Chargement...

Film Water (2005) de Deepa Mehta VOST - Nouveau lien !

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 15 Novembre 2017.

  1. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 015
    1 040
    4,441
    Nov 2012
    Water
    réalisé par Deepa Mehta
    2005
    VOST
    1h56


    [​IMG]

    Dans l'Inde coloniale de 1938, Chuyia, âgée de 7 ans, perd son mari et est envoyée dans une maison où les veuves hindous vivent en pénitence. Agées de 18 à 80 ans, ces femmes "paria" à la tête rasée, mendient pour manger et passent leur temps à prier en attendant la mort. L'arrivée de cette enfant curieuse et innocente va affecter la vie des autres résidentes. Peu à peu, la présence de Chuyia va ébranler tout ce qu'elles se sont résignées à accepter et les pousser à se révolter contre la tyrannie de ce mode de vie dépassé et controversé.

    Depuis le début de sa "Trilogie des Éléments", Deepa Mehta est considérée comme la principale ennemie des fondamentalistes hindous. Ainsi en 2000, un groupe d'émeutiers a attaqué et brûlé les plateaux de production de Water et a proféré des menaces de mort contre la réalisatrice.
    Le gouvernement indien a réprouvé publiquement cette atteinte à la liberté d'expression mais des effigies de la réalisatrice ont été brûlées quotidiennement à travers le pays et la tentative de suicide d'un contestataire ont poussé le gouvernement à interrompre la production du film pour des raisons de "sécurité publique".
    Il aura fallu alors cinq ans pour que la production de Water soit relancée au Sri Lanka, sous un faux titre et dans le plus grand secret.


    3ème film de La Trilogie des Éléments.



     
    Dernière édition: 16 Novembre 2017
  2. Aodren
    Offline

    AodrenMembre du forum

    32
    6
    0
    Oct 2017
    Homme
    France
    Merci allpower! c'est super !
    je regarde la trilogie d'Apu de Salvajit Ray puis j'enchaine avec celle-ci !
     
Chargement...