Chargement...

Film Une Famille syrienne (2017) de Philippe Van Leeuw VOST

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 23 Janvier 2018.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 654
    1 370
    4,615
    Nov 2012
    Une Famille syrienne
    Insyriated
    réalisé par Philippe Van Leeuw
    2017
    VOST
    1h26

Dans un immeuble déserté, quelque part dans une ville syrienne en guerre, Oum Yazan, mère de trois enfants, a transformé son appartement en refuge pour sa famille et ses voisins, essayant ainsi de les protéger de la guerre qui fait rage à l’extérieur...

"Dans Une Famille syrienne, je voulais mettre des images sur ces personnes qui subissent la guerre au jour le jour, quelles que soient leurs convictions politiques. Qu'on ne se méprenne pourtant pas, je pense bien entendu que Bachar Al-Assad est un tortionnaire, que ceux qui le soutiennent sont encore pires que lui. Mais dans Une famille syrienne, je ne fais pas de politique, ou plutôt j’essaie de me situer en dehors des polémiques partisanes, ce n’est pas mon propos. Je veux être au cœur de l’humain, avec un contexte historique et géopolitique aussi réduit que possible." Philippe Van Leeuw

Un huis-clos à la fois sensible et très très dur !

A voir absolument !

DL.FREE.FR
    1fichier.com: Cloud Storage
    Download insy avi

Elicec apprécie ceci.
  2. lucifer

luciferMembre du forum Membre actif

252
    50
    0
    Sept 2016
    Homme
  3. Elicec

ElicecMembre du forum Membre actif

132
    23
    2
    Déc 2016
    Femme
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Toujours des films vraiment chouettes. Un grand merci à toi, Allpower, vu la merde de propagande us en téléchargement ailleurs, genre thriller glauques: "l'autre est peut-être ton ennemi" ou fin du monde: "inutile de te battre, mâte ça, c'est trop tard, pense donc post-apocalyptique dès maintenant, pauvre futur zombi"...?, ce qui a tendance à faire croire aux gens qu'ils ont déjà perdus, et les incitent, les encouragent alors à ne pas réagir.

La société du spectacle qui se fissure pourtant déjà à coup de zad et à coup de Allpower et toute la bande des pieds nickelés libertaires et ceux qui le deviennent en regardant ces films partagés notamment. A toi tout seul, tu contre balances à coup de films empreints de réalité, avec des personnages pétris d'humanité, dans des scénarii de résistance où les femmes n'ont pas uniquement le second rôle.
    Et je dis ça pour tous tes partages, tous, pas une faute de goût ou alors on a m^me goût.

D'ailleurs, à cause de toi, je lis moins.
    Du coup, je me venge, voici une bibliographie en livre audio et plus, idem à partager avec tou-te-s.
    SFR Cloud
    (Bachelard, Gortz, Proust, Gustave Lebon, Becket et plus)

allpower apprécie ceci.
  5. moniak

moniakMembre du forum

231
    6
    1
    Avr 2013
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses: