis pas sa j'aurais trop la flemme de tous vous tuer x) :ecouteurs:
     
  6. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    ah ça y est! j'suis en train de faire une attaque là!
     
  7. weedpeacesimplicity
    Offline

    weedpeacesimplicity Nouveau membre

    10
    0
    0
    Jan 2012
    .

    Non j'ai pas lu la chartre au tout début vu que d'hab c'est toujours un truc inutil et je sais ce qu'est le mouvement des indignés ( mouvements pacifiques spontanés apparut en espagne le 15 mai 2011 sur les réseaux sociaux) malgré mon jeune age!
    c'est pas que je suis patriote c'est juste que j'utilise un vocabulaire adapté!
    pour moi aussi c'est la tune qui créer tout les problemes, car sans tune pas de pouvoir hein!!
    bon bref je sais pas si je vais avoir le courage de rester sur ce site parceque vu l'entente!
    c'est dommage le site etait pas mal pour une fois
    , au faite juste au passage vous avez quoi contre les baba'' simple curiosité de ma part ?
     
  8. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    La domination s'exerce avant la création de la monnaie... Sinon tu es la bienvenue mais il est d'usage de provoquer des réactions des nouveaux inscrits... Pour différentes raisons.

    Sinon je t'assure que tu manies des concepts et des expressions qui nous paraissent bizarres, voire qui nous donne des frissons dans le dos, comme : "perte des valeurs de la France", "intégration dans le système", "réinsertion des sdf", "légalisation du cannabis", "un étranger peut promouvoir nos valeurs"...

    Mais peut être n'oses tu pas dire ce que tu ressens vraiment et que tu régurgites juste le discours politico bien pensant... ?
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Sous la même forme ? La monnaie est quand même un outil ultra-efficace d'exploitation et d'inégalité (ce qui est d'ailleurs très proche.).

    Possible... D'un autre côté on est né dans ce monde déjà structuré et une hypothétique révolution n'est peut-être pas un espoir assez concret pour qu'on puisse exiger que tout le monde s'y limite. Bref je ne sais pas trop quelle attitude avoir face au réformisme et au progressisme. Ça peut donner l'impression d'être (et ça l'est certainement) contre-productif parce que ça revient à lâcher du lest pour faire cesser les exigences mais d'un autre côté si ça peut améliorer la vie au quotidien... Voilà je cogite... (Même si dans l'idéal je reste pour l'abolition totale de l'état, du capital, de l'argent, des frontières etc... à plus ou moins long terme.)
     
  11. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Je ne me suis pas penché sur la question, mais au hasard je dirais la loi du plus fort, la domination homme femme, le troc?
    Si vous avez de la lecture à ce sujet, je suis preneur.
     
  12. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  13. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    hein ? Tu répondais à la question de weed ?
    Sinon c'est la passivité des baba cool et le pacifisme à toute épreuve, le laxisme qui me dérange.
     
  14. Chapouk
    Offline

    Chapouk Free Chapoukiste Membre actif

    90
    0
    0
    Mai 2011
    France
    Bah dejà le terme baba-cool utilisé actuellement renvois, pour moi, aux mecs et nanas qui se fringuent avec des vetements ethniques, se laissent pousser les dreads, fument des gros blaze pour se la jouer hippie, et quand tu leur parle politique te sortent un discours reformiste ou vont jouer avec les indignés.
    Apres j'dis pas yen a des biens surement, mais generalement c'est ces clichés qui reviennent.

    Je me souviens plus si je t'ai deja dit bienvenue weed donc je le ( re) fait à tout hasard puis je te conseille de rester quand meme sur ce site, il est interessant tu pourras apprendre beaucoup de choses sur l'anarchisme surtout dans la section bibliotheque. Peace comme on dit chez les bab's ;)
     
  15. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Nan, je te répondais à toi :
    enfin, c'était plus une interrogation qu'une réelle réponse.
     
  16. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    La loi du plus fort ça ne veut pas dire grand chose... Ça dépend de la propriété privée ou de l'avidité de pouvoir aux premiers abords non ? Genre le sadique qui veut assoir son autorité en harcelant son entourage ou celui qui ne veut rien prêter et tout prendre. Mais ce genre de comportement n'est pas très grave (pourtant c'est ce que tout le monde reproche aux anarchistes) je pense qu'un environnement sain et insoumis pourrait régler individuellement toutes leurs ambitions.
    Mais sinon ce qui pourrait être antérieur à l'argent ce serait le capitalisme et la propriété privée, l'argent n'est qu'un outil facilitant leur expansion. On dit que ça facilité aussi les échanges, j'en suis pas convaincu, au contraire. Ce qui est sûr c'est qu'il est bien plus facile d'accumuler de l'argent que des objets, qu'on a moins de scrupule à liquider des milliers de postes puisque tout n'est plus que flux et investissements. L'argent c'est la dématérialisation de tout par la valorisation universelle de chacune de ses composantes. (ouais ! j'essaye de faire des phrases compliquée !).
    Bientôt on mettra un prix sur les étoiles.
    Je crois que l'argent à beaucoup contribué à ma philosophie de dévaluation de tout. Rien ne devrait avoir d'autre valeur que celle qu'on lui accorde en tant qu'individu. C'est mon avis du moins. C'est que je fais confiance à l'empathie et à la capacité de raisonnement de l'homme, plus qu'à celle logique et mathématique de la société (quelle qu'elle soit).

