Chargement...

Uncovered Tout sur la guerre en Irak

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Ungovernable, 5 Avril 2010.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 717
    257
    2,133
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    http://video.google.com/videoplay?docid=-7923647839701456211&hl=ru#


    Une analyse méthodique du désir de l’administration américaine de faire la guerre en Irak à travers les témoignages de spécialistes des services de renseignements américains, de diplomates et d’anciens représentants du Pentagone. Ce documentaire dépasse le " simple " débat sur l’origine de ce conflit, et porte sur ce que tout pays est aujourd’hui susceptible de connaître, voire a déjà expérimenté, à savoir : la manipulation de l’opinion publique par le pouvoir politique, avec le concours d’un certain nombre de médias en place.

    Après Michael Moore...
    Après le pamphlet de Michael Moore primé au Festival de Cannes 2004 Fahrenheit 9/11 ou encore Le Monde selon Bush du français William Karel, voici un nouveau documentaire dénonçant l’administration Bush à-travers des commentaires de personnalités américaines. D’autres films militants sont au programme tels que The Corporation, Prix du Public au Festival de Sundance 2004, et Silver City de John Sayles. A noter également : Uncovered sort en salles dans le contexte des élections américaines de novembre 2004.

    Une réédition sur grand écran
    Ce documentaire est en réalité une réédition plus longue et plus documentée du film Uncovered : The Whole Truth About the War in Iraq, sorti en VHS et DVD aux Etats-Unis en 2003.

    Une série de témoignages
    De nombreuses personnalités américaines one été interrogées pour les besoins du film. Elles sont issus des services secrets, de la diplomatie, de la recherche scientifique et militaire. Elles ont travaillé avec des administrations aussi bien républicaines (Nixon, Reagan, Bush) que démocrates (Carter et Clinton). Plusieurs de ces personnalités ont soutenu la guerre en Irak.

    Un double enjeu
    D’après le réalisateur Robert Greenwald, l’enjeu du film est non seulement politique, mais aussi "citoyen". Il cite Mark Twain à ce sujet : "le patriotisme consiste à soutenir son pays toujours, son gouvernement seulement quand il le mérite".
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    8
  3. Réponses:
    4
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0