Chargement...

Votez bien, votez rien!

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Kiki, 23 Janvier 2006.

  1. krO
    Offline

    krONouveau membre

    6
    0
    0
    Mai 2006
    Beurk,aucun commentaires,j'attends les réactions des membres du forum avec impatience :)
    Sinon "l'identité francaise" :ecouteurs: je l'emmerde bien profondèment ainsi que les traditions judéo-chrétiennes de notre "chère patrie" :ecouteurs: ,beurk!!!
    NO PASARAN !!!
     
  2. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 684
    244
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  3. anarchiste, autonome
    Pourquoi le monde voient souvent l'immigration comme un problème? Si on vois le "problème" plus radicalement, avec l'abolition des frontières, des nations et des classes sociales, que deviens l'immigration? Hmm, absoulument rien dutout. Sur quoi ce base t'ont pour déterminer les différences culturelles et sociales dans une société où tous sont travailleurs égaux, et où les nations sont histoire du passé?

    Kill power not people!
     
  4. DeadMeat
    Offline

    DeadMeatMembre du forum

    20
    0
    0
    Sept 2006
    el6ricko666....
    Tu parles de pays mais tu ne comprend pas que peu importe lequel, c'est celui des riches.
    Tu pestes contre les immigrants alors que tu en es un.
    Tu rêves de l'uniforme mais tu le porte déjà dans ta tête.
    Tu mélanges des concepts que par paresse tu n'as pas encore compris.
    Tu ères sur le web à la recherche de discussion et de fraternité, mais tu t'es encore trompé en venant ici.

    "Je vais te dire quelque chose petit homme: tu as perdu le sens de ce qui a de meilleur en toi. Tu l'a étranglé. Tu l'assassines partout où tu le trouves dans les autres (...) Tu est petit et tu veux rester petit."
    -Wilheim Reich
     
  5. el6ricko666
    Offline

    el6ricko666Nouveau membre

    7
    0
    0
    Oct 2006
    Je peste pas contre l'immigration, je peste contre ceux qui veulent nous obliger a suivre leur regle, ces la meme chose pour ceux d'ici qui veulent forcer les autre a suivre nos regle, sa pas lieux d'être. Il y a de l'immigration et du racisme a l'intérieur même de l'afrique et il ne sont pas riche, y'a du monde qui veulent les obligers a suivre des regles qui sont pas les leurs et ils sont pas riches.

    Non je suis pas un immigrant, un immigrant est quelqu'un qui part du pays A pour aller au pays B, moi j'ai rester au meme pays, un italien qui vien au monde en france, est Français d'origine italienne, et non immigrer italien.

    Deadmeat, sur quoi tu te base pour dire que je reve d'uniformiter?

    Sur quoi tu te base pour dire que je mélange les concepts?
    Alors qu'on a chacun ces concept et ces la base de la liberter, mais la liberter n'es pas d'abatre sa fille parce qu'a sort avec un gars que le père n'a pas approuver.

    Sur quoi tu te base pour dire que je cherche la fraterniter?
    La fraterniter sur internet n'existe pas

    PS: Oui je m'exprime mal, en relisant mon post j'aurais réagie de la même façon je croix ^^ Meme sur celui si je m'exprime pas nécéssairement comme il faut, mais un poste ne dit pas toute la façon de penser d'une personne.

    PS2: Mais l'immigration tu quand même la culture d'une région, imagine 1 million de blanc qui s'en vont au péroux...la culture pérouvienne vas en prendre une claque, refait sa a l'inverse, 1 million de pérouvien qui vien au québec, la culture québécoise vas en prendre une claque...quoique les américain s'en son déja occuper.
     
  6. DeadMeat
    Offline

    DeadMeatMembre du forum

    20
    0
    0
    Sept 2006
    Y'a pas de culture québécoise ou péruvienne ou autre, il n'y a que la culture de l'exploitation de l'homme par l'homme, de la consommation et de l'aliénation tout simplement parce qu'il n'y a qu'UN monde dominé par le capital. La culture c'est la vaseline des enculeurs du peuple et c'est par la croyance en cette illusion que les classes dominantes de partout réussissent à enrôler des prolétaires de telle ou telle région pour aller en tuer d'autres ailleurs.

