Chargement...

Un peu de rap

Discussion dans 'Musique et contre-cultures' créé par C-lex, 9 Novembre 2008.

  1. C-lex
    Offline

    C-lex Membre du forum Membre actif

    125
    0
    0
    Nov 2008
  2. libertaire, anarchiste, féministe
    Je ne veut pas deranger mais que penser vous du rap
    biensur pas du rap blig bling americain ou le rap de booba
    je vous parle d'artiste peu connu ne fesant pas du commercial
    eko du 94, kyma etc

    je pense que des paroles de rap peuvent etre aussi bien que celles de rock punk etc
     
  3. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Ouai, les paroles peuvent être bonnes (même si musicalement j'accrocherai jamais) mais je trouve que beaucoup de groupes de rap parles toujours de la même chose (banlieue, banlieue, banlieue ...) ce n'est pas le cas de tous bien sur mais je trouve que c'est le sujet principal pour pas mal de groupe, après je connais pas vraiment ce que sont les groupes que j'entend (que j'entend, pas que j'écoute, généralement c'est la musique qu'un pote vient de mettre ...)


    Sinon j'en ai bien ras le cul de voir que le rap devient de plus en plus la "musique unique"
     
  4. miettou
    Offline

    miettou Nouveau membre

    14
    0
    0
    Oct 2008
  5. libertaire, internationaliste, situationniste, individualiste
    Le pe-ra c d'la be-bon !

    Avant de devenir la merde marchande d'aujourd'hui le rap fut le moyen d'expression musical de la jeunesse des ghettos américains, partie intégrante du mouvement hip-hop.

    Aujourd'hui il y a encore des rappeurs(euses) qui valent vraiment le coup !
    Dites moi comment résister à ça ?
    http://www.dailymotion.com/relevanc...e/video/x8oja_clip-la-rage-kenny-arkana_music

    ou à ça

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/kenny+arkana/video/x258sz_kenny-arkana-victoria_news
     
  6. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  7. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Bien sûre que le rap peut avoir des bonnes paroles !
    Comme dis l'excellent groupe de rap Rapace (qui est, je pense, je plus engagé rapant en français) :
    "Les petits pantins de cité médiatisés ont au moins cette singularité qu'ils amusent les gosses de riches et flattent l'ego des grandes fortunes [...] Tous ces faux mecs qui, comme au carnaval, font dégueuler leur richesse récente, média interposés, pour vendre le rap comme on vend du papier-cul. Tous ces gens là ne sont que des collabos, des lèche-bottes du système. Que nous abattrons !"

    Je vais rebalancer ma liste d'anarcho-rap français que j'envoie à chaque topic sur le rap :D En très bon je te conseil : Calavera, Singe des Rues, L'oiseau Mort, Tete de Cerf, collectif Mary Read, La K-Bine, Mise en Abyme, Philoophaz, Nergal, Insolite, Arapiata (en Italien, Suisse, Allemand, et Anglais), Kurzer Process (en Allemand et Anglais) Force Pure et comme j'ai dis, Rapace. Tu trouveras du son assez facilement en tapant le nom du groupe sur un monteur de recherche. Si tu ne trouve pas, tape de nom du groupe suivis de "rap".

    Sinon, j'aimerais bien écouter ce que tu fais, merci :)
     
  8. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  9. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Ah, Tazon, si tu as du mal avec l'instrumentale du rap, je te conseil Cellule X. C'est un groupe qui met à chaque fois une très grande claque aux gens qui le découvre. L'instru est très souvent accompagné une disto de gratte. Lorsque c'est pas le cas, les sons sont pas mal recherchés ou peu répétitifs.
    Jète un coup d'oeil à cette tuerie et dis moi ce que t'en pense :)
    --> http://cellule-x.com/
     
  10. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Ouai, c'est pas mal, je crois que j'avait vu un groupe de ce genre en concert, avec un voix rap et une instru rock. EN tout cas ca change agréablement du rap traditionnel, mais sa vaut pas la oi!
     
  11. C-lex
    Offline

    C-lex Membre du forum Membre actif

    125
    0
    0
    Nov 2008
  12. libertaire, anarchiste, féministe
    juste une question
    orai tu des adresses d'un ou plusieurs de ces groupes
    si oui et
    si tu n'y vois pas d'inconvénien pourré tu me les faires passé par MP
    Sa serai pour un feat
    Merci
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Novembre 2008
  13. G lOcO
    Offline

    G lOcO Membre du forum

    47
    0
    0
    Nov 2007
    Oui mais vous êtes pas obligé d'écouter du rap des nouvelles générations... Moi personnellement, j'écoute du rap Old School américain, c'est dur mais c'est du lourd ! Puis après en rap francais j'écoute presque que kenny arkanna et 2 ou 3 autres rappeurs mais voila rien de plus.
     
  14. C-lex
    Offline

    C-lex Membre du forum Membre actif

    125
    0
    0
    Nov 2008
  15. libertaire, anarchiste, féministe
    biensur que tu pe ecouté des vieux groupes mais justements si
    t'ecoute que des vieux groupes sa voudrai dire que le
    rap est mort mais ce n'est pas vrai on ne pas dire qu'il n'y est pas des rappeurs
    qui restent vrai
     
  16. Marika
    Offline

    Marika Pourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  17. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    rah oué cellule X c'est très bon, jles ai vu en live cet été, ils dépotent !
    comme bon rap, j'suis à fond dans assassin en ce moment, et NTM aussi, c'est vieux ok, c'est connu ok, mais leurs paroles décap' et ils ont une bonne tchatche

    http://fr.youtube.com/watch?v=r8vNYgiWpEA
    'Illuminazis 666' de Rockin' Squat (Assassin)
     
  18. C-lex
    Offline

    C-lex Membre du forum Membre actif

    125
    0
    0
    Nov 2008
  19. libertaire, anarchiste, féministe
    Personnelenment kan je rape jme sens libre en moto tu me vera tjr faire des freestyle c'est la libertad

    je pense que le rap connu
    est trop commercial et peu
    restent vrai
     
  20. C-lex
    Offline

    C-lex Membre du forum Membre actif

    125
    0
    0
    Nov 2008
  21. libertaire, anarchiste, féministe
    moi jvous conseilles de jeunes rappeurs ou de
    tres vieux rappeurs et surtout
    pas trop connus
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Novembre 2008
  22. MADNESS
    Offline

    MADNESS Nouveau membre

    4
    0
    0
    Fev 2008
    que pensez-vous d'immortal technique? (rap américain)
    sinon pour ma part je trouve Keny Arkana, Assassin, Eko du 94 et Médine(Ni violeur ni terroriste, je ne connais qu'elle) exellents
    rajoutons Eminem pour le simple plaisir des oreilles et son rythme envoûtant
     
  23. OSKAR
    Offline

    OSKAR Nouveau membre

    5
    0
    0
    Oct 2008
  24. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    La Rumeur pour moi reste N°1 pour ce qui est du rap engagé et aux paroles réfléchies,et leurs camaradesd d'Anfalsh sont très bons aussi.

    Eux au moins non pas le soucis de plaire,ni de parler de thunes et autres niaiseries,rap hardcore mais au moins revendiquatif.