Chargement...

Voter??

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par anarchy-wanted, 8 Mai 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. c'est si facile de dire que je dit des mensonges quand on est incapable de répondre aux questions (ce qui me ramenne a croire que tu dois pas être très vieux pour agir de la sorte)

    Non seulement tu respecte pas un seul dogme anarchiste, mais tu méprise également ton histoire, tu méprise les plus grands théoriciens de l'anarchisme, les valeurs de bases tu t'en fout, t'as aucune conviction radicale ; t'es prêt à remettre en question ton anti-autoritarisme dès le premier petit problème, et la cerise sur le gateau: non seulement tu vote, mais en plus tu soutient l'électorialisme et tu défends l'utilité du vote.

    Comme disait surlazone, tu n'as rien d'un anarchiste. Tu es beaucoup plus près d'un parti du genre NPA que des vrais anars.
     
  2. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wanted Bientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  3. anarchiste
    j'ai pas repondu a quelle question?? (t'es pas tres vieux pour parler comme ca, toi)

    désinfo, une fois de plus: je n'ai jamais dit mépriser l'histoire de l'anarchisme (bien que je pense qu'il ne faille pas s'axer dessus), ni mépriser les plus grands théoriciens de l'anarchisme, ni les valeurs de bases, j'ai des convictions radicales, peut etre plus que toi, et toi t'as toujours pas compris que quand je parle d'autoritarisme, je parle de revolution

    le vote ne coute rien, je vote
    par contre ne pas voter ne sert a rien du tout, c'est mon seul point de divergence avec la majorité des anars

    je ne suis pas du tout proche du npa, sa mollesse me repugne
    et t'es qui toi pour dire ce qu'est un "vrai anar"?
    pour moi un vrai anar a fait la révolution dans sa tete, tu n'est donc pas a mes yeux un anar, moi par contre je suis libre dans ma tete, je suis independant des pseudo-anars pour qui l'anarchisme est se promener avec un t-shirt A et réciter betement proudhon (que je n'aime pas beaucoup, son anti-feminisme salit l'histoire de l'anarchisme)

    quand t'auras fini de faire ton totalitaire désinfo sur ton forum, et que tu seras un peu plus libre de pensées, tu pourras remonter dans mon estime
     
  4. euh tu dis ca pourquoi?

    En passant, mon âge ainsi que ma date de fête réelle est affiché dans mon profil sans la moindre honte, contrairement a toi.... Malheur a moi grâce a mon âge les méchants RG-CIA vont pouvoir me ficher houlalalala faut absolument pas révéler son âge sur internet c'est dangeureux..... c'est ta maman qui t'as appris ca?


    rapellons tes dires : l'histoire de l'anarchisme n'est pas importante, on s'en fout ce ce qui s'est passé il y a 100 ans, ca a changé maintenant, on s'en fout de ce qu'ont dit les théoriciens de l'anarchisme, c'est pas grave si il y a eu un demi siècle et demi de luttes contre l'électorialisme, chaque fois qu'on sort un texte ou une citation tu t'en fous et tu es totalement méprisant, etc..

    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:

    des convictions radicales? c'est pour ca que tu vote, que tu admet la nécessité d'une période autoritaire, sans compter tout les centaines d'autres absurdités totalement contradictoire aux principes de l'anarchisme que tu nous gerbe depuis ton arrivée ici?

    chaque fois qu'on te parle de convictions radicales ou de principes fondateurs de l'anarchisme tu nous dis que c'est pas si important que ca et que leur accorder trop d'importance c'est d'être dogmatique. Mais bon je suppose que je fais encore de la désinformation.

    sinon pour le reste, je te laisse faire ton concours de bite tout seul

    Et toi t'as toujours pas compris la différence entre une révolution collective mais violente et un autoritarisme imposé par une minorité.

    Si on se fie à ta description de l'autoritarisme, toutes les révolutions violentes (donc toutes les révolutions passés et futures) sont des révolutions autoritaire.

    Tu ne prends absolument pas en compte le facteur du rapport de force: de savoir si la révolution a été imposée minoritairement ou voulu majoritairement.

    Le seul point, mon cul

    et tu vantes la gauche????? je comprends plus rien....

    Sinon tu t'attends quoi d'un parti?? Qu'il revendique explicitement la révolution?? Ca ne se feras jamais par les partis.


    Si on se fie à près de deux siècle d'histoire sur l'anarchisme, la définition d'un "vrai anar" est "un anar qui ne vote pas."