    En ce qui concerne l'Afrique, dans chacun des 54 pays qui la compose et dont les frontières ont été définies (une fois de plus) par les colonialistes et les pilleurs, il y a une bourgeoisie et donc une paupérisation de la richesse entre les mains d'une minorité. On se définit comme anarchiste lorsqu'on a réussi à arracher les oeillères frontalières que l'éducation étatiste a vissé sur nos tête avec les boulons de la bigotterie, du nationalisme et du nombrilisme patrioticard, et à ce que je sache, nous formons une communauté fraternelle partout où nous nous croisons, des manifs aux librairies, en passant par les shows et les sites internet, les forums, les camping de résistances "no border", les squats etc. Je ne m'identifie pas comme québécois, montréalais ou nord américain parce j'estime appartenir à une seule communauté, la communauté humaine.

    Et oui t'es un immigrant parce que la terre où tu es né ne t'appartiend pas, tu appartiens à elle; tu n'est qu'un touriste existentiel de passage sur cette planète. T'es un immigrant parce que tes ancêtres sont sorti des steppes d'afrique pour émigrer en europe et devenir des goth, celtes, gaulois et qui ont à leur tour émigré ici. Parce que ce que tu appelles de l'immigration, je le qualifie de libre circulation et tu devrais te questionner sérieusement sur le fait qu'entre ces différents camps de concentration qu'on appele "pays", les marchandises circulent plus facilement et librement que les êtres humains. Finalement, en tenant un discours culturelo-racial, t'es un immigrant parce que tu es "étranger" à ta propre nature, à la libre pensée qui a depuis toujours différencié l'esclave heureux de l'insurgé.

    Tes propos sentent la xénophobie, la peste brune rebaptisée "identitaire" et je ne suis pas patient avec les tenants de tels discours; je préfère discuter à coups de caps d'acier puisque c'est la seule langue qu'ils comprennent. J'ôse espérer que tu t'es mal exprimé et que ce n'est qu'un malentendu, parce qu'il n'y a pas de place dans un forum anarcho-punk pour les considérations "ethniques", pas plus que nous aurions notre place dans les forums nationaleux où notre présence serait avec justesse considérée comme une provocation.

    À bon entendeur, salut!
     
  7. Ma6f
    Offline

    Ma6fNouveau membre

    6
    0
    0
    Avr 2007
    Je ne vois pas l'intérêt que l'on peut trouver à ne pas voter ? On se sens tout de suite plus anarchiste quand on vote pas ? Habitez-vous donc tous en Antarctique pour dire que les lois n'ont pas d'impact sur vous et votre vie ? La classe politique est, qu'on le veuille ou non, LA classe qui légifère. Il y a toujours un candidat (je suis français donc je prend l'exemple de la France) qui vous représente plus qu'un autre. Et si ce n'est pas le cas, ce qui peut s'avérer légitime surtout s'il y a peu de candidats, il y toujours un candidat mieux ou "moins pire" que les autres. J'ai voté hier pour les élctions présidentielles en France car la situation est catastrophique et qu'il fallait ABSOLUMENT faire barrage à Le Pen et à Sarkozy, deux candidats fascistes, le deuxième étant malgré tout passé au deuxième tour de l'élection. L'apathie est l'alliée du système et marrche aux côté du fascisme qu'elle laisse s'installer. Prenez les armes ou votre bulletin de vote ou fermez vos gueules et qu'on ne me parle pas de résistance sans action : la résistance est active et quotidienne ou elle n'est pas.
     
  8. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 684
    244
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  9. anarchiste, autonome
    Le refus de collaborer avec ce qu'on considère comme l'ennemi

    Oui. L'anarchie est une doctrine CONTRE l'état et CONTRE l'électorat, et surtout contre la classe dirigeante. Refuser de voter fait de toi un abstentionniste, mais refuser le vote pour pas donner son accord aux exploiteurs dans le contexte de la négation de l'État, fait effectivement de toi un Anarchiste. Et oui, quand je ne vais pas voter j'ai l'impression de mettre ces convictions en pratique (ou dumoins résister et faire de la désobéissance civile)

    Sa laisse que deux choix: l'abolition ou la réforme. Moi je suis un abolitionniste à 100%.
    Voter sa pue le collaborationisme à plein nez.

    Je ne vois absoulument pas la moindre chose chez aucun candidat autant ici qu'en France qui pourrait représenter ce en quoi je croit


    Voter, c'est donner à un politien son accord et son consentement à être gouverné, exploité, réprimé, aliéné et de partager avec lui la culpabilité de touts ses actes.
     
  10. Ma6f
    Offline

    Ma6fNouveau membre

    6
    0
    0
    Avr 2007
    Ce que je constate dans ta réponse c'est :

    1. Que tu ne lis QUE ce qui t'arrange pour pouvoir critiquer.
    2. Qu'avec seulement des personnes comme toi en France, bien qu'anarchiste, un régime fasciste se serait installé.

