Chargement...

Un peu de lecture

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par zombifex, 13 Juin 2007.

  1. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  2. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
     
  3. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Alors, j'ai compris 4 choses dans ce post (je zappe le debut).
    . L'ait n'est pas la seule organisation syndicaliste-revolutionnaire
    > moui, a vrai dire, c'etait une synecdoque quand j'en ai parlé, desolé de m'etre mal fait comprendre
    . La lutte de classe c'est pas cool et ca se limite a proteger le salariat
    > pf
    . Les moyens de lutte du syndicalisme representatif ne libereront personne
    > bien sur, mais quel rapport avec le syndicalisme revolutionnaire ou avec la lutte des classes ?
    . [car tu n'as rien a branler des conflits de classe] Les categories que les syndicats representatifs defendent le moins n'echappent pas a ton ambition revolutionnaire
    > la j'hesite... soit tu veux dire qu'on ne peut pas penser la lutte des classes en integrant les categories non-salariées, ce qui est faux vu que tu as confirmé que je n'etais pas forcement sectaire; soit tu veux juste dire que tu n'es pas sectaire, et je peux juste te dire que oui, t'es un bon gars.

    Parmi tout ca, je ne vois toujours pas ce a quoi tu faisais reference en ecrivant "je t'ai seulement montrer qu'il y avait pas que les syndicalistes révolutionnaire". Il y avait qui d'autre ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Juin 2007
  4. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  5. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Je fesais référence aux Lumpenproletariat/sous-proletariat

    Dit moi la différence fondamentale.. je me souviens que Maurice Joyeux a fait une très belle critique du Syndicalisme si je la retrouve je te la filerais.

    Pour moi ce ne sont que des mots (prolétaires, paysans, chomeurs,...) la fixation sur le Prolétariat et sur les ouvrier.. sa je men fou totalement, sa reste un DADA Marxiste. Que les syndicats défendes ce qu'ils veulents je n'ai rien contre le fait que des gens désire avoir de meilleurs conditions de travails ce que je critique c'est sa cohérence révolutionnaire que des anars revendiquent.

    J'ai dit cela en faisant référence que je parlais également des organisations communistes libertaires comme j'ai cité dans mon précédant post.
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Juin 2007
Chargement...