Chargement...

Venez débattre avec post et naphta

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Naphta, 18 Avril 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. nestormakhno
    Offline

    nestormakhno Membre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    29
    Juin 2007
    France
  2. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    ouai je ces excuse mai y m'énerve l'autre a toujour critiquer et refuser le débat donc je perd un peu mon latin
     
  3. pouhahahah on croirai entendre JJT ou Naphta

    pouhaha, t'as pas cherché loin mec

    Donc en fait, tu ne croit pas au changement, et tu ne veux pas y prendre part. Tu veux rien changer dutout, tu veux rien faire dutout, tu veux que des personnes le fassent à ta place.

    Si tu n'as pas le courage de participer au changement, ou à une tentative de changement, au moins ne critique pas ceux qui le font, parce que oui, ceux-là ont atteint un stade de conscience sociale supérieur au tient.

    Encore une fois,
    "IT IS BETTER TO LIGHT A CANDLE THAN TO COMPLAINT ABOUT THE DARKNESS"
     
  4. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Du pur trollage, Post.

    Jen'ai qu'une chose à dire : comprends ce que c'est que le travail, comprends ce que c'est que la production, comprends ce que c'est que les rapports de classes.

    Une fois que tu auras compris quelque chose, viens ouvrir ta gueule.

    Et le truc de la connerie crasse et fière d'elle-même sur le refus de la culture, c'est juste lamentable.

    Et je le répète, l'émancipation qui peut foutre en l'air le système capitaliste, c'est l'émancipation des travailleurs contre le capital. Les travailleurs, c'est l'immense majorité : ceux qui n'ont pour vivre que leur force de travail à vendre.
     
  5. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Dommage que tu sois pas né au bon siècle...

    Sympa ton délire de supériorité.

    Quand j'étais plus petit, j'avais adopté un bébé lamantin.

    C'est super cool, mais t'as pas compris que vous, vieux gaucho réactionnaires plus qui quiconque, nous dégoutiez autant que le capital.
     
  6. Post
    Offline

    Post Extremiste mais pas trop Membre actif

    401
    0
    0
    Mar 2008
    Tu ne comprends que ce que tu as envie de comprendre, ce qui t'arrange le plus.

    Je ne refuse pas la culture en générale, je refuse la vôtre.
    Et je ne retire aucune fierté de mon inculture, je sais juste que je n'en retirerais pas plus à être cultivé comme vous.
     
  7. nestormakhno
    Offline

    nestormakhno Membre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    29
    Juin 2007
    France
  8. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    arrète va t'ai toujour aussi buté si tu ne veux rien comprendre et refuse de participé au débat ta juste a partir du forum tu sais
     
  9. nestormakhno
    Offline

    nestormakhno Membre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    29
    Juin 2007
    France
  10. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    excuse moi mai le rapport de classe n'est pas d'un siècle passé il est aujourd'hui plus présent que jamais
     
  11. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Pas la peine de me prendre pour un con mon grand. J'ai eu ma période Marxiste, je sais ce qu'est pour Marx une classe en soi et une classe pour soi.
     
  12. nestormakhno
    Offline

    nestormakhno Membre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    29
    Juin 2007
    France
  13. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    mai tu sais le rapport de classe et la lutte de classe en elle meme n'est pas que marxiste la lutte lutte de classe en soi est un moyen de libération et elle est présente dans plusieurs mouvement dont le mouvement anarchiste et communiste libertaire et je te prend pas pour un con c'est juste l'appréciation que t'en fait après tout chacun la
    sienne
     
  14. nestormakhno
    Offline

    nestormakhno Membre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    29
    Juin 2007
    France
  15. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    je le sais sa je te dis seulement que la notion lutte des classes n'est pas que marxiste et que bien d'autre mouvement egalitariste et autonomiste et bien d'autre on aussi cette notion de lutte des classes comme moyen d'émancipation des travailleurs
     
  16. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Eh bien la notion de lutte des classes ne peut plus être actuelle.
     
  17. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Limiter la lutte des classes aux seuls travaux de Marx c'est un peu fort.

    Tu nies l'existence de classes sociale ? C'est vrais que tu nies tout... c'est assez pratique pour ne pas avoir à répondre aux questions. Encore une fois il ne sert à rien de discuter avec toi, l'aristo-libertaire.
     
  18. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Parfaitement, je nie l'existence des classes pour soi ! Pas celle des classes en soi.
     
  19. syndicamembert
    Offline

    syndicamembert Membre du forum Membre actif

    99
    0
    0
    Fev 2008
  20. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    "Ton discours est du copier-coller de Marx."
    Ahahaha, genre tu dis " lutte" "classes" "lutte des classes" alors on te répond marx quoi ...! Y'a rien d'autre à part Marx !
    Quoi tu as dit chocolat? Lait?
    Espèce de Kinder !

    Oh puis toi qui dis ne jamais vouloir travailler, on te répond! Bouuuh le naz t'es un situtationniste ! Tu viens de finir guy Debord? C'est trop pu à la monde !

    Après on prend un ton blasé et on sert à rien non plus lulululu en prônant un nihilisme intellectuel qui se construit sur la négation, aussi pertinent que le pipi de chat !

