Chargement...

V pour Vendetta

Discussion dans 'Médias et presse' créé par Ungovernable, 12 Août 2006.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    y'en ont tu qui ont vu et aimer ce film? Pour un film américain c vraiment bon... pis jpense que sa peut p-e faire réfléchir unpeu quelques personnes...

    faudrait plus de film dans ce genre *thumbs up*
     
  3. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Gnaahh sta cause de moé tu connais sa en plusse, c'que j'suis coule 8) hemmm ouin.. ''MODESTIE EST DEMANDÉ A LA CAISSE 2! ON DEMANDE MODESTIE A LA CAISSE 2 MERCI!''

    J'suis allé voir ca au cinoche quand ca sorti malgré les previews tres douteux, j'savais pas trop a quoi m'attendre pi finalement c'te film la ma juste trop crissé su'l'cul, ca ma étonnée que ca passe au cinéma sérieusement!!! Bourré d'véritées pi d'intelligence, le tacte pi la CLASSE de V est juste trop hallucinante, dans ses dires autant que dans ses actes, c'te gars la st'une brute (L)

    J'ai aussi apprécier le principe que ce film la peux plaire a pratiquement tout le monde étant donné qu'il touche plusieurs genres (Une tactique pour maximiser les spectateurs ou juste une idée garochée dememe pour faire différent, AUCUNE IDÉE) Des scenes de combat jusqu'au Blabla saveur politique, D'attentats multiples jusqu'à une histoire d'amour, De la poésie par ci par la jusqu'à l'humour.... BREF C'TE FILM LA Y TORCHE EN TABARNAK!

    J'en ai brailler tellmen g trouvé ca beau.

    ÉCOUTEZ SA BÔTÔR!!!!
     
  4. croquemitaine
    Offline

    croquemitaineMembre du forum

    33
    0
    0
    Oct 2005
    Le film est pas mal mais le comics écrit et dessiné sous la période tatcher est meilleur, le film est polissé, très polissé ... d'ailleurs ce n'est pas pour rien que le scénariste Alan More ait refusé d'apparaitre sur la bande du film (si vous avez remarqué au début ça met : "tiré du comics dessiné par David Lloyd" ou du meme genre ... pas de scénariste alors ?).
    Dans le film on peut penser que V défend la démocratie (libérale). Son cri de défense de la liberté n'est plus clairement anarchiste.
    Donc un film correct mais attention à ne pas lui donner une ambition trop importante.
     
  5. Artiste triste
    Offline

    Artiste tristeNouveau membre

    1
    0
    0
    Août 2006
    Tout a fait d'accord avec croquemitaine
    Il est vrai que le personnage de la bd est clairement anarchiste avec un mode d'expression tres violent, mais le film reste pour moi une bonne surprise dans sa globalité et dans toutes les questions qu'il pose. l'adaptation correcte du comics n'aurrait a mon avis pas pu se faire jugé "trop immoral".
     
  6. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  7. anarchiste, autonome
    moi je trouve que la facon dont il parle tout le long du film est clairement purement anarchiste. Détruire le Parlement dans le nom de la démocratie libérale? Sa semble un peu bizzare. Pourtant V n'avait pas l'intention de prendre le poste de gouverneur une fois le "méchant" débarassé, ce que nimporte qui revendiquant des changements au nom de la démocracie libérale aurait voulu faire.

    TK a mon avis c'est une philosophie totalement anarchiste, mais bien sur sa reste quand même un film (américain je suppose?)

    Mais je trouve ce type de film pas mal plus cultivant pour monsieur madame tout le monde qui se foutent de la politique. C'est un pas vers l'avant pour faire réaliser encore plus de chose au gens. en tk, c'est déja mieux que la morale générale qu'on peut tirer des films holywoodiens classique - "les américains combattent pour la liberté, les américains sont la pour sauver le monde, les américains sont la pour nous protéger, les américains tue les gros méchants, la terre a été sauver grasse a un américain, etc etc etc)
     
  8. Cherubin
    Offline

    CherubinNouveau membre

    7
    0
    0
    Mai 2006
    tout à fait d'accord avec toi
    moi aussi j'Ai bien aimé ce film
     
  9. foch
    Offline

    fochMembre du forum

    18
    0
    0
    Mai 2007
    France
  10. libertaire, féministe, auto-gestionnaire
    j'ai vu un site ou on pouvait le voir et vu que j'ai rien a faire je vai aler le regarder ...
     
  11. foch
    Offline

    fochMembre du forum

    18
    0
    0
    Mai 2007
    France
  12. libertaire, féministe, auto-gestionnaire
    putin abuser jvai sur le site la moitier du film est suprimé pour contenu explicite ... j'ai plus qu'a continuer de me faire chier alor
     
  13. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    MDR xD !!!

    J'allais te demander de filer le lien :D mais apparement c'est inutile maintenant.
    Sinon un pote m'a dis que j'adorerais le film. Pourtant je me souviens de l'affiche je la trouvais pourrave et je me disais encore une merde américaine comme quoi... il ne faut pas se fier aux apparences. J'essairais de la mathé cet été.
     
  14. red picha
    Offline

    red pichaNouveau membre

    11
    0
    0
    Mai 2007
    Ce film est bien mais plutot irréaliste, je ne pense pas qu'un homme seul et isolé com v puisse reverser le pouvoir ou ce genre de chose d aprés moi l'union fait la force et ce personage tout puissant est typique du mode de pensée américain
     
  15. philou
    Offline

    philouMembre du forum

    30
    0
    0
    Mar 2007
    L'auteur de la BD originale, Alan Moore, s'est distancé du film, refusant (contrairement à ce qu'a prétendu Warner Brothers) d'endosser le scénario des frères Wachowski.

     
  16. marciac
    Offline

    marciacMembre du forum

    21
    0
    0
    Mai 2007
    super film allez sur utorrent ou demonoid
     
  17. Lowry
    Offline

    LowryMembre du forum

    37
    0
    0
    Mai 2007
    C'est marrant je l'ai justement regardé hier... J'ai trouvé que c'était un film sympa, en tout cas un excellent divertissement. Il y a de l'action, des explosion et le scénario est plus intelligent que la moyenne des grosses productions.

    Pour le coté politique il vaut clairement mieux lire le génialissime comics original (jetez-vous dessus!). Même juste pour lire le magfnifique "dialogue" entre V et la statue de la justice.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0