Chargement...

(Trump ) Mais ils sont cons ou quoi ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 9 Novembre 2016.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Mais ils sont cons ou quoi ? Choisir ce type me dépasse.
    Faudrait vraiment leur dire une bonne fois pour toutes qu'on peut faire sans.
    Plus les candidats sont agressifs, menteurs, sanguinaires, va t'en guerre, plus les gens se sentent attirés.
    Bon je retire ce que j'ai dis sur un autre topic sur le fait que je pensais que 98 % des gens sur terre sont des gens sympas aspirant au bonheur. Je me suis fais rattraper par al réalité.
    C'est vraiment à désespérer de l'humanité entière et de son désire congénital d'auto destruction.
    Et la je suis vraiment sincère c'est pas des mots en l'air.
    En fait c'est pas une météorite qui mettra fin à l'humanité, non c'est l'humanité elle même qui se détruira elle même.
     
  3. WhiteSheep
    Offline

    WhiteSheep Membre du forum

    37
    14
    0
    Nov 2016
    Homme
    Faut voir aussi le contexte, ça fait un siècle que le libéralisme entretient et alimente différents types de racisme, de sexisme, etc. Aujourd'hui ça c'est juste concrétisé et exposé de manière flagrante.

    Je pense pas que ce soit un problème d'individus con ou quoi, dans toutes les périodes de crise économique il y a eu une montée de la xénophobie et du nationalisme c'est juste un réflexe naturel du libéralisme. (IMO bien sûr ...)
     
  4. depassage
    Offline

    depassage Membre du forum Membre actif

    277
    108
    2
    Sept 2016
    Homme
    pilou-ilou apprécie ceci.
  5. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  6. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    oui mais pour faire rentrer ça dans le circuit neuronal des gens pas évident. Ca fait plus de 5 milles ans que le peuple persévère dans l'erreur.
    il y à environ 4 milles ans ( je crois ) les chasseurs cueilleurs ont constitués des villages ou ils ce sont sédentarisés. Et la tout à déraillé. Un gros con a décidé qu'il était le chef de village il s'est entouré de gros bras encore plus con que lui et à décrété qu'on lui devait tout plein de choses ( respect, frics, bouffe, épouses ), en gros un vrai système maffieux légalisé soit par la force soit par un semblant de démocratie. Et depuis c'est toujours le même modèle.
    En plus si rajoute dieu la dedans pour légitimer ton pouvoir c'est foutu.
     
    pschrsrgnc apprécie ceci.
  7. WhiteSheep
    Offline

    WhiteSheep Membre du forum

    37
    14
    0
    Nov 2016
    Homme
    Pour moi, le premier pas ça serait une prise de conscience de la fausse représentativité du gouvernement US par le peuple, qu'ils se rendent compte que ceux qui fondent la légitimité du pouvoir en démocratie (donc la majorité des suffrages) est juste une façade pour rendre acceptable une dictature de classe (et de race et de genre).
    Mais ça ne peut se faire que dans des lieux de contre pouvoirs et des médias alternatifs, faut pas attendre de Fox News de fragiliser le pouvoir auquel il participe ...

    Y a beaucoup de sociétés traditionnelles, africaines surtout je crois, qui fonctionnaient sous un modèle plus ou moins anarchique, et en tout cas acéphale, sans chef.

    Nuer (peuple) — Wikipédia

    Les nuer notamment, même si leur situation est très différente de celle des sociétés européennes, je trouve que c'est déjà encourageant de voir que le pouvoir n'est pas une fatalité dans une société ...

    Pour l'étude du système politique des Nuers le livre d'Evans-Pritchard à ce sujet
    nuer
    (il a été traduit en français mais je ne le trouve pas en accessible ...)