Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite Un député britannique tenu responsable de l'organisation d'une soirée "déguisements d'officiers SS"

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 22 Décembre 2011.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 592
    194
    2,129
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Un député britannique conservateur, Aidan Burley, a été filmé lors d’une soirée le 3 décembre dans un restaurant de Val Thorens (Savoie), en compagnie de convives qui ont entonné des chants hitlériens alors que l’un d’eux était déguisé en officier SS, a dénoncé mercredi SOS Racisme.

    Dans une vidéo filmée par un client du restaurant, on découvre parmi les convives un homme habillé d’un costume nazi et portant un képi. Une photo le montre par ailleurs devant l’entrée du restaurant en train de faire le salut hitlérien dans ce même uniforme, avec un brassard sur lequel figure une croix gammée.

    "Ils s’en sont pris à un serveur du restaurant, lui reprochant d’insulter le Reich et d’être français"

    Dans une autre vidéo postée sur You Tube et qui depuis a été retirée, on aperçoit les participants chanter: "Mein Fuhrer! Mein Fuhrer! Mein Fuhrer!, Himmler! Himmler! Himmler! Eichmann! Eichmann! Eichmann!", puis l’un d’eux porter un toast au IIIe Reich, a affirmé Hamdy Boussouiba, directeur de SOS Racisme Haute-Savoie.
    "Enfin, ils s’en sont pris à un serveur du restaurant, lui reprochant d’insulter le Reich et d’être français", a poursuivi Hamdy Boussouiba.
    L’association de lutte contre la racisme a annoncé son intention de porter plainte auprès du tribunal d’Albertville et demande la démission de l’élu britannique.

    "Je suis extrêmement désolé du tort que j’aurais pu causer", confie Aidan Burley

    Celui-ci s’est vu retirer sa fonction de chargé de mission auprès du secrétaire aux Transports.
    Aidan Burley a fait part sur son compte twitter "de son profond regret de ce qui s’était passé" et reconnu que le "comportement de ses invités était clairement inapproprié", ont relayé les médias britanniques.
    "Je suis extrêmement désolé du tort que j’aurais pu causer", a-t-il ajouté, selon le site du journal The Telegraph.
    Le tribunal d’Albertville a assuré ne pas avoir été mis au courant des faits, mais a annoncé que s’ils étaient avérés ils tombaient sous le coup de la loi.

    La station de Val Thorens réagit
    Dans un communiqué qui nous est parvenu ce soir, la station de Val Thorens, en tant qu'entité administrative, indique qu'elle "ne pouvait être informée de cette soirée privée, puisqu'elle ne suscitait aucune demande d'autorisation ou d'organisation spécifique, et ne saurait être tenue comme responsable de tels agissements". Et d'ajouter: "la station ne peut que regretter ces agissements de personnes isolées et privées et qui peuvent malheureusement se produire n'importe où sur le territoire. La station ne peut que condamner, avec la plus grande fermeté ce type de comportement, y compris dans la sphère privée. Ces attitudes et ces conduites sont totalement contraires aux valeurs de Val Thorens."

    VIDÉO ICI:
    http://link.brightcove.com/services/player/bcpid72484359001?bckey=AQ~~,AAAAAFSL1bg~,CmS1EFtcMWGovGFz9QK5QoNdeeLc1Zro&bctid=1320239748001

    PHOTOS ICI:
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2072639/Tory-MP-Aiden-Burley-Nazi-stag-night-French-ski-resort.html






    GRENOBLE (France) - La justice française a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête concernant le député britannique conservateur Aidan Burley, filmé lors d'une soirée "nazie" avec uniformes d'officiers SS dans les Alpes françaises.

    "Une enquête préliminaire a débuté hier", a déclaré le procureur de la République d'Albertville (centre-est), Patrick Quincy, à l'AFP.

    Le scandale a éclaté en Grande-Bretagne, où M. Burley, 32 ans, s'est vu retirer sa fonction de chargé de mission auprès du Secrétaire aux Transports.

    Dans une vidéo filmée début décembre par un client du restaurant où s'est déroulée la soirée et qu'a pu consulter l'AFP, on découvre parmi les convives un homme habillé en uniforme nazi. Une photo le montre par ailleurs devant l'entrée du restaurant en train de faire le salut hitlérien dans ce même uniforme, avec un brassard sur lequel figure une croix gammée.

