Chargement...

Union des partis antilibéraux, c'est possible?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par StreetGhost, 5 Janvier 2008.

  1. StreetGhost
    Offline

    StreetGhostMembre du forum

    33
    0
    0
    Déc 2007
    Salut,


    J'ai toujours pensé que si le monde politique antilibéral va si mal, ce n'est pas la faute des partis libéraux, mais bien des gauches antilibérales qui se multiplie et s'éparpillent, qui se déhirent sur des petits détails de l'interprétation de la doctrine communiste. Sarkozy a tout compris, il a trouvé le moyen de controler tout son parti, de rassembler (d'une manière ignoble on est d'accord) ses militants autour de sa petite personne, et le pire c'est que ça marche.
    Ce que je me demande c'est si les pontes de la LCR, du PCF, de LO, du PT, etc, se battent réellement pour les idées fédératrices du communisme Français (régulisation des sans-papiers, aides sociales, financements des services publics, etc), ou s'ils prennent juste leur pied à gueuler chacun de leur côté (Arlette est bien dans ce genre-là quand même, pardon pour les militants de Lutte Ouvrière :ecouteurs: ).
    Si ces partis étendards de la gauche antilibérale s'étaient unis sous un même drapeau (façon de parler hein! (o_O) ), sous de mêmes idées et programmes fédérateurs (y'aurait énormément de boulot pour ça on est d'accord, mais qu'on ne vienne pas me sortir que c'est impossible, sinon on a qu'à laisser la France au MEDEF), pour un même combat et un même but, et bien si ç'avait été le cas, cette gauche antilibérale aurait eu sa chance aux élections (présidentielles, municipales, etc). Un seul et même parti antilibéral permettrait de rassembler les militants, les electeurs et les indécis pour former un vrai poids contre le pouvoir actuel.
    Mais c'est pas demain la veille qu'ils se réveilleront, ces pontes de cette gauche qui se dit antilibérale. Où se trouve le véritable combat alors?

    Que pensez-vous de tout ça?
     
  2. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTerMembre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Durant la campagne de 2007 j'avais posé la question à ces différents parties,

    Déjà seul le cabinet de campagne d'Arlete m'avait répondu, sur les 5 et en plus c'était une réponse qui nié l'intêret d'être unis, on me répondait en fait, que seul LO était le parti des travailleurs, et que le combat était donc différent de celui des communistes libertaires, des altermondialistes, ou de je sais pas quoi.

    Bref j'avais trouvé cette réponse à chier (je m'en souviens!) et j'en est conclu que c'était rien que des cons (pour la peine j'me suis pas cassé la tête).

    j'ai PAS SOIF DE POUVOIR, pas eux.
     
  3. StreetGhost
    Offline

    StreetGhostMembre du forum

    33
    0
    0
    Déc 2007
    C'est sûrement vrai que c'est tous des cons, le militantisme à la Française ça a été souvent pour se donner bonne conscience...
    Mais on a quand même envie d'y croire...

    M'enfin, comme disait je-sais-plus-qui, "voter, c'est choisir son oppresseur" ^^

    En tout cas ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à m'être interrogé là-dessus.

    Le seul qui a la cote en ce moment c'est Besancenot. Mais ça pèse pas bien lourd...
     
  4. Marika
    Offline

    MarikaPourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  5. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    J'en avais parlé aux dernières élections avec un militant de LO qui m'avais répondu que de toutes façons, l'extrême gauche ne serait jamais élu, qu'ils n'étaient pas dans une logique électoraliste, et que si ils avançaient tous divisés en ayant beaucoup de candidats, c'était pour avoir plein de temps de paroles aux moment des élections, pour se faire connaitre.

    Moi jdis ça jdis rien, jrapporte juste. Mais jtrouve ça trop con, ils sont ridicules, ils ont pleins de choses en commun et ils arrivent pas à s'entendre. Et ensuite c'est ces partis là qui essayent d'être influent en disant qu'il faut que tout les prolos marchent unis...Bel exemple d'union...
    Tfaçon perso jmen fous, jpréfère Elisée Reclus ("Voter c'est se choisir un maître")
     
  6. StreetGhost
    Offline

    StreetGhostMembre du forum

    33
    0
    0
    Déc 2007
    C'est bien ça, ils sont dans une optique de "chacun pour sa gueule", de dérives sectaires même. Et leur but n'est pas de gagner de l'influence, mais de gueuler tout court.

