Chargement...

Trop de conneries sur Oeil Pour Oeil

Discussion dans 'Musique et contre-cultures' créé par pierrusan, 10 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. pierrusan
    Offline

    pierrusan Membre du forum

    30
    0
    0
    Nov 2007
    Merci pour le compliment à propos de "Nés pour en chier"... Et puis, ben pour ce qui est de R.A.C, ben... tant pis. C'est une question de goût. Je sais que les avis sont partagés sur cet album... Les fans de Oi! traditionnelle l'aiment généralement moins que le premier, car il sonne trop OiCore, voire Hard Core sur certains morceaux...
    Tout ce que je peux dire, c'est qu'à l'époque, nous avons essayé de faire l'album le plus puissant et le plus abouti possible...
    (Moi, j'ai une petite préférence pour RAC... même si je pense qu'on aurait pu encore mieux faire. Mais on avait que 3 jours pour l'enregistrer)

    Pour ce qui est de tes opinions politiques... chacun ses idées... Tant que tu ne tentes pas de me "convertir" à quelque doctrine que ce soit, tu as bien le droit de penser ce que tu veux...
     
  2. Ponpon S.H.A.R.P
    Offline

    Ponpon S.H.A.R.P Official relou Membre actif

    168
    0
    0
    Déc 2007
  3. apolitique/Indécis
    red=révisionnistes au même titres que les nazis.Fachos cocos dans le meme sac.ca les reds comprendront jamais la notion d'apolitisme.Tu peux avoir des idées politiques sans t'identifier à un mec ou une putain de doctrine;J'ai besoin de personne pour exister.MOi les fafs je vais pas aller les voir sous couvert que je suis apo.Si je vais les voir c'est pour me battre point barre
     
  4. Ponpon S.H.A.R.P
    Offline

    Ponpon S.H.A.R.P Official relou Membre actif

    168
    0
    0
    Déc 2007
  5. apolitique/Indécis
    Bien dit pierre.Ca les mecs qui te disent qu'il viendront t'éclater avec leur potes derrière leur écran c'est des mecs avec des grosses couilles.Y'a des gens qui parlent de respect ca me fait bien marrer respecte le droit qu'on a de pas etre de gauche ou de droite.Traine avec des apo un jour ca te fera du bien et t'apprendras plus qu'avec des mecs qui 'tendoctrinent
     
  6. tamer laskin
    Offline

    tamer laskin Membre du forum

    35
    0
    0
    Août 2007
    je veut convertir personne ce que je voulais dire c est tout les rouges crachent sur opo et moi je vois pas d ambiguite ce que je reproche a rac c est les morceaux genre al bundy style ou harry potter je trouve que cette album manque de rage par rapport a nes pour en chier (peut etre que rac est l album de la maturite:ecouteurs: )tiens au lieu de dire des conneries je vais le reecouter
     
  7. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  8. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    HOLALALA!

    TOUT SE BORDEL pour rien! l'mec qui fait des menaçes derrière son écran, trop fendar!! putin... mais est ce que les Red et les Apo s'entendront un jour? c'est sa la question! j'en doute mais j'aimerais! j'ai des potes des 2 cotés! i'peuvent pas s'piffrer donc c'est la misère, NON faut arrèter
     
  9. tamer laskin
    Offline

    tamer laskin Membre du forum

    35
    0
    0
    Août 2007
     
  10. pierrusan
    Offline

    pierrusan Membre du forum

    30
    0
    0
    Nov 2007
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Janvier 2008
  11. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  12. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    zut!

    Je pense que les Apos commencent a en avoir ras le bol du comportement de certains red vis a vis d'eux. Faut dire aussi que sa commence a devenir une mode chez les Apos de porter les lacets blancs, je crois que sa faut arréter ce genre de conneries là, pa de provoc entre nous, je suis pas Skin, mais sa concerne quelques potes.le lacet blanc est une des marques des boneheads, une marque de néo-nazis. Certains pensent que les Apos sont potes avec les bone, CE N'EST PAS LE CAS DE TOUT LES APOS!
     
  13. gregory
    Offline

    gregory Membre du forum

    17
    0
    0
    Jan 2008
    encore c connerie sur les lacets.... putain les gars, c pas vos lacets qui vote!!!!!
     
  14. pierrusan
    Offline

    pierrusan Membre du forum

    30
    0
    0
    Nov 2007
    Ca dépend... pour celui qui est con comme ses pieds, peut être...
     
