Chargement...

Documentaire Ukraine on Fire, 2016

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Serge LEFORT, 23 Janvier 2018.

1. Serge LEFORT

Serge LEFORTMembre du forum Membre actif

203
    24
    23
    Juin 2015

Réalisateur : Igor Lopatonok
    Durée : 1h35
    Année : 2016
    Pays : USA
    Résumé : Un retour et un remarquable éclairage sur ce qui s'est réellement passé en Ukraine depuis le "soulèvement" de Maïdan en 2014.
    Critique : Les images et la traduction ne sont pas de bonne qualité. La traduction des textes ukrainiens ou russes comporte beaucoup de maladresses (chauve-souris au lieu de matraque par exemple), mais je n'ai pas repéré de contre-sens. La fin sur l'horloge de Doonday est hors sujet [1h29].
    Igor Lopatonok et Oliver Stone confirment, en apportant un éclairage sur le contexte historique et des preuves factuelles, l'analyse cinématographique que j'avais réalisée à chaud de Winter on Fire - Ukraine's Fight for Freedom, le documentaire de propagande financé par la CIA.
    Ils apportent notamment la preuve de la manipulation de l'opinion via Facebook.
    Partage proposé par : YouTube Streaming VOSTFR
    Lire :Le documentaire d'Oliver Stone Ukraine on Fire, ou comment les États-Unis (et non la Russie) ont détruit l'Ukraine, Réseau International, 21/01/2018.

2. ninaa

ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

7 140
    1 163
    369
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    ça fout les boules de réaliser après tant de temps que le forum libertaire sert de relais à des thèses conspirationnistes...

Oliver Stone est réputé pour ses obsessions complotistes et pro-Poutine.

https://teleobs.nouvelobs.com/actua...aire-d-oliver-stone-sur-vladimir-poutine.html

Selon Confusionnisme.info Réseau International (conseillé par Serge Lefort) est un site conspirationniste proche de l'extrême droite:

Réseau International | Confusionnisme.info

Le site "Monde en question" renvoie également à d'autres sites et individus conspirationnistes proches de l'extrême droite comme le Réseau Voltaire, Thierry Meyssan, Réseau international, Sputnik France, Investig'action (le site de Michel Collon), mondialisation.ca, Le Grand Soir.

Tous ces sites sont référencés sur la carte des sites "qui puent grave" (La Horde):

Je comprends mieux pourquoi Serge Lefort a refusé jusqu'ici de répondre à mes objections concernant sa théorie du complot à propos de "Ukraine on fire". Pourquoi aussi il a conseillé un bouquin antisémite et complotiste de Finkestein sur un autre topic.

Claude Lanzmann et Tsahal

4. ninaa

ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

7 140
    1 163
    369
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste

Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 6)

1. ninaa
  2. Anarchie 13
  3. mc²
  4. IOH
  5. guerradiclasse
  6. Bisounour