Chargement...

Wade ( président actuel du sénégal )

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par ziggourat, 5 Novembre 2011.

  1. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  2. anarchiste
    Sa faisait un petit moment que cela c'est passé mais j'ai l’impression que le monde entier s'en fiche un peu . Pour ceux qui connaissent l’Afrique ils savent a quel points les dictateurs africains veulent rester aux pouvoirs ( comme tous les autres dictateurs en faite ;) .... ) . Je voulais juste vous montrer un article sur un opposant politique a Wade qui a été mis en prison et pour dire que oui il y ' a une opposition mais elle est muselé .
    Vivant au Sénégal j'ai pus assister a des manifestions plutôt violente ( alors que d'habitude se sont des marches pacifistes ) entre jeunes et la police mais personnes n'en parle en France donc voila le lien sur l'histoire de l'opposant :
    http://wadr.org/fr/site/news_fr/224...es-à-moins-de-5-mois-de-la-présidentielle.htm

    Sa a fait beaucoup de bruit ici et sa a donner lieu a des émeutes mais rien a changé ... Voila si j' apprend d'autre chose sur la vie politique sénégalaise j’essaierais de vous en faire part :thumbsup:


    Ps : je ne sais pas si j'ai mis le message au bon endroit ( merci de me le dire si je l'ai mal placé ^^ )
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Novembre 2011
  3. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    N'hésites pas à poster ce genres d'info dans le webzine, si effectivement tu peux nous parler de ce qui n'arrive pas jusque ici (ou très difficilement) c'est très important de la faire.
    Merci.
     
  4. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Effectivement, j'ai rien entendu la dessus, continue à faire tourner les infos, ce genre de chose filtre pas dans les médias "grand public" on va la faire tourner.
     
  5. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  6. anarchiste, individualiste
    Ouais envoie, ça m'intéresse beaucoup, et je pense que ça intéresse tout le monde ^^.

    Le webzine est fait pour ça ! :thumbsup:
     
  7. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  8. anarchiste
    Alors suite à l'arrestion de Malick noel seck ( lire plus haut ) Entre 1500 ( selon la police ) et " plusieurs miliers" selon les organisateurs ont manifestés :ecouteurs: hier a tambacounda pour exiger sa libération ainsi que pour dénoncer la candidature de wade pour un troisième manda .

    Source Le quotidien n 2660 du 28 novembre 2011
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    4
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    2
  7. Réponses:
    6
  8. Réponses:
    0