    À moins que les "vrais anars" soient les anars qui sont très minoritaire et qui renient leur histoire et leur convictions en allant voter?

    pour moi, faire la révolution dans sa tête, ca commence par comprendre qu'il est incohérent de soutenir l'État en participant aux élections quand on veut son abolition.

    tu serais pas un peu individualiste toi?

    anarchy-voter à parlé, celui qui a une mentalité tellement cohérente en votant et en se disant anar, qu'il peut juger qui est anar et qui ne l'est pas du haut de ses 14 ans


    libre de voter!

    vive l'état et le capitalisme qui nous donne des droits!

    l'estime d'un pseudo-anarchiste qui vote et qui n'ose même pas dire sa vrai âge n'as pas grand valeur à mes yeux

    t'as rien d'un anar : t'es rien de mieux qu'un réformiste à la con.



    ----------------


    Donc bref résumons la mentalité de anarchy-voter (toutes sources vérifiable dans son dernier message):
    - Pour être anar, il faut faire la révolution dans ta tête. (super théorie élaboré par l'anarchy-voterisme)
    - Si tu n'accepte pas de voter, c'est que tu n'as pas fait la révolution dans ta tête. (comme moi)
    - Si tu n'as pas fait la révolution dans ta tête, tu n'es pas anar (comme moi)
    - Conclusions: pour être un vrai anar, il faut voter. (comme anarchy-voter le vrai nanar)
     
  5. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wanted Bientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  6. anarchiste
    la prudence, tu connais? en cas de révolution ou de grandes actions directes les révos fichés seront les 1ers a etre arretes, le meilleur moyen de faire avorter le mouvement

    une fois de plus, déformations... t'es vraiment chiant
    on ne s'en fout pas, mais on ne suit pas aveuglement toutes les révolutions qui ont avorté, on se fout pas des theoriciens (je suis actuellement en train de lire un livre de bakounine), je me fous de ceux qui pensent par citations

    t'es gonflant, pour moi la révolution est une periode autoritaire, je te l'ai dit combien de fois? tu instrumentalise ca pour me diaboliser, sale facho

    il ne faut pas accorder TROP d'importance aux principes fondateurs car l'anarchisme est en perpetuelle évolution

    l'autoritarisme n'est pas forcément l'oeuvre d'une minorité
    on parle d'anarchie(pas de pouvoir), pas de panarchie(pouvoir du + gd nombre)
    une chose que beaucoup d'anars reprochent a l'etat est de ne pas tenir compte des minorités, comme toi

    est-ce que tu comptes qu'un jour il y ait plus de 50 pour cent d'anars exactement comme toi pour faire ta révolution??? bonne chance!
    il faut savoir s'unir dans la vie

    donne en d'autres ;)

    désinfo...
    je VANTE?
    je dis FAUTE DE MIEUX
    "Ligue Communiste Révolutionnaire" j'ai comme l'impression que ca revendique la révolution, mais je me trompe peut-etre

    apres la révolution, tu veux heriter d'une planete pourrie par les radiations et les pesticides? ou bien attendre d'un parti de "gauche" qu'il musele un minimum le capitalisme?
    le choix est dégoutant, mais apres de longues reflexions, j'en suis venu a penser que sur une planete pourrie, l'anarchie ne pourrait pas exister (famines,maladies), sur une telle planete, seul le capitalisme pourrait subsister, avec l'exploitation au maximum

    un vrai anar est, a mon avis, quelqu'un qui revendique la liberté de tous et l'égalité, un choix infime et personnel ne peut pas "désanarchiser" quelqu'un

    voter ne soutient pas l'état

    je ne suis pas individualiste du tout, d'ailleurs je n'aime pas ce courant de l'anarchisme qui s'oriente, n'en déplaise a stirner, vers le capitalisme

    moi au moins, quand je dis que quelqu'un est quelque chose, je dis que c'est moi qui le pense, pas que c'est un fait établi

    :ecouteurs: (désinfo encore et encore)
    je vote, je n'essaye pas d'imposer mon idéologie bornée a tout le monde, comme un facho (idéologie unique, ca te dit quelque chose???), je respecte et comprends ceux qui ne votent pas
     
  7. :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:

    écoute, le risque de fichage est beaucoup plus grand lorsqu'on vote que lorsqu'on dit son age sur internet....

    t'es vraiment parano...

