Chargement...

violences sexistes dans le milieu punk !

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par revolte!!!, 9 Janvier 2009.

  1. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Je veux dire s'approprier le corps d'un autre être humain, vouloir faire agir cet autre corps selon ses désirs et sa volonté, c'est une forme de viol de cet autre.
    Exemple : X met en garde sa copine contre un "punk inconnu" qu'elle trouve a priori sympa, cool, etc... Au fond de lui, il désire qu'elle ne lève pas les yeux sur lui.
    Elle tient à lui donc elle consent et le justifie (elle fait sienne la volonté de son mec).

    Là je comprend pas trop, avant de monter sur mes grands chevaux, j'aimerai que t'explique un peu (JiyuU)
    Ou peut-être que c'était le rapprochement avec "la propriété, c'est le vol" qui te dérange? Tout ça, c'est la même idée d'appropriation :ecouteurs:
     
  2. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    oki, je comprend mieux l'idée.
    effectivement c'est le raprochement avec "la propriété, c'est le vol" qui me posait problème. Et aussi le fait que je n'avais pas comprit duquel des deux gars tu parlais.
    (ya des jours comme ça ou je suis un peu dur de la comprenette)
     
  3. Marika
    Offline

    Marika Pourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  4. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    non ce n'est pas le cas, l'histoire m'a été confirmé par d'autres potes, et ce sont des gens de confiance
     
  5. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Mille excuses:rock:
    Je me suis permis de partir de ton histoire pour démontrer que bien souvent la cause des violences sexistes, et pas seulement dans le milieu punk, c'est le désir d'appropriation de l'autre. Et c'est toujours le désir d'appropriation qui est à l'origine des violences, conflits et guerres.
    Perso, je trouve qu'il y a plus de bousculade que de violence dans le milieu punk.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    32
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    8
  8. Réponses:
    0