Chargement...

Trop de conneries sur Oeil Pour Oeil

Discussion dans 'Musique et contre-cultures' créé par pierrusan, 10 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    "beaucoup" de racailles violent, torturent les animaux ?????? Faut que tu m'expliques ta définition de beaucoup et sur quoi tu t'appuies pour l'affirmer aussi. C'est pas que je nie l'existence de viols au de maltraitances animales (perso, pour les animaux j'en ai pas grand chose à foutre), c'est juste que tu stigmatise un peu vite en y mettant du "beaucoup".
    Moi je trouve la comparaison avec les skinheads anglais assez pertinente sur plusieurs points. La violence assumée, dirigée en premier lieu contre les looks différents : des lascars qui tapent un punk, ça a rien de différent de skinheads qui tondent un hippie. Les comportemenst de mecs en bandes violentes (=> effectivement, on peut arriver à des phénomènes de viols collectifs, me dites pas qu'il y en a jamais eu avec les SH anglais).
    Sinon, y a pas grand chose de nouveau à ce que les gamins du lunpen-prolétariat soit tentés de trouver des magouilles pour gagner facilement de l'argent... Y a que les riches pour qui l'argent n'est pas un problème ;) .
    Et comme chez les Skin Heads de l'époque, tu trouveras aussi dans le tas des éléments conscientisés avec un discours construit et intéressant...

    Ce qui "complique" un peu la chose, c'est que, du fait de l'organisation de la société française, cette condition sociale de jeunesse (désoeuvrée vu le taux de chômage) pauvre et violente se juxtapose à un découpage "ethnique" : les "racailles" sont majoritairement des jeunes issus de familles originaires du maghreb ou d'Afrique noire.

    Donc sur les conneries "RAC" avec C pour caillera, les cailleras ne sont ni meilleurs ni pires en soi que les SkinHeads. Mais tout le discours anti-caillera entretient, sous tend et/ou camoufle souvent des arrières pensées raciste. Faire, avec Oeil Pour Oeil, comme si ces arrières pensées racistes étaient négligeable, c'est -au mieux- être un peu léger...
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Janvier 2008
  2. Taganarchiste
    Offline

    Taganarchiste Membre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Oct 2007
  3. féministe, , syndicaliste, auto-gestionnaire
    ça dépend aussi ce que vous appellez une racaille, pour moi un mec qui se fume un joint, fait la fête toute la nuit et qui déteste les flics etc ... n'est pas une racaille. Moi quand je parle de racaille je pense qu'a ceux qui violent, agresse des gens etc.
    Après, il faut savoir ce que Sarko et les autres politiques appellent "racailles" !

    Le mot "racaille" n'est pas le même selon le point de vue !
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Janvier 2008
  4. pierrusan
    Offline

    pierrusan Membre du forum

    30
    0
    0
    Nov 2007
    Comme le dit le morceau, ce que nous avons regroupé sous l'appellation racailles, ce sont des jeunes gens qui s'en prennent au gens lambda, violent et agressent.
    Que des jeunes s'embrouillent entre eux, c'est normal, ça fait parti de la "loi de la rue". Il y a toujours eu des rivalités entre les différentes bandes et les différentes sous cultures (sous culture n'est pas à voir là de maniére péjorative). Par contre qu'une meuf se fasse violer ou même violenter par un ou plusieurs gars, qu'un gamin se fasse dépouiller par plusieurs mecs, que des vieux qui ont bossé toute leur putain de vie pour une retraite de misère et qu'ils aient peur de sortir le soir dans leur propre quartier... C'est inadmissible. C'est ce qui est dénoncé dans le morceau. Après nous soulignons aussi qu'il faut quoi qu'il arrive répondre à ce genre d'actions si l'on en est témoin ou victime.
     
  5. Taganarchiste
    Offline

    Taganarchiste Membre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Oct 2007
  6. féministe, , syndicaliste, auto-gestionnaire
    Tout à fait d'accord avec ça c'est ce que je voulais dire mais j'suis un peu une merde en ce qui concerne ma manière de m'exprimer:D
     
  7. polotoi
    Offline

    polotoi Membre du forum

    25
    0
    0
    Jan 2008
    il n'y aurais pas de "racailles" (je desteste vrément ce mot) si il avais moin d'inégalité . C'est normales que les jeunes des cités ont la haine ,il sont bloquer dans leurs tours délabrées avec tout les autre pauvres et quand il sortes pour aller voir dans les quartier riches ils voient des bourgeois s'amuser a dépenser leurs arjent a droite a gauche alors que eux luttes pour vivre.
     
  8. beru39
    Offline

    beru39 Membre du forum Membre actif

    131
    0
    0
    Oct 2007
    il aurait fallu appeler la chanson "rock anti caids" ,comme ca ,pas d'ambiguité...
     
