Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite Un militaire profane des tombes musulmanes

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Compte fermé, 11 Janvier 2012.

  1. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  2. anarchiste, individualiste
    Sources

    Ps : je poste pas trop dans le 'zine faute de sources autres que les grands journaux mais j'ai trouvé que cet article était bon. Il vient du Monde.
    Je m'y connais pas en journaux, si c'est pas bien virez l'article je comprendrai.
     
  3. AnarchX
    Offline

    AnarchX Rash Membre actif

    150
    0
    6
    Juin 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    je pense pouvoir dire que y a pas de mal le monde étant un journal complet
    Bon article en plus bizarrement ça ne passe pas sur la tv française contrairement aux agressions des "racailles" sur des "blancs bien comme il faut".
    Politique francaise comme sous petain : collabo
     
  5. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  6. anarchiste, internationaliste
    Ouais... Il pue la merde le bidasse...Enfin sa m'étonne pas de ça.
    Et il n'a que mille euro d'amende...
     
  7. punk06
    Offline

    punk06 Membre du forum

    25
    0
    0
    Nov 2010
    C'est carrément honteux. Mais j'ai ri en l'imaginent le mec poser de la couenne de jambon XD, c'est totalement ridicule de faire ça, faut vraiment être stupide pour en arriver là ( pourtant, je préfère ça plutôt que des bidasses faisant des descentes dans les bar à chicha )
     
  8. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  9. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Hahaha ça m'a bien fait marrer. Profaner des tombes à la couenne...
    Mais vous soutenez la religion musulmane ? Vous admettez qu'on puisse interdire de manger du porc ? Vous ne revendiquez pas la casse, la lutte armée, le tag bref la dégradation matérielle ? Vous ne seriez pas prêts à brûler un drapeaux qui est pour les patriotes ce que la burka est pour l'islam ?
    En fait je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans son acte mis à part d'un point de vue laïc ou musulman (désolé d'être anti-clérical).

    Même si j'admets que pour ça :
    son idéologie est à gerber. L'amalgame entre musulman et arabe et racisme est trop courant. Que ce soit pour les fascistes qui s'en prennent à tous ceux qui sont basanés ou bien les antifas qui voient du racisme là où seule la religion est attaquée. (D'ailleurs pour la représentation de charlie hebdo du prophète mohamed je suis sûr que vous ne souteniez pas qu'il avait été islamophobe et que la réponse était à la mesure de l'atteinte au droit de croire.)

    Je répète ce que j'ai dit dans un autre sujet mais ce genre d'actions ne fait que dénoncer les mœurs stupides d'une religion stupide et pourrait très bien être perpétré par des anarchistes. La différence seraient uniquement les revendications se cachant derrière.

    (Mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !)
     
  10. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Les anars crèvent trop la dalle pour gâcher du jambon, ça paie moins que la pension militaire.
     
  11. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    le geste m'a fais rire : profanateur/charcutier.
    qu'on profane des tombes, jvois pas l'interet.
    qu'on se foute de la gueule des religions ===> OUI !
    mais si c'est pour exprimer son racisme, non. donc je ne blame pas le geste du militaire mais les idées qu'il a dans la tete si.
     
  12. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  13. anarchiste, individualiste
    Anarchie13 : Bien sûr que non je ne soutiens pas l'islam.

    Mais bon, il faut se rendre compte d'un truc : profaner des tombes, c'est manquer de respect non pas à l'islam, mais aux musulmans. Et ça c'est le truc des racistes de merde.

    Alors critiquer l'islam, OUI, mais pas tout seul. Pour moi, il faut le mettre dans le paquet des trois grandes religions monothéistes. Ainsi, pas de risque de confusion entre chrétien islamophobe et moi, déiphobe.

    Après tu vois, beaucoup de gens me voient comme un nazillon, ou un frontiste. Alors si je discute avec un arabe qui me prend pour ce que je ne suis pas, je vais pas lui dire "Ah ben chui pas raciste mais j'emmerde l'islam." En plus un mec avec des préjugés comprendrait pas comment les deux sont compatibles.

    Et le bidasse, je lui chie à la gueule parce qu'il a des idées gerbantes.

    Il faut pas confondre islam et islamistes. La plupart des vrais musulmans sont cools. Ceux qu'on ne voit pas à la télé et qui ne sont pas polygames, soit la majorité.
    Et l'islamisme pour moi c'est juste un mouvement d'extrême droite de plus...

    Le problème c'est que le terrain de "l'athéisme" anti islam est occupé à 99% par les fachos et que de ce fait la majorité des gens ne pourront jamais comprendre que c'est pas contre les musulmans mais contre l'islam.
     