  15. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  16. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    vive henri dès

    C'est totalement con, chui d'accord avec vous, mais maintenant yen a qui prenne en compte ce genre de truc! sa va trop loin!
     
  17. Ponpon S.H.A.R.P
    Offline

    Ponpon S.H.A.R.P Official relou Membre actif

    168
    0
    0
    Déc 2007
  18. apolitique/Indécis
    Maintenant sans parler de opo(groupe excellent mais personne ne se penche vraiment sur les paroles,parce que tout le monde parle de RAC mais personne ne parle de pointeur qui est une très bonne chanson qui dénonce les pointeurs et ce genre de raclures.Personne ne parle de la chanson "à boire" ils disent bien dedans "Toutes ces croix gammées
    Ces faucilles, ces marteaux
    Ont fait de vous des moutons
    Suivant le troupeau" donc ils précisent bien dedans qu'ils rejettent les extrèmes) maintenant on peu parler de reich orgasm.La plupart des soit disant libertaires,cocos ou ce que tu veux, citent ce groupe dans leurs influences mais est ce que ce groupe avait une réelle conscience politique?On leur crache pourtant pas dessus,même avec le nom plus qu'ambigue qu'ils se trimballait.Dois je aussi vous parler du split des collabos avec brutal combat.Ca personne n'en reparle bizarrement parce qu'un groupe aussi culte que les collabos faut pas les insulter hein(très bon groupe soit dit en passant,les collabos hein)et komintern aussi.Enfin on va pas épiloguer sur un sujet qui revient souvent,trop souvent,comme l'histoire de ces putains de lacets(j'ai des potes keupon même skunk qui ont des lacets blancs et personne ne vient les emmerder cette histoire de lacets blancs ou rouge ca date des années 80 merde faut évoluer,si le mec il a des lacets blancs et un t-shirt trojan ou sharp est ce que quelqu'un va aller le faire chier)...


    Ps:je vous rappelle aussi que les faf n'aiment ni le reggae ni le ska parce que cette musique vient des blacks,or certains membres du groupe oeil pour oeil jouaient dans un groupe de ska me semble-t-il
     
  19. Ponpon S.H.A.R.P
    Offline

    Ponpon S.H.A.R.P Official relou Membre actif

    168
    0
    0
    Déc 2007
  20. apolitique/Indécis
    skatcats il s'appelait le groupe voilà je l'ai retrouvé
     
  21. polotoi
    Offline

    polotoi Membre du forum

    25
    0
    0
    Jan 2008
    racailles c'est un mot bien difficil a définir et malereusement beaucoup pensent aux noir et arabes en survetement lacoste en entendant se mot donc vous véiculer des idées racsiste et sa je m'y opose meme si vous etes apo des nazi interpréte mal vaux chansons et vous allimentez leur mouvement pour finir pour moi une chansson aussi embigue que "R.A.C." est une chansson de fafs
     
  22. gregory
    Offline

    gregory Membre du forum

    17
    0
    0
    Jan 2008
    nan mais serieu la les gars c deconné... juste pour une chanson, on se prend la tete mes pas possible... faut avoir un peu d inteligence hein... reflechisé avant de commencer a vehiculer des connerie de rumeur ou autre, c'est vraiment stupide...
    on a un membre de opo qui (en plus) dit lui meme que ce groupe n'as rien de fachiste!! arretté la!!:beers:
     
  23. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    OPO, c'était surement pas des nazis militants et fiers de l'être.
    Il n'empêche que l'apellation "anti-caillera" est revendiquée haut et fort par les groupes politiques "identitaires", et cache très mal la cible visée : les immigrés en général. Clairement, ça pue l'appel à la ratonade à peine déguisé.

    Alors, on a beau se dire "apolitique", quand on sort une chanson qui reprend les thématiques d'une bonne partie de l'extrême-droite et qui apelle à "faire craquer les os" des "cailleras" (n'importe quel enfant d'immigré à capuche ???), c'est AU MIEUX qu'on a fait une grosse boulette.

    Sinon, il n'est pas faux de dire que le fascisme a été une réaction au communisme, mais pris au sens large : c'est en fait une réaction contre le mouvement ouvrier révolutionnaire DANS SON ENSEMBLE (et pas contre le stalinisme), au nom de la défense de l'identité nationale contre l'internationalisme et parce que ce mouvement menaçait les "valeurs traditionnelles" (entre autres la religion).