    Je m'explique :

    1. Si effectivement il n'y a que deux issues à ce système, à savoir la réforme ou l'abolition, j'ai donné mon avis : le vote pour la réforme, les armes pour l'abolition. Tu n'as retenu de mes propos que le vote...
    Si j'ai dit qu'on pouvait se reconnaitre plus dans un candidat que dans l'autre, je n'ai JAMAIS dit qu'on pouvait s'y identifier et j'ai ajouté qu'il était très probable qu'on ne puisse se raprocher, dans les idées, d'aucun candidat donc lis avant de répondre.

    2. Ne pas voter et laisser élire un candidat d'extrême droite est LA MÊME CHOSE : ta voix aurait servi à le contrer, au lieu de ça, tu mènes TON combat dans TA baraque et tu te fous du monde extérieur. Tout ce que je vois en toi me fait douter du mouvement anarchiste : je ne perçois qu'une rhétorique usée dont la mise en pratique à travers le refus de voter ne camoufle qu'une peur de prendre ses responsabilité : de voter ou détruire ce système.

    Et cette fois, lis avant de répondre, si tu veux répondre (je ne me permettrais pas de donner un ordre à un anarchiste de ta trampe...
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Avril 2007
  11. Populus ex machina
    Offline

    Populus ex machinaMembre du forum

    24
    0
    0
    Avr 2007
    France
    De toute façon l'un comme l'autre des candidats, en france tout du moins, a annoncé la couleur : le baton.

    Tout ce qui change ce sont les endroits ou tu vas recevoir ce baton, et la façon dont on va te demander de te baisser pour t'asséner le coup.

    Ensuite, pour ce qui est de vos problèmes de "Quelle est la meilleure façon de resister ?". Le vote contre ou le non-vote n'apportera rien de plus qu'une satisfaction personnelle, il y a bien suffisemment de moutons pour établir le résultat sans vous. Après si vous voulez vous sentir "Pure Anarchiste" ou "Résistant anti-fasciste", ça n'appartient qu'a vous. Moi j'irais voter blanc à nouveau pour m'exprimer, parce que c'est la seule manière pour moi de résister sans nuir aux autres abrutis qui ont voté "utile".

    Je suis profondément démocrate, je respecte l'avis des autres, même si je n'ai pas le même et que je ne me gêne pas pour m'exprimer, parfois violemment. Dans le système actuelle, avec le pouvoir des médias, vous ne ferez que vous mettre les autres à dos si vous faites tout péter, et personne ne voudra vous écouter. Personnellement je préfère essayer de les convaincre. J'en ai déja engrainés quelques-uns, et leur ai dit de faire pareil.

    Un discours intelligent est la plus destructrice des armes, et la résistance réelle ne se situe qu'à l'intérieur du système, en vous isolant volontairement vous ne faites que rejoindre un mouvement d'idées préconçues dont le système a conscience et pour lequel il possède une place pré-établie.

    En espérant ne pas être trop brouillon.
     
  12. K3p0N
    Offline

    K3p0NNouveau membre

    2
    0
    0
    Avr 2007
    Sache ami que malheureux qui soit le vote utile est maintenant la seule solution pour luter contre le fascisme et plus particulierement le pen (Mon dieu jai failli lui mettre une majuscule ...!) meme si sarkozy est au second tour, avec une gauche aussi divisé heureusement kil y ai eu le vote utile sinon a l'heure kil est je serai entrain de me foutre sur la geule ac les fasco ... ! Sur ce !
     
  13. Populus ex machina
    Offline

    Populus ex machinaMembre du forum

    24
    0
    0
    Avr 2007
    France
    Mais n'importe quoi !
    Les gens ils ont voté utile pour rien !!!

    l'autre pepen a fait autant de voix que la dernière fois, c'est la mobilisation massive des électeurs qui l'a fait reculer dans les pourcentages. C'est aussi l'afflux massif de boeufs TF1istes et sarkozistes vers les urnes qui nous vaut que le nain il se sent plus pisser depuis les résultats. Mais c'est une autre histoire.
    Si les gens n'avaient pas voté utile, c'est bayrou qu'on aurait pu avoir au second tour si ça s'trouve, ce qui est pareil pour moi mais peut être pire pour certains, et peut être qu'Olivier Besancenot aurait pété le gros porc, ce qui m'aurait au moins donné la satisfaction de le voir reculer encore d'une place vers la porte de sortie.
     
