Chargement...

Un zine ça dit quelqu'un?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Zanzi, 4 Décembre 2008.

  1. j'avais aussi comme projet de faire un collectif d'interviews sur pirate-punk, on pourrait joindre les projets.

    si on opte pour ma suggestion #2 par exemple, on pourrait faire un numéro a chaque X mois avec plusieurs sections: on présente un artiste militant, une section réservé à l'histoire, une où l'on présente un texte ou un livre, une sur l'actualité, etc...

    Sortir un numéro à chaque X mois au lieu de publier au fur et a mesure permettrait de bien se préparer, de publier uniquement de l'information pertinente et d'avoir le temps de se consulter pour approuver les articles. ce serait l'idéal pour un commencement

    enfin, y'a plusieurs possiblités, il va falloir bien approfondir la question avant de se lancer
     
  2. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  3. libertaire, féministe
    Bon alors il faut voir ce qui veulent faire partir du collectif de rédaction?!

    J'avais dans l'idée d'essayer de publier le zine une fois par mois mais rien de fixe puisque de toutes façons on les distribueraient gratos lors de concert ou d'évènements divers. J'aime bien l'idée du portail web et ainsi pouvoir mettre à dispos le zine prêt à imprimer pour chacun et à chacun de continuer la distribution à qui le veut où il peut!

    Quelqu'un peut me donner un site pour créer une adresse pas hotmail/live...etc. Et aussi pour un site?!

    Histoire d'avoir une base qui colle au reste du projet car je vois mal la "hotmail adresse"et le skyblog pour ça :ecouteurs:

    Donc des motivés?
     
  4. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  5. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Si il n'y a pas d'obligation de publication mensuelle et une liberté totale d'expression sur des bases anti-autoritaires je veux bien participer au graphisme et à l'écriture.

    En ce qui concerne les adresses libres, tu as no-log.org, riseup.net, boom.org, aktivix.org, espora.org, moviments.net et plein d'autres, en fouillant un peu tu en trouveras des tonnes, j'en suis persuadé :)
     
  6. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  7. libertaire, féministe
    Bah bienvenu à toi alors.
     
  8. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Je suis volontaire.


    L'idée d'un zine papier et aussi en ligne me plait bien. Que chacun puisse publier un texte de lui même ou trouver quelquepart me plait beaucoup aussi. On pourrait ptêtre faire une section avec des dessins, vu qu'il semble qu'il y ait pas mal de monde qui ait un bon coup de crayon sur resistance. Pourquoi pas des dessins sous forme de BD sur des sujets d'actualité ?
     
  9. berue
    Offline

    berue Membre du forum

    19
    0
    1
    Oct 2007
    et pourquoi pas faire des reportages et/ou des interview sur des lieux de vie autogéré pour prouver que rien n'est impossible. ou encore comment fabriquer un patator... je suis plutot contre le fait de donner une date presice pour la sortie du zine
     
  10. ouep et j'y tiens aussi

    il faudra mettre ca bien au clair dès le début, pour éviter d'établir des bases qu'on ne respecte pas, comme sur pirate-punk


    sinon, une fois par mois c'est beaucoup trop pour un début.... je suggère une fois au 4 mois (la plupart des zines sont publiés une fois tout les 4 mois et sont beaucoup mieux organisés que nous)
     
  11. Poubelle
    Offline

    Poubelle Poney unijambiste

    11
    0
    0
    Déc 2008
  12. anarchiste, féministe, apolitique/Indécis
    J'suis là, et j'aimerai bien aider :)

    Ps : an-(A)-r_kro_punk ; J'étais tenté à créer une mail aktivix, mais nul part où s'inscrire... Je sais que je suis un peu nul, mais quand même... :)
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Janvier 2009
  13. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  14. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Tu as raison, ils ont des merdes en ce moment. J'aurais pas du le citer. Je conseille riseup (étant donné que no-log déconne aussi pas mal).
     
  15. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    UP.

    Il ne faudrait pas que ce topic s'enterre.

    Ca devient quoi c'tt'idée?
     
  16. BoyBoy
    Offline

    BoyBoy Membre du forum Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2008
  17. syndicaliste, auto-gestionnaire
  18. berue
    Offline

    berue Membre du forum

    19
    0
    1
    Oct 2007
    moi je suis toujours motivé. faudrai peu etre commencer par savoir qui serai toujours motivés et trouver un sujet à développer...
     
  19. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  20. libertaire, féministe
    Excusez.
    Donc contactez moi Mp pour me dire qui serait près à faire partie de la rédaction histoire de prendre contact et commencer à proposer ^^
    Moi j'ai commencé un article sur la lutte étudiante et sur les faux espoirs qu'on se mets tous les ans:ecouteurs:
     
  21. spike
    Offline

    spike Membre du forum Expulsé par vote

    347
    0
    0
    Août 2007
  22. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  23. libertaire
    pour riseup il demande un "Invite codes" du coup je pige pas trop
     
  24. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    Je veux bien faire de la correction orthographique et grammaticale si vous avez besoin.
    De meme que l'architecture d'un site si vous avez besoin ou de la mise en page pour le projet papier.

    Pour la redaction des articles, je ne pense pas trop pouvoir.

    Voilà pour la partie mise en forme je suis dispo.

    Pour no-log ils ont arreter les inscriptions parce qu'ils sont grave debordés en ce moment. ça reprendra peut etre plus tard.
     
  25. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  26. libertaire, féministe
    Cool on est 4, d'autres?
     
  27. berue
    Offline

    berue Membre du forum

    19
    0
    1
    Oct 2007
    ouai y a moi. je serai bien motivé pour rediger et/ou trouver des articles concernant differentes luttes et aussi parler zik ou cinoche.
     
  28. nestormakhno
    Offline

    nestormakhno Membre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    29
    Juin 2007
    France
  29. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    tes vraiment con toi dégage
    je crois que ta rien a faire ici
     
  30. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  31. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    C'est fait : vous pouvez reprendre tranquillement votre sujet de conversation !:D