    C'est pas LO ou LCR qui s'occupent des cas d'expulsions sans motifs et sans relogement...
    Ces partis sont pitoyables...
     
  7. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTerMembre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Ouais voila pour se faire connaître, on me l'avait sorti ça aussi.

    Sauf que à part pour Besancenot qui je veux bien le croire attire peut être des nouveaux, faut être clair, ce qui votent pour LO ou le PCF par exemple, ce sont toujours les mêmes depuis 40ans, en gros un noyau de 90% des électeurs sont militants du parti à la base, donc bon je trouve ça très mon clit ouais se faire connaître.

    Bref au final ils font rien d'autres qu'éttoufer les vrais révoltés, et en plus c'est des perdants!
     
  8. bakounine
    Offline

    bakounineMembre du forum

    29
    0
    0
    Jan 2008
    camarade

    c est clair la LCR par son coté jeune et guévariste on réussit a avoir beaucoup de voie de la jeunesse olivier besansnot il a sut atiré des voix mais ceux de FO et PCF c est de la majorité des anciens(il y a des jeunes tout de meme) j ai l impréssion qu ils sont un peut hors du temps surtout le PC qu ils sont restés encore au temps de l URSS (je parle en connaissance de cause mon cousin au secrétaire des JC) et une union je pence que pour le moment c est vraiment impossible entre ceux du PC qui dise que ceux de la LCR c est des gauchistes et ceux de FO que c est des sales trotkistes et bla bla c est pas fini leur connerie!! j avou tout de meme que l idée d un grand parti anti capitaliste de besansnt n est pas mal!!!!d ailleur j ai voté pour lui!!!!!!!! je pence que pour battre le capitalisme il faut qu on s unisse et vite!!!!!!!!
    bakounine
     
  9. StreetGhost
    Offline

    StreetGhostMembre du forum

    33
    0
    0
    Déc 2007
    C'est clair qu'une union des partis antilibéraux et anticapitalistes est plus que nécéssaire, elle est même vitale. C'est une des raisons pour lesquelles je ne milite plus au sein des partis ou associations communistes, anarchistes ou libertaires, car aucun de ces groupes ne veulent d'alliance avec les autres, c'est propre au militantisme idéologique Français, c'est chacun qui défend SA vision de SON idéologie, SA façon de l'appliquer, SA façon de la répandre, etc.

    Et puis les modes d'actions de ces partis ou assoces sont souvent innéficaces, dérisoires, même minables. La voix électorale n'a aucune chance avec un tel état d'esprit, ça paraît clair, d'autres proposent de rallier par propagation des idées, et bah bon courage, c'est pas demain la veille qu'on sera assez pour nous faire entendre. Et puis il y a ceux qui ne proposent rien d'autre que de casser la gueule des flics, de bloquer les gares et les itinéraires de bus, et de foutre le feu aux commisariats. C'est assez désolant...
     
  10. bakounine
    Offline

    bakounineMembre du forum

    29
    0
    0
    Jan 2008
    luttes

    frappé des flics bloké des facs et tout le reste c est clair que si ta pas de revendication c est bidon c est du gauchisme mais si tu as des revendications et que tu arives pas a te faire entendre c est le seule moyen de se faire écouter la revolution commence toujours comme sa!!! puis j ai trouvé que les JCR sur la fac de lettre se sont bien bougé le cul n ont pas été inéficace!!!!!!au contraire si ya un probleme et que c est inéficace il fau resté et faire en sorte que se soit éficace!!!:ecouteurs:

    bakounine
     
  11. StreetGhost
    Offline

    StreetGhostMembre du forum

    33
    0
    0
    Déc 2007
    Oui une action de bloquage ou d'emeute est une action qui peut se révéler efficace.

    Mais par exemple sur le blocage des facs et des gares, je trouve ces actions plutôt déplacées.