  14. Ma6f
    Offline

    Ma6fNouveau membre

    6
    0
    0
    Avr 2007

    J'ai pas le temps d'ecrire mais je dirais simplement que je suis d'accord avec toi K3p0N.
    Ne pas voter ou voter blanc c'est la même, c'est pas comptabilisé, tu t'es juste déplacé pour rien... ou faire comme tout le monde.
    Bref, voter blanc ou ne pas voter c'est simplement laisser faire et jouer leur jeu, le vote blanc est un vote qui aurait peut-être fait la différence (si tout le monde s'y mettait) mais qui a tacitement accepté son sort.
    Vos discours, pour la plupart, sont emprunt de folkore, dénué de réalisme et d'analyse, ils sont apathiques au possible et grossièrement insipides. Vous ne résistez pas, vous jouer leur jeu en ne vous servant pas des moyens mis à votre disposition pour le faire : le vote pour un candidat qui serait comme une passerelle vers un meilleur régime.
    J'ai pas relu, j'ai pas le temps. Si c'est de la merde tant pis, je m'en fous
     
  15. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 684
    244
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  16. anarchiste, autonome
    Quels point j'ai oublié? Je tente de faire une critique... normalement une critique c'est basé sur les points qu'on est pas d'accord

    Wow... un régime fascistes fait par des anarchistes anti-étatiste? Il est ou le fascisme?

    Est-ce qu'ils ont voté les anarchistes en Espagne 68 pour lutter contre le dictateur fasciste Franco? La situation était bien pire qu'avec Le Pen ou Sarkozy au pouvoir, mais les anarchistes n'ont pas fait la révolution dans les urnes mais DANS LA RUE!!! Et même avec que du monde comme eux, sa a abouti très loin fascisme, avec une lutte internationale contre le nazisme grace aux brigades anti-fascistes autonomes!

    Le meilleur moyen d'aboutir au fascisme est par les élections. La grande majorité des dictateurs fascistes (même hitler) ONT été élu démocratiquement. Bien sur hitler ne disait pas dans sa campagne électorale vouloir tuer 6 millions de juifs. Il disait vouloir faire de l'allemagne un pays prospère sans chomage où tout va bien. Le meilleur moyen de radicalement éviter que sa se reproduise est de supprimer ce pouvoir, et de stopper le processus électoral qui permet d'y accéder.

    Oui, le vote ou le non-vote est une prise de position personnelle mais c'est aussi une conviction et une revendication politique!

    Le seul contexte ou je considère que le vote serait acceptable serait dans un contexte de Démocratie Directe, ce qui est vraiment représentatif des voies du peuple


    Normalement quand je "m'identifie" à quelqu'un c'est que je voit de grande similarités entre sa facon de penser et la mienne. C'est du pareil au même...

    Que ton dirigeant soit Ségolène Royale, Martin luther king ou même Lénine lui même, JAMAIS un régime étatiste ne sera représentatif du peuple et JAMAIS je ne vais être capable de m'identifier à une politique étatiste dont les prises de décision sont faites par une seule classe dirigeante.



    Et pour ce qui est des attaques personnelles:
    Pour pas me faire dire encore que je répond seulement à ce qui me plait:

    Je suis d'accord avec sa. Mais malheureusement je n'ai pas assez de Voix pour contrer tous les candidats à qui je m'oppose ;)


    Je préfère que le monde me juge ainsi, que de m'attribuer le titre de Collaborateur ou de Réformiste!

    La réforme me fait également douter du mouvement anarchiste! Pierre Joseph Prouhon et Malatesta doivent se rouler dans leurs tombe!

    Pour répondre à "Est ce qu'on se sent plus anarchiste quand on ne vote pas"





    Je sent déja venir la célèbre phrase du "MOINS PIRE QUE". Il n'y a pas de candidat moins pire, ou pire que, quand tu supporte une doctrine CONTRE l'état et CONTRE le pouvoir.
    Je refuse de choisir entre un CANCER ou la PESTE!

    Mes attentes sont bien loin du "démocratiquement possible" - lutte des classes, abolition du capitalisme, anti-étatisme, syndicalisme révolutionaire, autonomie et autogestion, expulsion des bourgeois et des patrons, destruction de la hiéarchie sociale, etc... la liste est longue


    et pour finir..
    En tant qu'anarchiste, est- ce qu'on se sent "plus anarchiste" de faire de la pub pour une candidate de gauche non-radicale et non-révolutionaire, sur un forum anarchiste?


