Chargement...

Véganisme ? Vous pouvez m'aider ?

Discussion dans 'Libération animale' créé par Oni21, 10 Juin 2017.

  1. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    La musique adoucissant les mœurs, voici un de mes tubes en rapport avec la discussion ( composé du temps où je pensais que les chansons pouvaient convaincre )
    Aujourd'hui je trouve juste que le beat reggae est pas trop mauvais; ( "pas si tant pire" on dit au Quebec.)
    J'envoie pas ça pour faire ma promo : je dois avoir 30 vues sur Vimeo et pas plus de 200 sur tout le net {bouhouhou}

     
  2. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Regarde l'Ukraine ou les pays de l'est pourquoi les agriculteurs y vont et veulent l’Ukraine? Simplement par ce que leur sol ne sont pas détruit par les produits chimique et donc ca va leur permettre de produire à donf avec du chimique durant 40 ans après les sols seront eux aussi morts. Tout ça pour quoi? Pour nourrir les gens? Que néni c'est pour spéculer et vendre plus cher car la moitié partira à la poubelle.
    J'ai vu ca avec le sucre, ils stokes dans des hangars le sucres et donc le rendent rare et une fois rare les prix montent et là ils le sortent des hangars et le vendent au prix fort. Il y a des pertes vu le prix fort donc ils jettent mais la différence des prix fait qu'ils sont gagnants.
    --- UPDATE ---
    C'est une petite camarguaise ta vache ;) Ça va elles sont sympa je les aime bien mais je leur préfère les espagnols elles ont plus de caractère et sont plus sauvage. Mes copines les espagnols.
    Vè pour relaxer une petite histoire.
    Comme on avait 200 ha avec les bovins espagnols nul n'osait renter dedans sauf nous et encore on repérait notre arbre à chaque pas au cas ou elles ou ils nous fonceraient dessus. Donc les sangliers pas cons y firent leur logis ainsi les chasseurs râlaient car ils avaient la trouille de rentrer dans le parc, enfin parc 200ha, des vaches et taureaux ;) Pas content les chasseurs ;)
     
  3. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    C'est une vache rencontrée sur l'île d'antiparos en Grèce sur le bord du chemin. Je ne sais pas à quelle race elle appartient.
    Quand on est arrivé sur le bord du chemin, elle était toute seule derrière sa clôture, elle a reculé un peu par peur sans doute. Puis elle nous a regardé sans bouger et je me demande bien ce qui se passait dans sa tête.
    On peut pas bouffer ça.
     
  4. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Bonjour, je reprends ce topic, pour la question "vous pouvez m'aidez ?"
    Cela fait un moment que j'aimerai devenir végétarien (pas encore végétalien), j'ai pris ma décision cette nuit en deux temps :
    au coucher
    - En une seule phrase d'un livre tout s'est éclairé, c'est une jeune fille guadeloupéenne qui demande à sa grand mère qu'est ce qu'était l'esclavage, qui étaient les esclaves, qui étaient les maîtres, elle lui répond que pour savoir, elle n'a qu'à aller au marché voir le regard des volailles attachées par quatre par les pattes, les esclaves avaient le même regard. (je retrouverai la vraie phrase, elle était mieux).
    au lever :
    - un trou au poulailler a fait chanté le coq au dessous de ma fenêtre à 4h du matin, ma compagne me dit "tue le". une heure avant c'était un petit humain qui nous réveillait, il était alors plus question d'amour que de haine.

    Paradoxalement je remercie aujourd'hui Biou (un coq) et un autre vieux coq sans nom que j'ai tué avec une lame affuté. (j'ai alors eu beaucoup de pitié au moment du geste mais j'ai pris du plaisir à les déplumer, les vider et les cuire) Je les remercie car je ne veux plus faire cela mais je sais le faire. Grâce à eux si un jour contre ma volonté je dois tuer un homme, je saurais le faire. c'est absolument dégueulasse mais c'est la même chose. (d'un point de vue antispéciste.) En fait je ne remercie pas vraiment car si c'était à refaire je ne le ferais pas, c'est pas vraiment le terme mais bref, ces gestes ont fait ce que je suis aujourd'hui et m'ont aider à devenir végétarien..

    dans mon cheminement il y une fausse argumentation qui m'a longtemps freiné : c'est le fameux "c'est pareil que de tuer une carotte" cet argument est en fait complètement con car pour la pluspart des végétaux, on ne les tue pas, on ponctionne. Tout les fruits c'est comme ça. les racines aussi. Pour avoir beaucoup de persil, la seule chose à faire c'est de prendre du persil...

    Je crois que c'est un choix très personnel et je ne veux pas faire "chier" ma compagne, aussi mon appel à l'aide est sur des retours d'expérience de couple mixte. Êtes vous dans ce cas là, en connaissez vous ? merci
     
  5. Rubis
    Offline

    Rubis Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 28 ans
    France
  6. anarchiste, féministe
    De toute manière si elle t'aime, elle t'acceptera tel que tu es. Et inversement.

    Par contre tu peux te préparer pour la faire ""chier"" le moins que possible
    Exemple: Si tu vas au restaurant, te renseigner sur Vegoresto pour savoir lesquelles resto accepterait de te faire un plat proche de ta ville (y en a tellement d'établissement qui te refuse comme client.... pour la raison que c'est trop ""extrémiste"" comme alimentation. Et donc tu attends comme un con, tu ne manges strictement rien, tu plombes l'ambiance)

    Savoir te préparer tes propres plats, le veggie challenge c'est cool pour t'aider avec de nombreux conseils pratique d'après
    Veggie Challenge : expérimentez un monde meilleur !

    Si t'es invité chez la famille / amis, ne surtout pas oublier qu'il faut les prévenir de ton alimentation par respect.
    Du coup soit ils te préparent un plats chez eux, soit c'est toi qui ramènes un plat chez eux

    Pas mal de petite chose comme ça.

    Puis concernant les couples Vege/Vegan et Omni, y a des tonnes de témoignage sur le web, notamment sur le Forum Vegeweb
     
    Anarchie 13 et IOH aiment ça.
Chargement...