    Alors OPO, pas néo nazi, mais anticommuniste, patriote, un brin réac' (?), prêt à mordre au discours anti-caillera de l'extrême droite... Malheureusement, vous n'êtes pas les seuls, la mode idéologique est à droite en ce moment. Si la jeune garde s'amusait à taper tout ceux qui pensent comme vous, ils auraient bien du boulot.

    En gros, politiquement, je vous aime pas du tout, mais je pense pas qu'aller vous intimider physiquement soit la priotité absolue du mouvement anti fasciste et révolutionnaire:S y a vraiment des redskins qui feraient mieux de réflechir plutot que de jouer les super-censeurs du rock français.
     
  24. gregory
    Offline

    gregory Membre du forum

    17
    0
    0
    Jan 2008
    la chanson rac n'était pas une reaction du au emeute qui a secouer paris et les banlieu?
     
  25. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Ro putain, j'avais pas lu le reste des paroles des gars.

    J'ai bien vu votre côté anti communiste dans les paroles, j'ai pas vu grand chose d'anti-fa...
    Et la chanson "pointeur" au moment ou nos amis de Blood & Honour se donnent une bonne image en organisant des "manifs contre la pédophilie" ?
    Et c'est vrai qu'utiliser "RAC" comme acronyme, c'est quand même pas super innocent...

    Allez, ceci dit j'ai bien aimé les paroles de Safari ou Usine.

    Mais dans l'ensemble, je vois pas ce qu'un groupe comme ça fait sur ce site...
     
  26. pierrusan
    Offline

    pierrusan Membre du forum

    30
    0
    0
    Nov 2007
    Pour répondre à ta question, j'ai balancé un post (le 1er de cette série) car, des gens parlaient d'Oeil pour Oeil, décortiquaient les textes de nos morceaux, disaient que tel ou tel membre du groupe était aux B&H... et bien sûr la plupart étaient un peu (beaucoup) à côté de la plaque.
    Comme je considère qu'il est toujours bon de remettre les choses à leur place, ben, j'ai fait ce post où j'explique pourquoi "RAC", quelle était notre démarche, et où je me permet de rectifier 2/3 erreurs qui ont été faîtes dans divers posts... C'est tout.

    Voilà ce que l'on fait sur ce forum! On rectifie quelques erreurs...

    Je trouve quand même dommage qu'il faille encore donner des explications alors que le groupe a splitté il y a 4 ans, de plus je pense que les textes sont suffisamment clairs et explicites et n'ont besoin d'aucune justification, ni d'aucune analyse. Mais, bon... C'est un avis perso.

    Après,comme je l'ai répété plusieurs fois auparavant, que tu n'aimes pas (ou que tu apprécies- c'est vrai, pourquoi on serait toujours les mal aimés dans l'histoire!) tout ou partie de ce que l'on a fait avec OPO, cela t'appartiens et je respecte ton opinion... Tant que cela ne vire pas aux insultes,menaces, traquenards et diffamations dont nous avons été et sommes toujours la cible, moi, je n'ai rien à dire...

    Ah, et pour ce qui est de "Pointeur", c'est le premier morceau que l'on a écrit avec Bilbo après la série de chansons présentes sur "Nés pour en chier", donc il y a 6/7 ans... On a pas fait cela pour donner un support de propagande aux B&H...
    L'influence de ce morceau serait plus à chercher du côité de "Death Penalty" de Discipline (Album Bulldog Style) et des informations de l'époque qui faisaient la part belle aux délinquants sexuels de tous poils qui s'en donnaient à coeur joie à cette époque (surtout avec les réseaux sur le net).
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2008
  27. polotoi
    Offline

    polotoi Membre du forum

    25
    0
    0
    Jan 2008
    pierrusan tu peut dir se que tu veut vous avez engrainés des gens a devenir fafs donc meme si tu est apo j'en ai rien a foutre vous etes pire que embigue tu est comme un fafs donc vien pas te justifier en disant que vous l'avais pas fait exprés d'encourager a la haine racial et anti-comunistes . Tu doit assumer tes chansson ou sinon tu les fait pas connard c'est trop facile de venir t'expliquer ici si tu veut vrément arguementer sur vos chansson va voir les fafs pas nous.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    4
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    3
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.