    Je me souviens, du temps des protestations contre le CPE, il y a eu un groupe dans je ne sais plus quelle ville, qui avait occupé puis "saccagé" un bureau de l'UMP.
    Ca, c'est une action intelligente, parce qu'elle s'attaque drectement aux concernés. Bon, je vais pas continuer pendant trois heures parce que c'est un hors sujet, mais je trouve que faire payer au peuple les conneries du gouvernement, c'est dégueulasse. Bloquer les gares, c'est vraiment de la provoc' débile. Durant les bloquages dûs au CPE, un de mes amis avait des gros problêmes de santé, et il était suivi dans un hôpital à Paris alors qu'il habite en banlieue. Un jour qu'il a du aller en urgence à cet hôpital, un groupe de manifestants ont bloqué la voie. Et mon pote a du attendre quatre heures à souffrir et à flipper parce que des petits merdeux se prenaient pour Ernesto Guevara.
    Toujours sur le bloquage des gares, ce n'est pas les Perben, les Sarkozy ou les De Villepin qui en souffrent, ce sont les travailleurs de la classe ouvrière, qui ne peuvent pas se permettre les retards successifs, les congés, etc. C'est assez contradictoire, qu'est-ce que vous en pensez? Ces manifestants (qui viennent souvent des groupes du genre ARS, CNT ou JS) disent se battre pour l'égalité sociale, mais ils foutent dans la merde ceux pour qui ils disent se battre.
    Moi vraiment ce genre d'action je trouve ça débile. Une protestation se doit de toucher directement les concernés, pas le peuple qui est dans la même galère ou encore pire!
    C'est sûr, parfois il faut ça pour se faire entendre. Mais souvent ça part en couille , les protestataires font ça uniquement pour emmerder le monde. C'est typiquement le nouveau militantisme à la Française, les petits cons qui veulent se la jouer façon Guevara.
    Voilà, c'est dit...^^
     
  12. F-lix
    Offline

    F-lix"Tu parles trop" Membre actif

    50
    0
    0
    Nov 2007
  13. libertaire, anarcho-communiste, chaos/Nihiliste


    Totalement d'accord avec toi. les militants d'aujourd'hui ( du moins une grande partie) ne font que suivre le mouvement sans le comprendre (on l'a assé vu pour les manifs du CPE.. ) moutons révolutionnaires?... béééééh
    ils ont oublié ou ne connaissent pas les convictions pour les quelles ils se battent. c'est regrettable. mais bon, on f'ra avec ou alors on f'ra rien.. (malheuresement)
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Janvier 2008
  14. bakounine
    Offline

    bakounineMembre du forum

    29
    0
    0
    Jan 2008
    c est aix en provence ils ont saccagés un local de l UMP d ailleur on la reffet cet année mais pour le CPE on avé saccagé le local du FN aussi sa c était pour la forme lol serieux y a une partie de vrai dans ce que tu dis mais en 1917 si les soviets n avait pas occupé les gars les voix les routes les ports je sais pas si y aurait eu de revolution ou meme un quelconque changement vous me direz sa aucun rapport la situation n était pas la meme. pourquoi?parceque c était ya plus de 90 ans non!! elle était pire et les revendications n ont pas changé!!! de plus avec le prix des billets de trin ya que des cadres supp a 90% et des patrons ou des professions libérales qui prennent le train (véridique c est un sondage que nous vez sorti en document notre prof d histoire) moi sa me dérange pas de les enmerdés!!! puis des moutons ya n a toujours eu!!! mais je peux te dire que la plus part des gen qui faizé greve ils étaient au courant pour le CPE et pour le LRU aussi mais c est clair ya toujours des cons mais ce n est qu une minorité et au lieu de s en plaindre faudrait les faire rentré "dans le droit chemin" en leur expliquant!!!!!

    bakounine
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Janvier 2008
  15. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mierien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  16. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    putain moi j'attend que ça... ne serait ce que la LCR avec Bové et Buffet.
    Comme ça tous les vrais gauchos voteraient pour le même parti au lieu de se tirer dans les pattes constamment et la vraie gauche aurait enfin un peu plus de poid.
    Parce que ça me fait mal au bide de voter Besancenot et de voir mes potes qui pensent exactement de la même maniere que moi voter Buffet.
    Enfin ce qui me fait mal c'est que ça sert pas à grand chose si on est pas unis, surtout que ces 3 partis au moins on des idées très similaires.:ecouteurs:
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3
  2. Réponses:
    18
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    6
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    20