    Alors tu te plante et tu ne connais rien à la révolution

    Tu ne nuance pas la violence et l'autorité


    Et c'est ca que tu appelle du RADICALISME????

    Il y a de rares exceptions (le marxisme en étant un) mais dans la majorité des cas l'autoritarisme est exercé par une minorité, ce qui fait du facteur majoritaire/minoritaire un facteur très important pour définir si c'est de l'autoritarisme ou non

    Sauf que pour toi c'est impossible de t'expliquer le moindre truc en se basant sur une citation pour prouver que les anars s'opposent a tel ou tel chose.... t'es carrément bloqué d'esprit et tu te fous des citations et des textes. Lire ca a pas l'air d'être ton fort...

    Tu sors ca d'ou??? Pour un mec qui utilise le mot "désinformation" 20 fois par message, tu es un expert dans le domaine

    Oui je le crois, et sans ca pas de révolution. Toutes les révolutions que je soutient ont été le fruit d'una majorité.

    Donc évidement tu refuse l'option d'attendre une majorité, ce qui ne laisse qu'une option: tu es un petit autoritaire qui veut imposer sa révolution avec une minorité (ou en votant, bien sur)

    Ou plutot explique nous en quoi tu es un anar.

    Tu n'as rien d'anarchiste, et tout les membres de ce forum qui t'ont parlé ont dis la même chose.

    Vouloir prouver que "faute de mieux" l'autoritarisme seras nécessaire, c'est de vanter ce point de vue ; je ne vois pas autre chose.

    C'est l'ancien nom ca, idiot.

    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: la gauche va sauver notre planète

    c'est là qu'on voit la profondeur de tes idées......

    Donc bref, on touche pas a la liberté des capitalistes, des natios, des fachos, des racistes, des bourgeois, des policiers, des militaires, des gouvernements...... de peur d'être un faux anar qui viole la liberté?

    tu fais des affirmations a la con sans fondements et tu n'élabores même pas.... ton argumentation est pitoyable

    En quoi voter ne soutient pas l'État? Tu votes pour un partit encré dans l'état, qui gouverneras l'état, qui soutient l'État, et dont toute l'organisation et les manoeuvres reposent sur le controle de l'état...

    Voter c'est soutenir l'État, ses lois, ses flics, sa répression, ...

    euh????

    Bon, merci pour un autre de tes analyses de niveau scientifique! Les anarcho-individualistes s'orientent vers le capitalisme, et les anarcho-voteurs s'orientent vers l'anarchie!

    Vraiment? Tu devrais te relire un peu..... (surtout ton dernier message)

    Foutu hypocrite....

    Alors pourquoi dis tu que je n'ai pas fait la révolution dans ma tete parce que je ne vote pas, et que pour être un vrai anar il faut avoir fait la révolution dans sa tete et donc de voter?

    Ce serait plutot toi qui fait de la désinformation on dirrait...
     
  8. une derniere chose:

    Alors pourquoi la totalité de tes interventions sur ce forum depuis ton arrivée se limite a faire chier tout ceux qui s'opposent au vote?? Depuis ton arrivée tu n'as apporté absolument rien de constructif au forum, tu es le genre de mec qui pourris les lieux en t'entêtant sur ce qui nous divise plutot que ce qui nous unis.

    Bref les experts de la polémique de ton genre c'est chiant, a chaque fois qu'on les vois connecter on sais qu'ils sont là pour venir faire chier et vouloir tenter d'imposer leurs points de vue dans des débats interminable.

    Ton attitude est tout sauf productive, et tu ose venir nous parler de "s'unir" et de "faire la révolution tous ensemble". Il n'y a aucune démarche convergente dans ton attitude.
     
  9. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    http://www.non-fides.fr/spip.php?article112
     
  10. Pour l'as de la déformation de citation et qui parle ironiquement de la désinformation:


    "Nous voulons combattre et vaincre, mais comme des anarchistes et pour l’anarchie."

    Ca aussi c'est d'Errico Malatesta.

    Et si on se fie à sa pensée, "combattre comme un (vrai) anarchiste" consiste à ne PAS voter.
     
