Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Votre pire cauchemar: la puce RFID en poudre

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par NeUrOn, 9 Novembre 2009.

  1. NeUrOn
    Offline

    NeUrOn La fin d'un monde... Membre actif

    701
    0
    112
    Déc 2008
    [​IMG]

    [​IMG]

    La grippe A : une bonne occasion pour les marchands de puces RFID


    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]

    http://www.dailymotion.com/video/x1wkk_verichip-danger_tech

    http://www.dailymotion.com/video/x5fyck_puce-sous-cutanee-rfid-verichip-mic_news

    http://www.dailymotion.com/video/x9jlok_dailymotion-le-nouvel-ordre-mondial_news
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Novembre 2009
  2. beurk beurk beurk...

    Déjà qu'il y a des débats depuis plusieurs années sur les ondes radios et leurs impact sur la santé humaine qui reste toujours incertaine...... Imaginez maintenant un récepteur/émetteur directement implanté dans votre corps.......

    Les professionnels devraient s'inquiéter de ca plutot que de perdre leur temps dans des débats sur le Wifi...
     
  3. Le chien de Diogène!
    Offline

    Le chien de Diogène! Rabia

    32
    0
    0
    Juil 2009
  4. auto-gestionnaire
    ....Welcome to 1984!

    Honnetement, j'ai foutument peur de ces puces de merde. C'est vraiment l'outil "anti-liberté" le plus épeurant. Stocker des données sur moi, tout savoir, tout vérifier, savoir costamment ou je suis, avec qui, connaitre mes habitudes, mes gouts, ma religion, mes idées politiques, mon orientation sexuelle, etc etc etc...

    On est a deux doigts de la "thought police". RFID...c'est l'ultime outil de surveillance ultra-totalitaire.

    La technologie sérieux... elle va vraiment, vraiment trop loin. Premiere chose qu'on va savoir, Monsanto va avoir développé un OGM de blé d'Inde avec la puce comestible intégrée direct dedans.

    ...J'espere que je niaise, que c'est pas une prophécie........
     
  5. Sierroï
    Offline

    Sierroï Membre du forum

    19
    0
    0
    Nov 2009
  6. anarcho-communiste
    Et y'en a déjà dans les billets de banque !

    entre autres ;
    http://www.dailymotion.com/video/xazc3z_puce-rfid-billets-de-banque-euro_news

    faites le test, moi sa a mis moins d'une seconde
    et renseigner-vous, c pas possible autrement !


    et jveux pas vous faire peur mais ils pourront la rendre obligatoire !

     
  7. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    [​IMG]

    Amen ...
     
  8. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Ca parait énorme mais ce n'est pas impossible, pour reconnaitre un vrai billet d'un faux y' a tout un tas de détail connu, comme le filigrane, des partie argentée et brillantes difficiles à reproduire, et certain de ces détails sont tenus secrets donc peut être qu'une puce rfid est implanté dedans, après faudrait trouver le prix de cette puce (j'ai vu 50 centimes l'unité mais je sait pas exactement pour quel modèle de puce) donc d'un point de vu financier ça semble réalisable.

    Mais si c'est le cas cette puce est juste la pour permettre de reconnaître le billet, elle peut en aucun cas donné votre position, et elle ne transmet que des donné si y' a un récepteur rfid juste à côté !


    Sinon

    http://www.techni-contact.com/fournisseur/56074.html


    C'est déjà vachement utilisé pour les marchandises, mais n'ayez aucune crainte, "l'homme n'est pas une marchandise comme les autres" ...


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio-identification
     
  9. NeUrOn
    Offline

    NeUrOn La fin d'un monde... Membre actif

    701
    0
    112
    Déc 2008
  10. Sierroï
    Offline

    Sierroï Membre du forum

    19
    0
    0
    Nov 2009
  11. anarcho-communiste
    En fait, il y a plusieurs sortes de RFID
    celle de la taille du grain de riz est déjà dépassée,
    on a attaqué l'échelle du nanomètre (kom sur la photo tt en haut de ce post)

    "...les puces RFID (Radio-Frequency Identification), celles qui sont capables d’émettre et/ou de recevoir des informations à distance. Des animaux (de troupeaux ou de compagnie) en sont déjà pourvus, ainsi que quelques humains volontaires clients de discothèques hollandaises et espagnoles, et bientôt tous les objets produits en série, qui recevront un code d’identification unique qui permettra leur traçabilité sur tout le globe. Les applications RFID sont prévues pour les transports en commun (le pass Navigo à Paris est déjà une réalité), le marketing one to one (c’est-à-dire personnalisé), la sécurité, la santé (encore et toujours)... "
    [tiré du site de la grappe, janvier 2009]


    et le rapprochement h1n1 ;
    http://www.libelyon.fr/info/2009/10...e-propager-le-plus-rapidement-possible-q.html
    http://newsoftomorrow.org/spip.php?article6541
    c'est pas la nanopuce mais c'est un début !
     
