Chargement...
  1. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Tiens, voici bien encore l'un de ces domaines où je me pose des questions.

    Je tombe sur cet article qui me surprend. Pour ce que j'en sais les travailleur(se)s du sexe sont avant tout et majoritairement des victimes non ?
    Victimes de la pauvreté, contraint(e)s par la violence.

    Je veux bien croire, et encore, qu'une infime minorité ai vraiment choisi ce métier mais il s'agit quand même de subir des dizaines de viols chaque jour :@

    BREST.MEDIASLIBRES.png
     
  2. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Il y en a plus que tu crois qui le font " volontairement". On a différentes sortes de travailleuses du sexe. On a celles que l'on montre dans les médias mais aussi toutes celles dont on ne parle pas. Combien en France de femmes se prostituent pour payer leur étude, combien se prostituent pour payer leur dette ou simplement vivre car le capitalisme ne les veut pas. Dans "mon pays", Belgique, ou elles sont ne vitrine ou dans des maisons closes on y voit plus clairement. Si oui il y a toujours de ces femmes exploités via des réseaux mafieux, il y en a aussi un grand nombre qui n'ont trouvé que ça pour vivre dans le système capitaliste.
    Une femme que j'ai connue gamine est devenue prostituée et elle ne veut pas changer de métier car elle gagne très bien sa voir et ne voit que ça comme moyen de subsistance digne de ce nom dans ce système de consommation à outrance.
    J’en ai connu d'autre qui faisaient ça en privé. Elles avaient une vie " normale" sauf que le téléphone sonnait et elles partaient bosser.
    J'ai même une copine qui est devenue prostituée car elle trouvait normal de remercier ces messieurs via le sexe quand ils lui donnaient de l'argent ou un autre service.
    Il faut faire attention de tout mettre dans une boite. Si je suis pour que on dénonce la traite des femmes via la prostitution ou pas, je suis aussi pour défendre les travailleuses du sexe qui choisissent ce métier.
    J'ai chez moi une rue ou ce n'est que de ces travailleuses , le trafic ne désemplit pas de jour comme de nuit et pourtant la rue est sans issue. Ces femmes qui qu'on en pense permettent à d'autre de vivre plus tranquillement. On vit dans un monde de détraqué ou je vois des jeunes partir en Allemagne, ce n'est qu'à 30 km, avant la soirée du vendredi ou samedi soir. Ils y vont parce que c'est moins cher et qu'elles sont plus jolie. Mais là c'est de la traite d'être humain. Ces clients s’en foutent eux ils veulent se vider.

    En Suisse il y a un hôtel pour ces dames ou c'est l'inverse là ce sont des hommes qui se prostituent.
    En 2017 visiblement un grand nombre n'a plus envie de s’embarrasser avec un couple et donc passe par ce genre de "service".
    On parle des travailleuses du sexe mais les travailleurs du sexe existent aussi. Les casinos sont un bon endroit parait il pour les voir.

    Tant que on aura le capitalisme il nous faut protéger ces classes de gens opprimées qu'ils soient volontaires ou non car c'est le capitalisme qui les y pousse ou les y conduit.
     
    Unisex apprécie ceci.
  3. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Oui, je le sais bien tout ça, mais les exemples que tu me donnes (de l'étudiante à cette autre faisant ce "travail" comme un deuxième boulot), sont à mes yeux des victimes.

    Il y a des degrés, des nuances, comme en tout mais j'ai du mal à croire (comprendre) qu'il(elle)s se prostituent sans contrainte aucune, vivent "bien" cette activité.
     
  4. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Je peux t'en présenter si tu veux. J'ai du mal à comprendre aussi mais il est un fait c'est que certaines n'ont pas de contradiction à faire ce métier. En même temps on se prostitue tous un peu quand on parle de boulot.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    55
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses:
    52
  6. Réponses:
    8
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0