Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Un ancien SS mis en examen pour le massacre de Deutsch-Schuetzen

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 18 Novembre 2009.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 743
    275
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Un ancien SS mis en examen pour le massacre de Deutsch-Schuetzen



    Un ancien nazi âgé de 90 ans a été mis en examen pour 58 meurtres de Juifs en Autriche en 1945, ont annoncé mardi les autorités allemandes.


    D'après le tribunal de Duisbourg, le nonagénaire et des complices ont conduit le 29 mars 1945 au moins 57 travailleurs forcés juifs dans une zone boisée proche de Deutsch-Schuetzen, où ils les ont tués d'une balle dans le dos. L'accusé est soupçonné d'avoir, le lendemain, exécuté personnellement un autre Juif qui n'arrivait plus à avancer lors d'une marche forcée entre Deutsch-Schuetzen et le village de Hartberg.
    Le tribunal n'a pas rendu public le nom de cet suspect, simplement décrit comme un "retraité de Duisbourg". Mais d'après la presse, il s'agit d'Adolf Storms, un ancien membre de la 5e division Panzer "Wiking".
    La justice a deux semaines pour décider de le traduire devant un tribunal. Il risquerait alors la prison à perpétuité. AP
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    7
  2. Réponses:
    6
  3. Réponses:
    4
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    4
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0