Chargement...

Tunisie: Démission du Premier Ministre Mohammed Ghannouchi

Discussion dans 'Luttes Internationales' créé par Ungovernable, 28 Février 2011.

  1. Le Premier ministre tunisien Mohammed Ghannouchi a annoncé dimanche après-midi sa démission du gouvernement de provisoire mis en place le 17 janvier dernier après la chute du président Ben Ali.

    "J'ai décidé de démissionner de ma fonction de Premier ministre", a déclaré Ghannouchi, au cours d'une conférence de presse à Tunis.

    "Je ne serai pas le Premier ministre de la répression", a-t-il dit tout en ajoutant:"je ne suis pas le genre de personne qui va prendre des décisions qui pourraient provoquer des victimes".

    D'autre part, Ghannouchi a accusé des parties qu'il n'a pas citées nommément de tentative de faire échouer la révolution dans son pays.

    "Des forces occultes s'emploient à faire échouer l'expérience distinguée que connaît la Tunisie depuis la révolution du 14 janvier", a-t-il affirmé.

    Dimanche, samedi et vendredi, des heurts avaient eu lieu à Tunis entre les forces de l'ordre et des manifestants scandant des slogans hostiles au gouvernement transitoire.

    Ces violences ont fait cinq morts et 16 blessés, selon le ministère tunisien de l'Intérieur.
     
    Dernière édition: 28 Février 2011
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    759
    143
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Quand la démagogie sauve des vies.
     
  4. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  5. libertaire
    pour une fois qu'elle sert a quelque chose celle-là. C'est encourageant de voir que le peuple tunisien de lache rien.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    7
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    5
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    3