Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Ukraine: les manifestants pro-UE sont des fafs?

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par SantaKlausBarbie, 9 Décembre 2013.

  1. SantaKlausBarbie
    Offline

    SantaKlausBarbie Membre du forum

    28
    1
    1
    Déc 2013
    J'aimerais partager ça avec vous, car j'ai pas trouvé beaucoup d'autres sites sur le web pour le faire... Ce serait bien de diffuser l'info ailleurs aussi.

    Tout le monde ici a sans doute vu le gros soulèvement populaire en Ukraine contre le gouvernement actuel... Y a aussi apparemment eu de la violence policière, avec au moins un mort par les balles des flics. Je veux pas jeter un voile là-dessus, mais démontrer que ce qui est à l'orgine de ce mouvement de protestation pue à plein nez le national-socialisme.

    Il semble qu'il y ait de très bonnes raisons de croire que ces manifestations sont le produit d'un syndicat d'extrême-droite assez populaire du côté Ouest de l'Ukraine, "Svoboda", qui s'était associé au gouvernement il y a un bout, et que ce groupe serait supporté depuis plusieurs années par l'Allemagne, entre autres. Il aurait même une cellule à Munich... et des liens avec des groupes de néonazes ailleurs en Europe, dont le FN et le BNP... du moins par le passé.

    Ce mouvement nationaliste d'extrême-droite, ouvertement anti-sémite, serait utilisé par les capitalistes Allemands, peut-être même les Américains et Britanniques, pour déstabiliser l'Ukraine et faire basculer le pays du côté de l'UE, à un moment ou le gouvernement, qui était auparavant plutôt pro-Ouest, s'est maintenant mis plus du côté de la Russie.

    Y a aussi à croire qu'une telle région pleine de racistes de merde serait une très efficace barrière pour la forteresse Europe contre les immigrants provenant du Caucase.

    Assez troublant...

    (texte en anglais, trouvé sur German Foreign Policy

    Y en a sûrement parmi vous qui comprennent assez bien l'Allemand pour vérifier les références de l'article.

    Lire aussi Fatherland and Freedom ... plusieurs autres textes très intéressants sur les projets à venir pour l'Europe. Y a aussi des articles en français, quoique pas beaucoup sur le sujet.
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Décembre 2013
  2. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    ça me parait pas surprenant que l'extrême-droite puisse être à l'origine du mouvement mais vu l'ampleur qu'a pris le mouvement on peut douter de leur réelle influence.
     
  4. On voit en effet dans les nombreuses vidéos qui circulent concernant la mobilisation en Ukraine, de très nombreux drapeaux du parti ultra-nationaliste "Svoboda" (un poing avec 3 doigts levés) ainsi que de nombreux manifestants avec des logos de ce parti ou de club de foot...
    Mais comme disait Anarchie13, vu l'ampleur du mouvement, ils sont loin d'être les seuls à s'opposer à la politique autoritaire et pro-Poutine du président Ianoukovitch...
     
  5. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  6. libertaire
    C'est comme ce qu'il s'est passé en Bretagne : c'est beaucoup trop vaste pour pouvoir avoir un jugement général.
     
  7. ByHAMMAD
    Offline

    ByHAMMAD Slameur engagé

    15
    0
    0
    Jan 2014
  8. libertaire, anarcho-communiste, anarcho-féministe, , anarcho-syndicaliste, internationaliste
    je te propose de publier un article sur mon site, si tu veux.
     
Chargement...