Chargement...

voila on voulait vous demander :

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par zombifex, 25 Juin 2007.

  1. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Mais si tout tes faits et gestes seraient rationnelles tu ne te tournerait pas vers l'extreme gauche. Réfléchissons rationnellement:

    Quels sont les chances qu'une Révolution éclate en France? Quasi-nul ou sinon c'est que t'y croit (perso j'y croit actuellement).

    Quels sont les chances que les hommes prennent conscience de leur ignorance et qu'il se font baiser? Quasi-nul ou sinon t'es dans la croyance.

    Quels sont les chances que les anarchistes et le communistes renversent le pouvoir? Quasi-nul.

    Quels sont les chances que la Révolution aboutisse à la mise ne place de l'utopie? Quasi-nul.

    Voilà ce que me dit ma rationnalité. Mais accepter des chiffres ça vaut dire accepter l'echec de la société. Il n'y a même pas 1% de fils de prolétaire qui accede a l'ENA et bien ma rationnalité me dirait de suivre la branche à mon père mais personnellement je crois que tout est possible donc j'essaye de faire mentir les chiffres. Et même si j'échoue j'aurais eu le courage d'avoir tenter quelques chose et d'avoir refuser de céder à la fatalité.

    Le libéralisme est tout ce qui est de plus rationnelle dans ce cas. Tout n'est que chiffre. Tous n'est que facteur de production. Pourtant ne semble pas être un néo-libéral? Donc ose me dire que ne tu cèdes pas à la croyance en te revendiquant anarchiste.
     
  2. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    moi j ose te le dire ....
    Je ne crois pas ...
    et j appui ma réfléxion sur la raison pas sur des croyance , le néo liberalisme n'a rien de rationel , c est l'idéeologie de la rationalité mais ce n est pas la rationalité de l idéeologie ... et l idéeologie est une croyance .....
     
  3. shabidouwa
    Offline

    shabidouwa Membre du forum

    15
    0
    0
    Août 2007
    Canada
    Effectivement, ca fais dure
     
  4. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    gné ? ...............
     
  5. Forgotten
    Offline

    Forgotten Le type qui s'en fout Membre actif

    73
    0
    0
    Août 2007
  6. apolitique/Indécis
    Youpi, le mega-up de un mois !
     
Chargement...