  11. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wanted Bientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  12. anarchiste
    tu ne sais pas faire de message court?
    si t'en fais encore un long comme ca je le lis plus

    petite citation, toi qui aime tant ca:
    "idéomanie: point de vue coupé de ses conditions de production, fétichisé et autonomisé qui prétend s'appliquer en soi, de facon absolue, partout et en toute circonstance. Les idéomanies sont la plaie du mouvement libertaire."
    Petit dictionnaire philosophique de l'anarchisme, de Daniel Colson

    la violence est par définition autoritaire, puisqu'elle est imposée

    je suis radical dans le féminisme, la lutte verte, l'anticapitalisme, la libération animale, l'anticlericalisme, l'antimilitarisme, l'anticolionialisme, l'antinucléarisme, l'antifascisme, l'antiracisme, l'antiimperialisme, l'antiproductivisme... ca te va?

    un "anar" aussi buté et bas que toi, je sais pas si ca existe et si ca existera un jour

    vanter: louer de façon excessive

    Citation:
    Sinon tu t'attends quoi d'un parti?? Qu'il revendique explicitement la révolution?? Ca ne se feras jamais par les partis.

    comme je te l'ai dit, ca s'est fait avec la LCR

    si la gauche est au pouvoir, ce sera moins nocif a l'environnement que les ultralibéraux

    vanter: louer de façon excessive


    Dis moi en quoi voter soutient le gouvernement (que tu votes ou pas, il y en aura un, donc je vois pas ce que ca change de pas voter)

    tous les anarcaps se revendiquent de l'anarcho-individualisme

    Citation:
    Alors pourquoi dis tu que je n'ai pas fait la révolution dans ma tete parce que je ne vote pas, et que pour être un vrai anar il faut avoir fait la révolution dans sa tete et donc de voter?

    Ce serait plutot toi qui fait de la désinformation on dirrait...


    je n'ai jamais dit ca, encore de la désinfo

    je ne fais pas chier ceux qui s'opposent au vote, si tu regardes t'es presque le seul sur le topic (avec surlazone que ca n'a pas l'air d'emmerder, lui il essaye de me comvaincre): tu te prends pour tout le monde, ô grand representant des anarchistes

    ce qui nous unit est acquis, j'ai pensé a ai aider dans le DIY, mais j'ai pas mal de choses illegales, donc, comme me l'a conseillé quelqu'un, j'evite de les mettre sur le forum (j'expliquai comment fabriquer une matraque, c'est deja limite a ce qui parait)
    et puis ca pourrait te donner un motif pour me virer

    je n'ai jamais tenté d'imposer mon point de vue, mais j'ai argumenté ma position, faut etre vraiment stupide pour pas comprendre ca

    je parle d'union avec les cocos, je m'entends bien avec les anars votants et non-votants, je suis donc beaucoup plus ouvert que toi
     
  13. Oui on sais, la lecture c'est pas ton fort. C'est dure de lire, hein? Ca doit être pour ca que tu te fous autant des textes qu'on poste ou des auteurs aux quels on se réfère...

    Mon message était aussi long que ton précédent. Je ne fais que répondre point-par-point aux conneries que tu dis.

    Mais le plus hypocrite dans toute cette histoire, c'est que si je ne te fais pas une longue réponse tu va m'accuser d'ignorer tes propos et de ne pas y répondre (c'est du déjà vu)

    alors décide toi: tu veux des vrais réponses ou des réponses courtes? parce que là présentement tu demande les 2 en meme temps



    En effet, "idéomanie" doit être le mot utilisé par les crétins qui ne savent pas encore la définition de "dogmatique" ou "sectaire".

    En passant, je suis synthésiste. Va lire la définition de ce mot dans ton fameux dico, puis si un miracle se produit tu comprendras peut etre que ca consiste a garder le positif et le négatif dans chaque école de pensée.

    Ca, c'est la définition SELON TOI.

    Si on se fie a ta définition débile, TOUTES LES RÉVOLUTIONS DU MONDE SONT AUTORITAIRES, et toutes les révolutions a venir seront autoritaires.

    Même gandhi devait être autoritaire, parce que ses discours ont parfois créer des soulèvements violents.

    Tu réalise pas a quel point tu dis n'importe quoi? Tu refuse d'admettre que tu as tort, et que chaque fois que tu balance un absurdité tu vas t'entêter de défendre ton point de vue jusqu'à la fin..

    heureusement que tu n'as pas inclus "anti-autoritaire" dans la liste ;)

    Ah oui je suis un faux anar et je suis buté parce que je m'entête a te faire comprendre que le vote est incompatible avec l'anarchisme.

    Alors on doit être un sacré paquet de faux anars butés depuis près de 2 siècles...

