Chargement...

Vidéo propagande grève lycéenne

Discussion dans 'Libération des enfants' créé par Wiston 2.0, 4 Mars 2020.

Nombre total de votes: 3

Qu'en avez-vous pensé ? (De la vidéo lol)

1. Bien

100.0%
  2. Mauvais

0 vote(s)
    0.0%
  3. À revoir

0 vote(s)
    0.0%
  1. Wiston 2.0

Wiston 2.0Agitateur

16
    2
    0
    Avr 2019
    France
  2. libertaire, anarchiste, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, autonome, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Bonjour compagnons !

Il y a quelques temps j'ai créé cette vidéo avec des compagnons, et je me suis dit qu'il serait tout indiqué de la partager ici avec vous.

C'est un appel à la grève et à l'affranchissement des élèves et des professeurs face au système « éducatif » macronien et blanquériste, totalement inégal et liberticide.

Voilà la vidéo ! N'hésitez pas à laisser un commentaire pour que je puisse avoir des retours !

N.B.: mettez le son, vous apprécierez À Las Barricadas synchrone avec la vidéo ! :)

allpower apprécie ceci.
  3. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 266
    1 199
    4,520
    Nov 2012
    Très très bien !
    La lucha continua !!!
    Big up à toi et aux otr@s compañer@s !

Wiston 2.0 apprécie ceci.
  4. Wiston 2.0

Wiston 2.0Agitateur

16
    2
    0
    Avr 2019
    France
  5. libertaire, anarchiste, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, autonome, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Merci beaucoup compagnon !! No Pasaran ! <3:bomb:

6. ninaa

ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

8 873
    1 597
    416
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Globalement je trouve la vidéo très bien, j'adore l'énergie, la révolte...
    Un bémol quand même pour ma part je ne peux pas lutter "avec" les oppresseurs. Jusqu'à seize ans on est obligés d'aller à l'école, ou de subir des inspections (pour ceux dont les parents peuvent ou veulent, ça n'a jamais été mon cas, les "éduquer" à domicile).
    J'ai expliqué mon point de vue sur l'école obligatoire sur ce topic:

Contre l'école

Voir aussi sur ce même topic l'article de Non fides, extrait:

depassage et Wiston 2.0 aiment ça.
  8. ninaa

ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

8 873
    1 597
    416
    Fev 2014
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Sinon sur la forme j'aime vraiment beaucoup cette vidéo. Très choc, très efficace, elle fait bien passer la révolte et le désir de changement.
    Bien aussi le choix musical, ça colle vraiment avec le sujet (enfin mis à part l'allusion aux enseignants évidemment...)
    Au fait connais-tu la version keupon espagnole?

A las barricadas (version keupon)

Wiston 2.0 apprécie ceci.
  10. Wiston 2.0

Wiston 2.0Agitateur

16
    2
    0
    Avr 2019
    France
  11. libertaire, anarchiste, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, autonome, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Bah tu vois, je comprends ton point de vue. Mais ils sont obligés de subir leur hiérarchie aussi, eux s'en mange autant que nous, parce que à part le programme, ils ne nous font rien en général, sinon que d'être compréhensif. Donc bon, je suis plus dans le truc à me dire qu'il faut qu'ils luttent avec nous, en se mettant en grève pour que nous puissions l'être aussi, n'ayant pas cours, car c'est aussi ça qu'il faut prendre en compte je pense.

Mais sinon oui, je comprends ce que tu veux dire, et tu vas me dire que les capos n'étaient pas obligés de faire ce qu'ils faisaient mais ils n'avaient pas choisi ce métier par passion, de la pédagogie pour les professeurs et en croyant que tout était tout beau tout rose comme le disait la propagande gouvernementale. Mais il y a aussi de beaux enculés, qui se cachent sous leur syndicat pour mieux mettre la misère aux lycéens. Une prof frappait, insultait, balançait des trucs sur les élèves, elle ne faisait pas cours, une vraie teigne. Mais elle est encore là. J'ai tenté de m'y opposer par les (quelques) voies possibles. Rien n'en a fait. Elle est encore là.

Donc bon, il faut prendre en compte tout ça, en se disant que c'est une belle casserole mais avec des choux et des endives.

12. Wiston 2.0

Wiston 2.0Agitateur

16
    2
    0
    Avr 2019
    France
  13. libertaire, anarchiste, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, autonome, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Wa mais super ! Je l'avais jamais écoutée cette interprétation. Mais elle claque bien ! Ça me fait un peu penser à du René Binamé.

Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 5)

1. Wiston 2.0
  2. allpower
  3. ninaa
  4. Ungovernable
  5. depassage