    Sans oublier le "Genre ouais tes idées que je connais pas, elles sont nulles car on m'la dit !"

    et le sublime : Je n'aime pas les idéologies
    Je prêche l'idéologie de dire que je n'ai pas d'idéologie (alors qu'au final c'est une idéologie)

    Après tu as truc à la naphaline qui croit encore qu'on lui dit qu'on est supérieur à lui , alors qu'on lui dit juste qu'il est con
    A la limite, si y'a un classement d'intellect à faire là dedans, ça serait de dire, c'est pas nous qui sommes superieur c'est toi qu'est en dessous de la moyenne :)

    Ouais, l'autre il pense tout mieux que tout le monde :ecouteurs: <- ça aussi on va y avoir droit !


    Plurf, tout ça pour vous dire que je vous trouve cruel, il y a là, une personne, ouvrier, qui explique juste qu'il sent qu'il se fait exploiter par la CLASSE bourgeoise et qu'il a envie de changer ça !

    Et vous du haut de votre jsais pas quoi, vous venez lui dire "ouah l'autre le naz il dit des trucs comme marx " "ouais la classe des prolos ça existe pas" ! Bouh ta révolution elle est nulle ! L'argument du : t'es plus à la mode quoi...


    ps: Une classe pour être une classe doit avoir au moins la conscience de classe pour agir comme telle, croyez moi la Classe bourgeoise elle est encore là ! ( a defaut de la classe prolo qui s'est totalement perdue depuis longtemps , si encore elle avait existé !)
    Puis je lui donne raison, la lutte des classes entre dominants/ dominés existe toujours ! je pense juste qu'on ne peut plus définir les prolo comme étant Une classe bien distincte !

    REPS: Arrête de dire Quoi!
    QUOI?
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Avril 2008
  21. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Naphta ne se met pas en "iste"
     
  22. Post
    Offline

    Post Extremiste mais pas trop Membre actif

    401
    0
    0
    Mar 2008
    Le problème c'est que vos idées de lutte des classes n'ont pas évolué depuis Marx, donc forcement qu'on en parle en étant anar ou coco, ça reste du marxisme ou du sous-marxisme.

    Non non, justement, ces idées maintenant on les connais tous. :)

    C'est juste les vôtres que je n'aime pas.

    Ca reste du complexe de supériorité.

    Encore une fois, le capitalisme a évolué depuis un siècle et vous en êtes toujours à la notion de deux classes antagonistes qui s'affrontent et les prolétaires sont obligés de résister pour survivre aux méchants bourgeois qui les exploitent. Je ne vois pas ce qu'il y a de cruel à dire que c'est faux.
     
  23. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Si tu peux expliquer en quoi c'est faux, ça éclairerait ma lanterne parce qu'à part hurler avec les loups que la lutte des classes, c'est terminé, c'est ringard, je ne vois pas ce que tu avances.
    D'après toi, il n'y a plus de classe ouvrière, c'est ça ? La marchandise que vend les capitalistes se fabrique, se transporte et se distribue toute seule, et les rapports salariés ont été abolis ?
     
  24. nestormakhno
    Offline

    nestormakhno Membre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    29
    Juin 2007
    France
  25. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    de toute façon je continue a dire la lutte des classes est toujour actuelle malgrès se que dise naphta et post depuis le début de se forum et elle est plus présente que jamais et de dire que la lutte de classe n'est que de marx c'est t'un mensonge la lutte de classe est un moyen d'émancipation que sa soi pour le mouvement anarchiste le mouvement communiste libertaire pour les trotskyste et donc aussi les marxiste mais rabaisser la lutte des classes a marx c'est un mensonge
     
  26. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Vous êtes sourds, c'est hallucinant. IL Y A TOUJOURS DES CLASSES MAIS DES CLASSES EN SOI ET NON PLUS DES CLASSES POUR SOI, CE QUE NIE LA LUTTE DES CLASSES DANS LA CONCEPTION MARXISTE.
     
  27. c'est quand même drole qu'en 5 pages de chiage sur la lutte de classes on a même pas encore trouvé un seul argument prouvant que la lutte de classe n'a plus raison d'être, ou qu'elle doit évolué (comment-ca évoluer lol, messemble que le principe est assez simple... être conscient des différences sociales et lutter contre)



    Je te cite, je ne déforme pas la réalité.

    Quand on te demande quelle position tu prends, tu nous réponds "Je n'ai pas envi de faire votre travail à votre place"

    Tu considère donc que tu n'as aucun engagement à prendre pour améliorer la situation, et que cela reste du ressort des autres.


    Pouhahahah, tu réalises comment c'est con ce que tu dis?

    "Ah, je ne suis pas fier de ne pas avoir lu ce livre, mais je sais d'avance que je ne l'aimerai pas"

    Juger quelquechose qu'on admet ne pas connaitre.... ca c'est le summum de l'hypocrisie.... Non en fait le summon de l'hypocrisie, ca serait de s'inscrire sur un forum véhiculant des idéologies qu'on ne connait pas, pour venir s'y opposer en admettant être inculte sur le sujet.


    Ah ben, merci à toi Naphta pour m'avoir fait ouvert les yeux et m'avoir fait comprendre qu'en fait le capitalisme et ses conséquences ne sont que pure fiction, les classes sociales sont inexistantes.... Vive l'égalité, vive le système actuel! Pas de riches, pas de pauvres, pas de classe moyenne!! Hourra..

    Mais je croyais que tu ne lisais pas Marx!

    Dire qu'on a eu un débat interminable pour prouver ou non que lire Marx (par exemple) est utile pour développer une contre-argumentation et un sens critique...

    des classes en soi?

    pour toi une étiquette est une classe SOCIALE??

    HAHAHA! Révélation! Là t'es foutu, je vais t'apeller l'ex-communiste ou "Le Petit Marx" pour le restant de tes jours ;)

    je déconnes
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.