Chargement...

Une occasion qui ne se refuse pas !

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par acaba, 26 Mai 2017.

  1. acaba
    Offline

    acaba Nouveau membre

    4
    3
    0
    Mai 2017
    Homme
    France
    Bonjour,

    Cela fait longtemps que je gravite autour de la mouvance libertaire, principalement en tant qu’abonné au Monde Libertaire et accro à certaines émissions de Radio Libertaire.

    J’ai découvert le mouvement et la FA au début des années 1980, et je me suis rendu compte qu’il y avait des gens qui pensaient comme moi (je me suis abstenu aux élections de 1981), formidable !

    Malgré tout je n’ai pas le tempérament militant, je me contente de diffuser la bonne parole de manière impromptue et intimiste, entre copains et copines…Il faut dire que je préfère les discussions argumentées et réfléchies aux polémiques formatées d’appareils.

    Je suis chercheur à l’INRA, plus par vocation que pour la carrière, et je m’y trouve « décalé » parmi des collègues entraînés à la course à la production et aux contrats, alors que je pratiquerais plutôt le refus de parvenir.

    J’ai également lu beaucoup de littérature libertaire, avec des centres d’intérêt axés sur l’éducation, la critique des religions, l’équilibre entre liberté et égalité, les mécanismes sociaux de domination, le positionnement de l’être humain dans la nature. J’espère trouver dans les discussions des différents forums matière à enrichir les réflexions et les miennes.

    Parmi mes autres hobbies : la chanson française à texte engagée, l’informatique, l’écologie scientifique, la randonnée.

    Je suis marié avec une compagne formidable que j’essaie autant que possible de ne pas trop réduire en esclavage domestique, et nous avons fait trois enfants ensemble. Nous vivons depuis plus de 20 ans maintenant dans un petite ville sympa du Tarn.

    J’ai 65 ans, mais je pense que je peux encore servir (et apprendre de) la pensée et de l’action anarchistes, il y a tant à faire pour que la Société progresse dans le bon sens !



    Salut et fraternité à tous.
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  4. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Bienvenu dans le monde libre
     
  5. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016