Chargement...

une petite explication SVP

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par jeune-con, 16 Septembre 2008.

  1. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  2. libertaire, féministe
    Anarchyrock dans la vrais vie comme ici, les gens accordent trop d'importance à des petites différences d'étiquettes, ce qui crée des tensions et des conflits...:ecouteurs:
     
  3. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    En fait, je trouvais la dispute grammaticale plus intéressante que ces histoires de division à la con.

    J'ai presque l'impression que c'est bien plus habile d'avoir raison en jouant sur des points extérieurs au débat, comme la grammaire.
     
  4. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  5. libertaire
    En même temps faut bien que quelqu'un se dévoue pour avoir tort.

    Mais je trouve ça vraiment dommage qu'on s'entre-bouffe malgré des buts communs. Ca doit vouloir dire que l'Anarchie n'est pas pour tout de suite.
     
  6. je devrais peut-être me répéter...
     
  7. Alayn
    Offline

    Alayn Nouveau membre

    6
    0
    0
    Déc 2008
    France
  8. anarchiste
    Bonjour ! Discuter de l'emploi du mot "anarchiste" ou du mot "libertaire" est intéressant.

    Perso, "libertaire" m'a toujours paru plus soft qu"anarchiste" et bon nombre de personnes préfèrent dire qu'ils sont libertaires qu'anarchistes: çà fait moins peur...

    Dans l'absolu, évidemment, les 2 mots ont quasiment la même signification si l'on ne rentre pas dans toutes les "nuances" des différents courants se réclamant de l'Anarchie.

    Les plus grosses querelles idéologiques ne sont pas entre libertaires et anarchistes: elles surgissent plutôt quand est rajouté à ces 2 mots d'autres mots genre communiste, chrétien, marxiste, individualiste, syndicaliste, capitaliste même, etc...

    Je me suis toujours défini comme anarchiste: çà me semble largement suffisant !
    Salutations Anarchistes !
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    55
  2. Réponses:
    23
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    3