    Voilà j'avais envie de réfléchir à l'écrit, vous sentez pas obligé de lire.
     
  18. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Réfléchissons à plusieurs alors.

    Pourtant, les capitaux c'est de l'argent? Sans argent, pas de capital, à moins de créé autre chose (du temps quand dans un certain film de SF sortit récemment).
    J'ai du mal à imaginer des banques d'objets.

    Le plus fort peux donner des ordres si personne ne l'en empêche, ou bien protéger en échange de services, d'allégeance ( comme les états démocratiques ).

    Excuses moi, je comprends absolument rien à ce charabia ;) .
    En revanche, je trouve se raisonnement extrêmement naïf, on en sait rien, je pense qu'il est logique de dire que le capitalisme dresse les individus les uns contre les autres, en les mettant en compétition, mais cela ne veux pas dire que si tu le supprime, les gens seront des bisounours. Pour moi, ce raisonnement est aussi bancale que l' existence d'un dieu.

    (Ouai, j'ai toujours pas fait de progrès en rédaction.).

    Edit:
    http://www.starunitedregistry.com/?lang=fr&gclid=CKuioruw_a0CFZAgfAodCk7ANg
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Février 2012
  19. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  20. anarchiste, internationaliste
    Tu peut te créer un capital d'objet, quels qu'ils soient, du moins je pense



    J'suis assez d'accord avec ça, t'aura toujours des connards partout, même si je pense qu'un monde comme celui qu'on rêve favoriserait bien moins le développement de leur idées pourries.
     
  21. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  22. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Tout dépend ce qu'on entend par capitalisme. Mais au sens premier le capital c'est une réserve. Mais si on fait des meubles dettes ou du sable informatisé on peut très bien le stocker dans des banques et payer pas carte meublaire (après c'est sûr que pour retirer des meubles ce sera assez délicat...).

    Moi non plus désolé... Nan j'déconne (mal), j'ai voulu dire, de façon alambiquée et pas spécialement française, que à force de donner de la valeur à chaque chose qui compose ce monde on le dématérialise, on en fait quelque chose sur lequel on peut agir indirectement bien qu'il subisse réellement un changement. Par exemple lorsqu'un patron liquide des postes, il ne voit que des bénéfices ou des déficits, les postes ne sont pour lui que des chiffres comme les hommes qui les occupent. Néanmoins ces-dits hommes eux sont virés pour de vrai et se retrouve pour de vrai à pôle emploi à galérer pour trouver de quoi bouffer.
    Et ça s'applique à tout même si cet exemple est plus parlant. (Par exemple on accorde une certaine valeur à une maison ou une lampe et si tu n'as pas ce qui est demandé tu es condamné à te passer de lumière ou de toit. Mais ça c'est pas marqué dans les prix.).
    Ce qui fait qu'on peut faire subir n'importe quoi à n'importe qui sans scrupules parce que tout ce qu'on manipule ce sont des chiffres.

    Non mais qu'est-ce-que je veut dire c'est qu'ils n'auront pas la possibilité d'avoir autant d'influence qu'aujourd'hui, par forcément qu'ils changeront. Et que comme il n'y aura plus de société pour réguler la vie de tout ce petit monde, les individus prendront en main sérieusement ce qui les concerne. Ce qui comprend aussi l'attitude d'autrui envers autrui (><), donc si quelqu'un se trouve être agressif ou autoritaire, les individus qui le subiront discuteront avec lui, le pousseront à changer ou l'isoleront (c'est pas vraiment le terme puisque ce serait quelque chose de passif et pas organiser, du genre tout le monde l'abandonne puisqu'il est désagréable avec tout le monde, sans pour autant le bannir de chez lui ou l'enfermer dans une prison improvisée). Ce qui fait qu'ils changeront ou qu'ils devront vivre seuls.
    Après c'est sûr que d'arriver à un tel état d'insoumission semble utopique mais arriver à un état où toutes les institutions détenant du pouvoir auraient été détruites est déjà peu probable.
     
  23. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    <3 <3 <3 <3