    M. Burley a fait part sur son compte twitter "de son profond regret de ce qui s'était passé" et reconnu que le "comportement de ses invités était clairement inapproprié", ont relayé les médias britanniques.

    "Je suis extrêmement désolé du tort que j'aurais pu causer", a-t-il ajouté, selon le site du journal The Telegraph.

    Le restaurant de Val-Thorens où a été organisée la soirée polémique a annoncé jeudi qu'il portait plainte.

    "Il y a deux qualifications pénales: 'incitation et provocation à la haine raciale' et 'apologie de crime contre l'Humanité'", a indiqué Julien Andrez, avocat de l'établissement.

    Il a cependant cherché à calmer la polémique, insistant sur le fait que le personnel de l'établissement avait fait retirer ses insignes nazis au convive costumé.

    "Le personnel a demandé au client d'enlever ses insignes nazis. Ils pensaient que cela suffirait. Il n'y a pas eu de dérapage pendant le repas qui ait pu justifier un appel à la police", a-t-il ajouté, contestant l'accusation relayée par l'organisation SOS Racisme selon laquelle des chants hitlériens ont été entonnés.
    Par
     
  3. Compte fermé
    Offline

    Compte ferméMembre du forum Compte fermé Membre actif

    1 251
    0
    11
    Avr 2011
    France
  4. anarchiste, individualiste
    Montre moi comment tu t'amuses et je te dirais qui tu es.
     
  5. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultzMembre du forum Membre actif

    1 620
    10
    44
    Déc 2010
    France
  6. libertaire
    quel bande de blaireau
     
  7. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Ils ont vraiment rien de mieux à faire SOS racisme que de faire chier leur monde pour un pauvre déguisement ? Cette association tombe de plus en plus dans le ridicule, si je voulait faire tomber l'anti racisme en désuétude j'aurais pas trouver mieux.
     
  8. Compte fermé
    Offline

    Compte ferméMembre du forum Compte fermé Membre actif

    1 251
    0
    11
    Avr 2011
    France
  9. anarchiste, individualiste
    C'est vrai qu'il y a bien pire j'imagine...

    Mais bon là voire un député de droite se faire épingler ça me fait plutôt plaisir.
     
  10. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 592
    194
    2,129
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  11. anarchiste, autonome
    Ah ok parce que des politiciens qui s'amusent à jouer les nazis c'est tout à fait normal hein... C'est pas grave que ceux qui nous dirigent banalisent le nazisme... Mais par contre si ca aurait été un député FN (ou plutot BNP dans ce cas ci) ca aurait fait 20 pages de discussion.
    Tu devrais peut-être te demander si c'est pas toi qui tombe dans le ridicule, dans le genre de banalisation j'aurais pas pu trouver mieux.
     
  12. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Tu ne semble pas savoir ce qu'est vraiment SOS racisme, c'est une officine du parti socialiste, créer par la parti socialiste pour agiter l'épouvantail (plus ou justifié selon les cas) de l'extrême droite afin de gagner des voix. C'est aussi une association qui n' hésite pas à inventer des crimes racistes pour faire du bruit dans les médias (je l'invente pas c'est un de ses fondateurs qui a quitter cette association qui l'a écrit dans un bouquin).


    Comme par hasard cette affaire arrive en pleine période d'élection, alors qu' on en a rien à foutre qu'un député anglais se déguise en nazi ... Des gens qui se déguisent en nazi y' en a certainement tous les jours parmi l'extrême droite, ça mérite vraiment pas de faire la presse nationale.
     
  13. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 430
    2
    1
    Sept 2008
    France
  14. libertaire
    Non mais que SOS Racisme soit des pourris c'est pas vraiment une nouveauté hein

    Par contre ce que je comprends jamais dans ce genre de fais divers, c'est pourquoi cette fascination particulière pour le nazisme parmi les "élites" ?
     
  15. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 592
    194
    2,129
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  16. anarchiste, autonome
    Ok, mais la tu critiques le messager et non le message.
    Des gens qui nous dirigent qui banalisent le nazisme, c'est inquiétant.
    Rien à foutre que ce soit en France ou ailleurs, je croyais que les anars étaient internationalistes et niaient les frontières ? Parce que c'est loin de chez vous tu en as "rien à foutre" ?
     