    Comme disait Bakounine, je croit en un changement de BAS EN HAUT et non de HAUT EN BAS
     
  17. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 684
    244
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  18. anarchiste, autonome
    "FUCK LE FN, FUCK L'UMP, FUCK L'UPS"
    Car le changement n'est pas institutionel - le changement viendra d'EN BAS

    http://www.youtube.com/watch?v=gCLm6m8PdUc

    Keny arkana vien de sortir ce nouveau clip. Sa tombe très bien et c'est exactement ce que j'esseyai d'expliqué par les paroles de Bakounine.
     
  19. mopitogo
    Offline

    mopitogoMembre du forum

    26
    0
    0
    Avr 2007
    bah je suis mineur donc je vote pas mais si javai le droit jirai votez plus contre quelqun que pour quelqun je voterai comuniste pour votez contre la droite et les socialiste mais les comuniste ne represente pas mes idée a 100% yen a aucun qui inspire confiance on finira par se faire e****** a sec une fois elue lol
     
  20. bandit-kir
    Offline

    bandit-kirNouveau membre

    5
    0
    0
    Mai 2007
    le mieux sa aurait etai josé bauvé president mais faut pas rever
    la on a 1 facho au pouvoir sa va etre de la merde sarko c pour les riche
     
  21. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    MDR dès que j'aurais fini mes études de politiques xD. Voter pour moi :D .

    Par contre je suis partisan de l'Etat... Et d'un Etat puissant et pas de cette merde actuelle qui se voit incapable de faire quoi que se soit pour contrer le capitalisme sauvage.
     
  22. philou
    Offline

    philouMembre du forum

    30
    0
    0
    Mar 2007
    Et ta vision de l'État est..?

    Parce que selon moi, l'État n'est rien d'autre que le maintien de la domination d'une classe sociale sur une autre.
     
  23. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Oulà tu vas regretter de m'avoir lançé sur ce chemin (non pas parce que je vais te prendre à parti mais parce que je vais te souler plus qu'autre chose :ecouteurs: mais tant pis tu as réveillé la bête :ecouteurs: )

    Pour moi le rôle de l'Etat:

    - Unir une communauté autour de principe fondamentaux pour ma part EGALITE-FRATERNITE-LIBERTE

    C'est simple: moi personnellement je n'arrive pas à travailler pour quelqu'un. C'est vicéral... Par-contre travailler pour la communauté, là j'ai aucun problème. Or pour moi l'Etat que j'envisage représente la communauté.

    L'Etat serait la ruche et nous nous serions les abeilles... On travaille pour la ruche et son embellissement, au sacrifice de quelques libertés. En effet dans un tel système on ne suis pas nos désirs ou notre interêt personnel mais le désir de la ruche et l'interêt commun.

    Or ce que j'aime pas c'est qu'actuellement la ruche est corrompu. Des abeilles se s'abreuvent de plus de miel et même en amasse bcp plus que leur besoin au detriment des autres. Puis elle préfère aller chercher du miel ailleurs car c'est moins "cher" où la-bas d'autres abeilles sont asservis et se tue à la tache...

    Enfin je vais arrêter avec les abeilles. Mais pour moi c'est simple un Etat vivant en autarcie c'est le rêve, il n'importe que ce qui l'a vraiment besoin et exporte que ce que les autres pays ont besoin et ils respectent aussi l'integrité de leur marché interieur. Or ce n'est actuellement pas le cas...
     
  24. MeLayD
    Offline

    MeLayDMembre du forum

    34
    0
    0
    Mai 2007
    Si ce qu'on dit est vrai: au Québec, c'est encore pire de ne pas voter car ils redistribuent les votes des gens qui se sont abstenus proportionnellement pour les partis en lutte. C'est tu assez pourri!!?? J'aime mieux donner mon vote à un parti qui s'approche de ma vision (donc qui n'est pas très médiatisé et/ou populaire) que de les laisser décider à qui mon vote ira.

    Belle liberté d'expression!!!!

    À ceux qui ont étudiés les systèmes politiques: vous pouvez confirmer ?

    Anarchoi, à quand le regoupement pour un Québec nouveau (ou kekchose du genre)? Si on veut que ça change, il faudrait penser à se regrouper et s'organiser. - À moins que ça se fasse déjà mais que je ne sache juste pas.... ton collectif, il sert à nous regrouper ?!
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Mai 2007
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    6
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    11
  4. Réponses:
    14
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    6