Chargement...

Un passage de 1984

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Anevri$m, 26 Février 2015.

  1. Anevri$m
    Offline

    Anevri$m Membre du forum Membre actif

    86
    0
    0
    Juil 2013
    France
    donc voilà, en ce moment, je lisais 1984 à mon bahut quand j'ai le temps et j'ai commencé à lire un passage intéressant qui pourrait, d'après moi, être mis au gout du jour même si des trucs sont totalement hors de propos mais dont l'analyse reste intéressante puisqu'elle est assez en dehors des idéologies en général... Fin, vous lirez et vous me direz ce que vous en pensez.

    note: je trouve que l'ebook est moyen vis à vis du livre que je lis perso... vis à vis de la traduction ou autre, ça me plait pas trop en ebook, ça retranscrit moins bien les choses. Alors si vous avez le vrai livre, cherchez dedans pour lire une version mieux traduit de l'anglais... (je lis un vieux livre perso)

    c'est de la page 227 à 266 perso j'ai lu jusqu'à la page 257 (j'ai galéré à trouvé vu que c'est totalement différent)
    http://www.ebooksgratuits.com/pdf/orwell_1984.pdf

    J'ai trouvé ça intéressant... pour faire un état des lieux du système en place, surtout de sa manière à nous maintenir dans un cadre de pensée, etc... Y'a des choses totalement différente mais j'ai trouvé la manière d'analysée très intéressante après je suis pas top dans ce domaine alors bon... A vous de voir !
     
Chargement...