Chargement...

Violences dans les Manifestations "Gilet Jaunes"

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Communi-anarchiste, 5 Février 2019.

  1. Communi-anarchiste
    Offline

    Communi-anarchiste Jeune anarchisto-comunisto-ecologiste

    3
    0
    0
    Fev 2019
    Homme
    France
  2. anarchiste, anarcho-communiste, féministe, socialiste, internationaliste, progressite, social-démocrate, anti-fasciste, socialiste
    J'ai une question, Vous trouver normal les violences dzns les Manifestations des Gilet Jaunes
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Quelles violences ?
    Celles des flics : non, je trouve même pas normal que l'institution policière existe.
    Celles des manifestants ça dépend. Franchement la violence c'est une question compliquée : qu'est-ce-que tu appelles violence ? Casser une vitrine c'est violent ?
    Si tu parles des violences sur les flics pour moi oui c'est normal. Je vois pas pourquoi on tendrait l'autre joue. Les flics tirent et tapent dans le tas même s'ils subissent aucune violence. Si tu respectes pas le trajet en préfecture ils t'envoient des gaz pour te faire revenir dans le droit chemin.
    Sinon les flics ont l'habitude de se mettre à l'avant des manifs pour s'assurer qu'on va suivre la route tracée. Et des fois, tu sais pas pourquoi, ils décident de s'arrêter et du coup d'arrêter toute la manif. Sans expliquer pourquoi. Puis au bout de 5 minutes ils avancent, on fait 200 mètres, rebelote. A partir de là ça me parait normal que des gens montent en pression. Et si quelques uns leur balance des projectiles ils gazent tout le monde et chargent tout le monde, ils font pas de détails.

    Pour les dégâts matériels je m'en tape. Les entreprises sont assurées et puis de toute manière balek qu'ils mettent la main à la poche. Je pense pas que ce soit forcément utile, mais j'avoue que c'est plaisant de voir une banque avec une vitrine cassée.

    Par contre tu me dis les attaques des fachos contre les militants de gauche qui manifestent évidemment je cautionne pas.

    Les attaques des antifas sur les fachos je sais pas si c'est forcément la meilleure solution, mais je reste solidaire.

    Les violences contre les journalistes je sais pas trop quoi dire dessus. C'est triste d'en arriver là mais en même temps quel recourt tu as contre des médias qui te salissent publiquement ? Je suis pour les écarter de la manif et leur montrer de l'hostilité mais je cautionne jamais qu'on frappe quelqu'un qui ne cherche pas le conflit.

    Enfin ça c'est mon avis à chaud comme ça.