  9. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  10. apolitique/Indécis
    Alors explique moi pourquoi il y’a aussi des racailles dans les classes plus favorisées… explique moi pourquoi je ne suis pas devenu une racaille… explique moi en quoi le fait de grandir dans une cité fait de toi un homophobe, un machiste, un lâche, un antisémite etc…

    Je déteste ce discours, toujours trouvé des excuses aux pires abrutis de France… va expliquer aux gamines qui se sont fait violer dans les caves que c’est pas la fautes des violeurs, mais de la société…

    (cependant je ne suis pas contre le fait de casser du bourge en cas de disette…)
     
  11. petiberu
    Offline

    petiberu Membre du forum Membre actif

    95
    0
    0
    Oct 2007
    Mais oui, mais oui c'est sur c'est bien connus toutes les "racailles" (moi ossi je deteste ce mot) sont d'impitoyables sanguinaires violeurs de pauvre demoiselles sans deffense.........................
    ces vielles géneralité, arete la télé choucroute!!!
     
  12. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  13. apolitique/Indécis
    C’est un exemple, je n’ai pas dit que toutes les racailles violaient des gamines, j’ai proposé à polotoi d’aller nous gerber son discours à des filles ayant subi des tournantes, perpétrées en l’occurrence par des cailleras (ça te choque pas trop cailleras c’est bon ? ils l’utilisent entre eux ça devrait te rassurer… )


    et MOI, j’ai pas besoin de regarder la télé pour connaître la banlieue, MOI !
     
  14. beru39
    Offline

    beru39 Membre du forum Membre actif

    131
    0
    0
    Oct 2007
    et moi et moi..moi je si ,moi je ca.....ca va deux minutes

    lol
     
  15. kill humanity unit
    Offline

    kill humanity unit Membre du forum

    41
    0
    1
    Jan 2008
    putin bande de salope on voit des facho on leur rentre dedans importe le nom vous avez tout simplement la haine car vous savez que c'est les reds qui vous on repris la rue... vous ecouter oeil pour oeil un groupe antifa... vous parler des reds, nous les communiste on es insulter de nazi mais pour vous nazi n'est pas une insulte alor faut savoir, sachez que l'armer d'hitler n'a jamais eu l'armé rouge et c la meme ojourdhui les white ne fon pas le poi face au red et au autre...
    vous ete seule face a des keupon , red, skinhead...
    mais reflechissez vous n'ete qu'une minortié... vous critiquer les racaille mes seulemen vous vous vivez pas tous se que l'on vit dans une cité... car jabite dans une cité aussi... mais sorté de vos pavillons putin de bourge de merde...
    garde les idée de t parents sarkozyste... mais sachez qu'hitler c tué a cause de sa defaite vous proné la lacheté...

    personne n'est différent dans se forum nous revons tous d'un monde sans fachos ou les palestinien boive l'apero avec les israelien ou bush fasse une teuf avec ben laden, un monde sans difference un monde de paix, de pain et de solidarité mais pour cela nous devons exterminer toute les forme de racisme, d'homophobie, capitalisme, impérialisme....:beers:
     
  16. Evariste
    Offline

    Evariste Membre à tifs Membre actif

    167
    0
    0
    Juin 2007
  17. , internationaliste
    Hum les tournantes ne sont pas une invention "caillera".
    Ma mere bosse en college en plein coeur de la cambrousse et y'a déja eut des cas similaires.
    Idem pour les quartiers bourges.
    OPO feront ils une chanson RAF (Rock Anti Fermier?)en l'honneur des jeunes filles violées dans des grenier a foin?

    probablement pas...
     
  18. pierrusan
    Offline

    pierrusan Membre du forum

    30
    0
    0
    Nov 2007

    J'habites en banlieue...
    Mais une question me brûle les lèvres...
    Où as tu appris à écrire?
     
  19. pierrusan
    Offline

    pierrusan Membre du forum

    30
    0
    0
    Nov 2007
    Un peu plus mysogine pour RAC...
    Reste à la Cuisine...
    Je sens que je vais faire frémir les féministes et les militants du droit des femmes...:ecouteurs:
     
  20. tamer laskin
    Offline

    tamer laskin Membre du forum

    35
    0
    0
    Août 2007
     
  21. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Bon, entre l'apellation "anti-cailleras" qui est la même que les fachos identitaires
    [​IMG]
    le patriotisme revendiqué, l'anti communisme et les grosses blagues sexistes lourdes...

    Vous êtes peut-être pas des fachos, en tout cas pas des nazis, mais comme "apos", vous avez quand même bel et bien une mentalité de droite...
     
  22. Fesh
    Offline

    Fesh Nouveau membre

    14
    0
    0
    Fev 2008
    J'essai pas de la placer dans un categori precise !!
    mais j'adore ce groupe !!
     
  23. pierrusan
    Offline

    pierrusan Membre du forum

    30
    0
    0
    Nov 2007
    :ecouteurs:
     
  24. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  25. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    HEP PIERRO! j'ai une question a te poser, sa te fais pas trop chier d't'expliker sans cesse dans un forum complètement chiant, surtout pour en revenir au mème?
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2008
  26.  
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    4
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    3
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.