Chargement...

Underground (1995) de Emir Kusturica VOST

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 20 Octobre 2015.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

9 075
    1 538
    4,717
    Nov 2012
    Underground
    réalisé par Emir Kusturica
    1995
    VOST
    2h50

En avril 1941, des militants communistes serbes fuient les bombardements allemands et se réfugient dans une cave. Parmi eux, deux amis, Blacky et Marko, et une actrice, Natalija, convoitée par les deux hommes. Peu à peu, Marko s'institue le seul intermédiaire entre les occupants de la cave et le monde extérieur. Au retour de la paix, il juge plus pratique de ne rien dire à ses camarades enfermés et leur cache la vérité. En 1961, tandis que Marko est devenu l'un des hommes de confiance de Tito, les résistants continuent de fabriquer des armes dans la cave, que l'habile Marko revend, empochant tous les profits.
    Puis survient la guerre en Ex-Yougoslavie...

2. Serge LEFORT

Serge LEFORTMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

200
    22
    27
    Juin 2015
  3. Fanya

FanyaMembre du forum Compte fermé Membre actif

974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  4. social-démocrate
  5. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

9 075
    1 538
    4,717
    Nov 2012
    Je t'avoue que j'ai hésité longuement à poster "Underground" sachant la position pro poutine du réalisateur...
    Mais bon, faisant un cycle sur cette guerre, je me suis dit qu'un seul film de Kusturica parmi tous les autres sur ce sujet pourrait passer... Les autres films ne sont pas tous non plus géniaux (et je ne connais pas tous les parcours des réalisateurs) mais en mettant tous ces films en même temps, on a donc divers angles de vue, diverses représentations... permettant je l'espère de se faire son propre avis !

En tout cas, Merci pour le lien vers cette analyse sérieuse et caustique !
    + 1 !

6. Fanya

FanyaMembre du forum Compte fermé Membre actif

974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  7. social-démocrate
Chargement...