Chargement...

Votre enfant est-il anarchiste?

Discussion dans 'Libération des enfants' créé par Ungovernable, 14 Février 2013.

  1. Ungovernable
    En ligne

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 256
    168
    2,125
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Suite au printemps érable et à la révélation de l’influence occulte des anarcho-communistes dans le mouvement étudiant, toutes les familles se posent la même question : mon jeune a-t-il des tendances anarchistes? Voici six signes qui ne trompent pas et qui indiquent que votre fils ou votre fille est peut-être sous influence anarchiste.

    1. Problèmes de relations sociales:

    Si vous remarquez que votre enfant présente une sensibilité excessive aux problèmes des autres, même des étrangers, il est probablement temps de vous inquiéter. On a observé que les jeunes présentant une tendance “anarchiste” se montrent 5-6 fois plus intéressés par “les autres” que les jeunes normaux. La plupart du temps les jeunes sous influence anarchiste vont même jusqu’à faire abstraction des différences fondamentales qu’ils ont avec d’autres personnes, comme l’origine ethnique ou le sexe.

    2. Problèmes de justice:

    Le comportement délinquant a toujours été un indicateur fort des jeunes à problèmes. Dans le cas des jeunes de tendance “anarchiste”, la délinquance apparaît d’abord au niveau théorique. Le cas de Mme B. est typique : “tout a commencé quand mon fils de 15 ans m’a demandé s’il devait obéir à des lois qui ne sont pas justes.” La mère, évidemment troublée, a déclaré que son fils avait eu des problèmes similaires depuis l’incident. “Avec le temps, mon fils a complètement changé, il refuse désormais d’obéir aux règles de base, même si je les juge équitables. Je ne le reconnais plus maintenant. “

    3. Problèmes de lecture:

    Alors que la plupart des jeunes semblent limiter leur lecture à ce qu’on leur donne à lire, les jeunes sous influence anarchiste montrent un intérêt marqué pour des lectures qui ne sont pas au programme. Dans de nombreux cas, cet intérêt les empêche même de regarder la télévision et de jouer aux jeux vidéo. Bien qu’a priori ce problème soit lié à la délinquance anarchiste, de tels comportements peuvent se produire sans symptômes concomitants. Les thèmes de lectures de prédilection des jeunes de tendance “anarchiste” sont particulièrement marginaux et liés à l’histoire, aux sciences politiques et à la poésie.

    4. Problèmes de confiance en soi:

    Comme le montre la littérature internationale, la plupart des jeunes arrivent à développer leur confiance à des niveaux normaux sans trop de difficulté. Les jeunes sous influence anarchiste montrent souvent des signes de confiance en eux extrême, atteignant des niveaux de narcissisme intense. Ces jeunes semblent croire qu’ils sont en mesure de relever des défis sans intervention ou supervision d’un adulte. Bien qu’au départ cela puisse sembler ne pas être un gros problème cela peut conduire à des problèmes beaucoup plus importants plus tard.

    5. Problèmes d’alimentation:

    L’un des problèmes les plus fréquemment observés chez les jeunes de tendance “anarchiste” concerne leur alimentation. Dans de nombreux cas, les parents de jeunes sous influence anarchiste témoignent que leurs enfants refusent complètement de manger de la viande rouge. Les efforts désespérés des parents et des institutions (école, église, médias) pour convaincre les jeunes de continuer de manger ne semblent pas donner de résultats positifs. On observe également dans de nombreux cas que, outre le refus de manger lui-même, de nombreux jeunes sont amenés à remettre en question les croyances enracinées et les doctrines avec des conséquences imprévisibles.

    6. Problèmes de sommeil:

    Les problèmes de sommeil sont peut-être les plus graves de tous. Alors que la plupart des jeunes qui rêvent le font seulement la nuit, pendant leur sommeil, les jeunes sous influence anarchiste continuent de rêver pendant la journée. De nombreuses études neurologiques ont tenté d’expliquer ce phénomène étrange, sans beaucoup de succès. La plupart des scientifiques s’entendent toutefois pour dire que, si le problème n’est pas traité à temps, il y a un risque sérieux d’autres tracas. Les jeunes de tendance “anarchiste” font souvent une obsession de leurs rêves et s’obstinent à vouloir les “réaliser”.

    N.B.: Contrairement à ce que l’on croyait précédemment, il n’y a pas de liens entre le style de musique que les jeunes écoutent et l’apparition de tendances anarchistes. Comme on a pu l’observer dans la région de Québec, on peut à la fois écouter de la musique réputée contestataire et être un parfait conformiste.
     
  3. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 516
    2
    139
    Oct 2009
    France
    D'ou tu sors ça ??
     
  4. Ungovernable
    En ligne

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 256
    168
    2,125
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  5. anarchiste, autonome
  6. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 920
    24
    50
    Fev 2010
    C'est tellement gros qu'on dirait une blague remplie de clichés.
     
  7. Chapouk
    Offline

    ChapoukFree Chapoukiste Membre actif

    93
    0
    0
    Mai 2011
    France
    Puissant ce texte j'ai bien rigolé !
     
  8. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    971
    1
    30
    Avr 2009
  9. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Bien pour faire fantasmer les pré-ado qu'ont vu ce qu'était l'autogestion et ont lu trois textes de Bakounine...

    Mais sinon c'est dla merde...
     
  10. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 920
    24
    50
    Fev 2010
    En tous cas l'auteur à fait son auto-critique.
     
  11. Anar45
    Offline

    Anar45Ginger and proud. Membre actif

    898
    1
    8
    Oct 2011
  12. anarchiste, internationaliste
    Assez drôle merci, j'ai ri ^^
     
  13. Ungovernable
    En ligne

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 256
    168
    2,125
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  14. anarchiste, autonome
    C'est justement le cas.
     
  15. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 430
    2
    1
    Sept 2008
    France
  16. libertaire
    Ou alors il est passé sur Rez !


    Mais sinon oui, au moins ça m'aura fait rire comme texte, c'est bien foutu.
     
  17. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 920
    24
    50
    Fev 2010
    Je m'en doutais un peu, mais vu ce qu'on trouve dans ce milieu, j'en étais pas sur.
     
  18. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 920
    24
    50
    Fev 2010
    Arf, ouai, c'est bien possible.
     
Chargement...