    Tu réalise toujours pas que ton point de vue est ultra-minoritaire..... Comment une aussi faible minorité bourré de contradictions pourraient être les "vrais anars" à l'opposé des anars qui refusent de voter depuis 2 siècles???

    Tu leur donne ta voie, ton accord, ta signature, et par le fait même tu accepte d'entrer dans le jeu de l'électorialisme, donc tu le soutient, tu y participe, donc tu prouve que ca fonctionne toujours et que c'est toujours d'actualité, tu donne pas l'exemple a personne, et en plus par le seul fait de voter reviens à donner ton accord aux lois, aux principes de gouvernements, aux polices, aux militaires, et a tout ce qui vient avec le système pour le quel tu vote. (ah oui, mais c'est moins pire que...............)

    Si tu aurais lu un des articles qu'on a posté ca éviterait de répondre a cette question. mais on sait que la lecture c'est trop difficile pour toi.


    T'es vraiment le roi de l'ignorance, c'est de pire en pire.... tu connais définitivement rien à l'anarchisme

    Comme ca Max Stirmer était un capitaliste.....

    Les anarcho-capitaliste et les libertariens sont des ultra-libéraux qui n'ont rien a voir avec l'anarchisme ou avec l'individualisme. L'individualisme est carrément incompatible avec les idées libertariennes.

    J'ai parlé a des tonnes d'anarcho-capitalistes dans ma vie, et j'en ai pas vu un seul se revendiquer de l'individualisme. Tu vis dans un monde imaginaire.

    à part quelques agoristes, c'est loin d'être tout les anarcho-capitalistes qui s'associent à l'individualisme anarchiste.


    c'est toi qui désinforme, foutu hypocrite


    CITATION DE ANARCHY-VOTER LE VRAI NANAR:
    Tu as dit ca dans un topic où on débattais sur le vote depuis plusieurs pages. Ainsi la seule chose que tu me reproche c'est d'être contre le vote.
    Donc selon toi, je n'ai pas fait la révolution dans ma tête, et donc je ne suis pas un vrai anar.

    Pour être un vrai anar, selon anarchy-voter, il faut voter.


    C'est loin d'être le premier débat sur le vote, et à chaque fois les conclusions sont évidente : TOUT LE MONDE SUR CE FORUM EST CONTRE LE VOTE

    À ma connaissance, tu es la seule personne sur ce forum qui soutienne le vote. Et t'es ici juste pour faire chier. Tu es ici uniquement pour la polémique inutile, je ne t'ai pas vu poster 1 seul message qui concerne quelque
    chose qui nous unis plutot que quelque chose qui nous divise...

    t'es vraiment parano.....

    attention la CIA t'observe a tout moment

    parano...
     
    Dernière édition: 30 Mai 2009
  14. anarchy-wanted
    Offline

    anarchy-wanted Bientôt viré Expulsé par vote

    148
    0
    0
    Oct 2008
  15. anarchiste
    lire des conneries quand je peux lire du bakounine ou autres, ca me branche pas

    tes messages me gonflent, c'est de la perte de temps, tu dis toujours la meme chose, preuve de ton intelligence limitée, tu comprends rien, tu déformes tout, tu sors les phrases du contexte, tu tentais absolument de me qualifier d'autoritaire pour me virer, un anar doit etre un minimum intelligent et honnete pour pouvoir se revendiquer anar

    une derniere fois, je donne ma position:
    voter me dégoute, mais, apres de longues réflexions, j'ai compris que si tu votes il y a peut etre moyen d'ameliorer un peu les choses
    ca ne soutient pas le systeme car il est ancré, ca ne donne pas de mauvais exemple car c'est pas en public
    pour moi c'est un moyen de s'opposer a la droite, et meme de servir de soupape en attendant qu'on soit assez nombreux pour une révolution, car si elle éclate trop tot, elle avorte forcément
     
  16. Je me permet de fermer ce topic qui tourne en rond et qui mène définitivement nul part. Si un membre du collectif d'auto-gestion a un objection, qu'il le fasse valoir dans le forum de modération.

    Une dernière fois: stop ta parano anarchy-voter, personne n'a parler de te virer.

    Par contre, la fermeture de ce débat pourras permettre de constater si tu es un troll qui est ici uniquement pour la polémique inutile au sujet du vote et de l'autoritarisme, ou si tu es capable de te centrer sur ce qui nous unis au lieu de ce qui nous divise.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.