  14. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  15. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est une insulte envers l'islam et rien d'autre. C'est les normes de cette religion qui sont critiquées par l'acte. C'est sûr que par les idées le militaire en veux aux musulmans dans ce cas c'est son idéologie qu'il faut dénoncer plus que son action.
    Pendant la guerre d'espagne des églises ont été brûlées (on a aussi brûlé ce(ux) qui étai(en)t à l'intérieur mais on passera ces évènements aujourd'hui.). Tu peux m'expliquer la différence mis à part l'idéologie qui se cache derrière ?
    Quant aux tombes, je suis désolé de respecter les vivants plus que les morts, mais "insulter leur mémoire" ne me semble pas une raison suffisante pour être enfermé.

    Mettre du jambon sur des cailloux t'empêche pas de pisser dans une bouteille de vin, de brûler un ancien testament ou souffler sur un bouddhiste pendant qu'il médite. Mais je suis d'accord dans le fond ce qu'on dénonce n'est pas l'islam mais l'idée même de religion.

    Bien sûr, mais tu fais ce que tu veux, tu peux détruire la religion sur le plan idéologique plutôt que symbolique, mais ceux qui s'attaquent aux mœurs religieux ne sont pas forcément des fachos même si ces mœurs sont l'islam.

    Les fafs peuvent être très sympa aussi... tant que t'es blanc et que tu dis pas "j'emmerde la france".
    Je ne te parle pas de musulmans, mais d'idéaux. Les musulmans peuvent être très cools, ça ne m'ôtera pas l'idée qu'ils croient en du vent, qu'ils respectent des principes imposés, qu'ils ne sont pas libres et qu'ils peuvent pas remettre en cause leur dogme.

    Quel défaitisme. Surtout que je pense que les fafs "anti-islam" sont surtout des catholiques primaires.
     
  16. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  17. anarchiste, internationaliste
    J'suis pas trop d'accord, son geste etait sans grand interêt, car les mecs dans les tombes sont morts, donc bon... Dans ce cas la autant aller taguer une mosquée, un lieu de réunion entre musulmans (ou cathos, ou juifs,etc..), ou autres.
    C'est un geste foireux d'un mec a l'idéologie puante.
     
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je ne pense pas que son geste soit sans grand intérêt puisqu'on en parle et qu'on l'a jugé assez odieux pour le condamner. C'est une action comme une autre, comme un tag dont tu parles. Un tag a plus d'intérêt ? Je pense que oui dans le sens où il permet d'exprimer plus que le simple rejet mais aussi l'idéologie qu'il y a derrière mais fondamentalement les deux dénoncent la religion.
    Sauf pour les abrutis de fafs qui croient que musulman et arabe sont synonymes.
     
  20. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  21. anarchiste, individualiste
    C'est aussi et surtout manquer de respect à la famille de la personne.

    Si un chasseur vient poser du gibier sur la tombe de ma mère végétarienne, je te dis qu'il va se prendre mon poing dans la gueule. Bon heureusement ma mère est en vie et malheureusement elle n'est pas végétarienne, mais quand même !

    La différence avec la profanation des tombes ?
    Pas grand-chose, je te l'accorde.
    Mais ce geste (du militaire) attise la haine et rien d'autre. Pas de remise en question mais un renforcement de l'esprit communautariste face à des agresseurs anti musulmans. C'est ça que je dénonce, en plus des idées du mec.
    Il faut savoir choisir ses armes. Parfois c'est mieux de s'attaquer aux symboles, parfois aux individus, parfois aux idées, parfois aux trois (ça marche mieux quand on combine). En l'occurrence, s'il faut utiliser de la dégradation matérielle, il faut être clair sur les revendications.

    J'écriras par exemple : "Ouvrez les yeux ! Vous pouvez vivre sans Dieu et sans maîtres ! Soumettez-vous aux illuminatis !"

    Ça, je le sais. Mais malheureusement, l'interprétation des gens est : tu attaques une synagogue et t'es antisémite, tu attaques une mosquée et t'es d'extrême droite. Enfin du moins je pense, sans prétendre pouvoir prévoir la compréhension des gens.
     
  22. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  23. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est à nous de faire comprendre nos revendications.

    D'après moi c'est plutôt du au message qu'il fait passer plus qu'à l'action et au refus simple de se remettre en cause. En l'occurrence c'est compréhensible, ils ne vont pas remettre en cause le fait de vivre là où ils veulent seulement si le message était différent j'espère qu'ils y réfléchiraient.

    Faut pas s'attacher à ce point. C'est encore un truc religieux ça, les morts ont leur âme encore présente alors on doit la respecter.
     
  24. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  25. anarchiste, individualiste
    Bah pas forcément.

    Mais c'est juste que moi, même en étant sans dieu, si un mec profane la tombe de mon grand-père, je vais être en colère. Parce que je l'aimais et que c'est comme l'insulter.
     
  26. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  27. anarchiste, internationaliste
    J'pense que je serais assez furax aussi.
    Là, encore si le mec s'expliquait clairement avec des arguments et des trucs recherchés a dire, mais là, sa seule réponse sa risque d'être "parce que j'aime pas les arabes et qu'ils nous envahissent".
    Et je pense que oui le tag ou la revendication et plus intéréssante, car on sait ce qui se trouve derrière.
    Si on brûle une église, on est quoi?
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    2
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    1