  12. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  13. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Allait faire un tour sur le site, c'est un site en partenaire avec des sites sur le paranormal et tout le blabla encore un truc de conspirationniste, Sierroï pourrais tu arrêter avec tes sites illuminati, NOM et tout le blabla stp ?
     
  14. Sierroï
    Offline

    Sierroï Membre du forum

    19
    0
    0
    Nov 2009
  15. anarcho-communiste
    sa me paraissait fiable kom info, ya les sources
    http://www.reuters.com/article/hotStocksNews/idUSTRE58K4BZ20090921

    et sa évitait la traduction pour certains...


    soit !
    jéviterais...
     
  16. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  17. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Je ne parle pas de l'article mais du site en général (les commentaires des membres aussi la plupart renvoi des liens vers zeitgeist et tout le mouvement) et ce n'est pas la première fois que tu as comme source ce genre de site.
     
  18. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  19. libertaire
    Ce qui est drôle, c'est que les gens ne veulent pas écouter les médias, mais dés que sa parle de système de fichage, il faut absolument prendre tout au sérieux et en faire plus.

    Leur puce est trop facilement hackable, elle tiendra pas longtemps contre les fraudeurs, ca sera juste pas fait artisanalement, mais avec des personnes qualifiées, le problème restera le même.

    Et entre le prix du billet a sa sortie de fabrication, et la somme qu'il est censé représenté (0.20 pour un billet de 20E par ex) le prix pour mettre des puces dans chaque billet serait insensé, surtout a l'ère du numérique, ou on essayer de tout passer numériquement, et de se défaire des pieces de monnaie, et des billets par la suite, comme dans les transports en commun, possible de payer via rétine, ou via puce directement.
    Et je parle même pas des billets en circulation..

    Oui y'aura des puces, oui y'en aura toujours plus, de la a croire que tout ceux qui ne sont ''pas aux normes'' seront pourchassés et exterminé grâce a leur puce, y a un gros fossé, mais je suis d'accord que certaines personnes seraient ravi de faire un pont pour le passer, mais ils essayeront, et échoueront.
     
  20. NeUrOn
    Offline

    NeUrOn La fin d'un monde... Membre actif

    701
    0
    112
    Déc 2008
    Basta

     
  21. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  22. libertaire
    Il faut toujour voir les 2 cotés de la chose

     
  23. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Le puces qui sont implanté dans les discothèques vu dans le reportage sont justement les puces de la taille d'un grain de riz, et encore une fois elle n'émet de donnée que quand elle est proche d'une récepteur RFID, elle ne possède pas de source d'énergie propre, elle n'émet que grâce à l'énergie que lui délivre le récepteur rfid.


    Et les multinationales n'auront pas à nous forcé pour qu'on se fasse implanter ces puces, comme d'hab' ils rendront ça "utile" "ludique", au début très peu de gens accepteront mais ensuite ça deviendra banal, comme un carte de crédit aujourd'hui.


    Je ne pense pas qu'il y ai un complot quel qu'il soit derrière ça, juste des compagnies qui veulent se faire du fric, pas forcément "contrôler le monde" mais un beau jour on se réveillerai et on sera totalement dépendant de ces compagnies et de la technologie

    on ira faire nos course dans un supermarché RFID, on attendra que des robots nous donnent nos course, après que notre RFID leur ai transmis nos goût et notre dossier médical (s'agirai pas de donner des bonbons à un diabétique !) ensuite on sortira, sans voir de caissière bien sûr, la transaction se fera via la RFID. Ensuite on entrera dans notre voiture RFID qui ne démarrera pas si on a pas le permis et qui se sera recharger à la borne areva pendant que l'ont faisait nos courses, onn rentrera ensuite sagement chez nous (sans enfreindre le code de la route pour éviter la sanction automatique donnée par le mouchard intégré) ...

    Ahh, les joies de la technologie !
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Novembre 2009
  24. Marrant. Regardez ce que je viens de recevoir. La compagnie de RFID n'aime pas vraiment être citée sur un forum anar, elle veut qu'on enlève les liens. LOL. Et ils pensent qu'il suffit de demander et qu'on va gentiment s'exécuter.

    Je leur ai demandé combien ils payent. Pour quelques milliers de dollars on pourrait peut-être le faire ? lol.

    Le pire, c'est que ça fait plusieurs demandes de la sorte que je recois de plusieurs compagnies différentes...

    [​IMG]
     
  25. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    :D
     
  26. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  27. libertaire
    Haha les cons :D

    On leur fait de la pub et ils sont pas contents ? tssss bande d'ingrat
     
  28. et ils continuent de spammer le mail de Resistance chaque semaine avec leur demande de merde...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    2
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0