Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

USA: les républicains pour la torture et pour la guerre contre l'Iran

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 14 Novembre 2011.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 717
    257
    2,133
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Mitt Romney, l'un des candidats à l'investiture républicaine en vue de l'élection présidentielle de 2012, croit que l'Iran sera en mesure de se doter de la bombe atomique si Barack Obama obtient un second mandat à la Maison-Blanche.

    M. Romney a amorcé le débat républicain, samedi soir, en lançant de virulentes critiques à l'endroit de M. Obama, qu'il espère affronter en campagne électorale. Le candidat républicain a affirmé qu'une administration Romney empêchera l'Iran de se munir d'une arme nucléaire - même s'il faut utiliser les forces armées américaines pour y arriver.

    L'un de ses rivaux, Herman Cain, a déclaré qu'il n'effectuerait pas d'intervention militaire, mais qu'il dépêcherait des navires de guerre dans la région pour décourager l'Iran. Plutôt, M. Cain préférerait aider les forces de résistance pour renverser le régime en place à Téhéran.

    Le Texan Ron Paul, un membre de la Chambre des représentants, a par ailleurs rappelé que toutes représailles militaires contre l'Iran nécessiteront l'accord du Congrès.

    Dans un autre ordre d'idées, M. Cain et Michele Bachmann ont tous deux affirmé qu'ils réinstaureraient la simulation de noyade lors d'interrogatoires de présumés terroristes, pendant que M. Paul et Jon Huntsman considèrent tous deux une telle méthode comme étant de la torture.

    M. Cain a déclaré ne pas appuyer la torture, mais il a ajouté qu'il ferait confiance aux leaders des forces militaires pour déterminer ce que cela signifie. Il a précisé qu'il emploierait cette méthode car il ne croit pas qu'elle doit être associée à la torture.

    Mme Bachmann est en faveur, tandis que M. Paul soutient qu'une telle pratique est illégale.

    M. Huntsman a fait remarquer que la simulation de noyade diminue la valeur des États-Unis aux yeux du monde et va à l'encontre des valeurs du pays.

    Mitt Romney n'a pas été questionné directement sur cet aspect, mais il a déclaré qu'il utiliserait tous les moyens nécessaires pour protéger les États-Unis.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0