  17. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 516
    2
    139
    Oct 2009
    France
    Et pour une fois qu'on parle pas des méchants casseurs d'ultra gauche ....
     
  18. AnarchX
    Offline

    AnarchXRash Membre actif

    150
    0
    6
    Juin 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Nan mais ca va il déconne faut arrêter ! c'est de mauvais gout certes ! c'est comme quand nous ont fais des photos bras tendu avec t-shirt ftp et Anarchie c'est pour rire de mauvais gout mais pour rire c'est un enterrement de vie de garçon !!! ya pas de quoi fouetter un chat ! il y a d'autres trucs a faire !
     
  20. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 920
    24
    50
    Fev 2010
    Pour une fois je suis d'accord avec anarchX, c'est certes de mauvais gouts, mais c'est pas un drame non plus. (ça pourrait être un député UMP ce serait pareil.).
     
  21. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    Si je vois un homme déguisé en ss qui chante des chants nazis qui porte un toast au troisième reich j'en ai plus rien a foutre qu'il déconne et que ce soit un enterrement de vie de garçon, je lui casse et lui retourne le bras avec lequel il a seighé.
    Avec le contexte actuel déconné la dessus est une énorme connerie surtout si elle est assumé, des anars qui en rigole et qui tolère ce genre de chose, c'est juste aberrant, mais encore une fois c'est les même donc c'est pas si étonnant que ça.
     
  22. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    Pourquoi nous? pourquoi tu dis pas plutot "c'est comme quand je fais des photos bras tendu avec t-shirt ftp et anarchie"? nous mélange pas avec ta vie de merde,ok?


    Allez racontez vos trips de merde a des libertaires et des antifascistes biélorusse ou ukrainien, va leur dire que tu fais des photos en seighant alors qu'eux se font buter encore aujourd'hui par des fils de chien qui font le même geste que toi! y a pas que la bas! c'est bien un truc de français ça... on a collaborer mais faut encore qu'on seigh sur des photos! et quand tu te dis anar c'est une insulte! tu nous crache tous a la gueule en faisant ça!
     
  23. Compte fermé
    Offline

    Compte ferméMembre du forum Compte fermé Membre actif

    1 251
    0
    11
    Avr 2011
    France
  24. anarchiste, individualiste
    Non c'est pas un drame national mais ça m'empêchera pas de pointer du doigt la banalisation du nazisme.

    Après les trucs avec SOS Racisme je connais pas donc je laisserai les connaisseurs parler.

    Parfaitement.
     
  25. AnarchX
    Offline

    AnarchXRash Membre actif

    150
    0
    6
    Juin 2009
    France
  26. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Pour reprendre une belle phrase "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"
    J'ai pas dis que c'était drôle j'ai même précisé que c'était de mauvais gout surtout en public, mais de là à débattre 10 pages c'est vraiment misérable.
    Tout ce que je dis c'est que c'est un con comme Sid Vicious et d'autres... Mais que y a pas de quoi fouetter un chat, tu vas frapper un mec qui sieg et laisser tranquille un vrai nazi qui fait rien et qui a le look normal ? vla la logique...

    Alors remarque que moi au moins je sais rester polis et respecter ton opinion, tu as pas à me manquer de respect encore moins par forum, je suis libertaire et oui en petit comité je rie du nazisme comme du communisme par provocation ça ne touche en rien à mon engagement antifasciste et anarchiste.
     
  27. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    ou t'as trouvé ça? tu nous connais? tu sais de quoi on est capable? y a pas de vrai nazi mec.
     
  28. AnarchX
    Offline

    AnarchXRash Membre actif

    150
    0
    6
    Juin 2009
    France
  29. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    et toi tu me connais ? non pourtant tu m'insultes ! la blague
    Ya pas de vrais nazis ? ah bon viens a Nice jte laisse devant le bastioun et je chronomètre ta course au 500m :D
     
  30. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Et c'est toujours les mêmes qui aboient pour le PS sans s'en rendre compte, y' a quand même plus important qu'un blaireau qui se déguise en SS non ?

    T'imagine l'ouvrier qui viens de se faire foutre au chomedu sans indemnisation, il rentre chez lui allume sa télé et on le fait chier avec un guss qui a tendu le bras, après faut pas s'étonner que tous le monde s'en branle de l'anti racisme.
     
  31. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    Un vrai nazis c'est quoi? t'as du respect pour eux?
     
Chargement...