Chargement...

Travailler plus pour gagner plus...

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par T.E.F, 11 Octobre 2007.

  1. T.E.F
    Offline

    T.E.FMembre du forum

    31
    0
    0
    Oct 2007
    Je voulais vous demander à tous ce que vous en pensez de cet argument "principal" que souhaite executer sarkozy???(Travailler plus pour gagner plus...)

    Parce que je ne vois pas à quoi sert de travailler plus alors que d'autres se noient dans le chomage!! tout en sachant que les bac +2 etc...deviennent beaucoup chomeurs et sont de plus en plus nombreux...:ecouteurs:

    Le fait de vouloir vivre normalement par ses efforts et son travail serait-il devenu une uthopie?????:@ en tout cas c'est bien parti pour...

    Dans ce cas là alors ça s'appelle pousser le principe du capitalisme à fond!!! Mais à quand "Sa chance pour tous"???Ce serait un bien meilleur slogan non?!!
     
  2. Syylvain
    Offline

    SyylvainMembre du forum Membre actif

    90
    0
    0
    Juil 2007
    Alors je t'explique Sarkozy c simple il veut donner moin d'argent et avoir plus de productivité (ben oui faut qu'on soit competitif avec la Chines) puisque il privilegie les rentier (=les actionnaires) et pour sa il doit d'une supprimmer des poste de deux baisser les salaire et de trois augmenter le temps de travails mais là problèmes le slogan traivailler plus pour gagner moin sa marche pas alors ils fait croirent qu'ils paient plus mais augmente les salaires moin que les prix (=baisse du pouvoir d'achat)

    Je vais reprendre la citation d'une pers du cite
    Sarkozy vous l'avez voulu
    Vous l'avez eu
    maintenan...
    Vous allez avoir mal au cul
     
  3. Zalta
    Offline

    ZaltaMembre du forum

    27
    0
    0
    Sept 2007
    Disons qu'il veut quand meme pas concurencer la Chine mais tous les autres pays, comme les US, Pologne, etc ... En France, on a une trés bonne couverture sociale ce qui n'ets pas le cas de tous, alors Sarkozy veut baisser cette couverture sociale pour que les entreprises fassent plus de bénéfices ... L'Etat est censé protéger le peuple, pas les entrprises, les entreprises n'auront bientot plus besoin du libéralisme, ils auront sarkozy de leur coté.
     
  4. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Pourquoi cette phrase est au futur??!
     
  5. Yabasta
    Offline

    YabastaMembre du forum

    15
    0
    0
    Sept 2007
    Parce que Sarko n'est au pouvoir que depuis quelques mois... Son pouvoir est bien installé, mais pas encore infaillible. Et nous ferons en sorte qu'il ne le devienne jamais.
     
  6. AngelOfDead
    Offline

    AngelOfDeadMembre du forum

    15
    0
    0
    Oct 2007
    D'un certain coté, je suis plutot d'accord avec l'idée de Sarkozy: "travailler plus pour gagner plus" du moment que les heures suplémentaires sont effectuer par les salarié de plein gré et non forcé. Ce n'est pas parce que certaine personne ne veulent pas travailler plus pour gagner plus qu'il faut empecher ceux qui le veulent de le faire.
    Qu'en au chomage je pense que Sarkozy y a penser. Je pense qu'il essaye de mettre la France dans un cercle vertueux. Si le peuple gagne plus en travaillant quelques heures de plus ils investiront plus car leur pouvoir d'achat aura augmenté. Les entreprises auront alors plus de rentré d'argent et il pourront embaucher plus de personne pour produire plus.
    La France est le seul pays ou on empeche les personnes qui le veulent de travailler plus et de gagner plus d'argent. Faut pas s'étonner après que le pouvoir d'achat des Francais est faible.
     
  7. SolutionIsGuerilla
    Offline

    SolutionIsGuerillaMembre du forum Membre actif

    159
    0
    0
    Juil 2007
    Angelofdeath---> "du moment que les heures suplémentaires sont effectuer par les salarié de plein gré et non forcé." Le probleme c'est que le travailleur ce n'est pas lui qui choisis de faire des heures sup...

    Je conprend pas ton avatar avec le symbole "anarchie" avec les propos que tu tiends:ecouteurs:
     
  8. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    AngelOfDead créateur de l'anarkho-libéralisme?!!...

    Mon dieu!...

    Le mot travail me donne des boutons. Et puis pourquoi gagner plus?! Si c'est pour consommer ce qu'on me montre la pub autant ne pas a se tuer à la tâche pour acquérir des illusions de "modernité".

    Ce n'est pas parce certaine personne sont anarchistes et ne veulent pas voter pour élire un Président qu'il faut empecher ceux qui le veulent de le faire.

    Oui surement. Il veut sucrer les allocations et le RMI c'est ça? Effectivement il y a pensé en les stigmatisant de parasites, fraudeurs, fainéants de la société.

    Le chômage est indésirable! Le chômeur aussi!

    Oh mon dieu! (bis)

    Théorie des économiste classiques qui étaient surement bcp de chose (dans les pensées conservatrice) mais surement pas anarchiste. Puis les entreprises avant de pensée à leur employé penseront d'abord à leur actionnaire, puis à leur comité directeur, puis à leur moyen d'accroître leur benefs.

    Le pouvoir d'achat moyen des français à baisser mais il n'est pas non plus faible quand tu le compare à celui du reste du monde.

    AOD sais-tu au moins ce qu'est l'anarchisme?

    PS: A zombifex: Et AOD alors? Son avatar et ces paroles ne te font pas rire? :ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Octobre 2007
  9. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Ok, c'est bien joli tout ça... On sort des grandes théories à la Smith, en bon ado en section ES, et ça oublie que ce qui finance l'économie, c'est bien la consommation. Cette théorie (Keynésienne) a été appliquée jusqu'en 82 et c'est depuis 83 qu'on a les théories smithiennes qui font leur retour. On voit où ça nous a conduit.

    En plus de ça, le "travailler plus pour gagner plus" relève de l'arnaque fiscale, dans l'exemple que tu prends, des heures sup' :

    On détaxe les heures sup'. Ok, pas de problème... C'est cool, sauf qu'en bon ado en section ES, t'as pas dû être souvent confronté au travail. Tu sais combien de gens ont accès aux heures sup' ? Très peu.
    En plus de ça, il faut arrêter de regarder seulement deux pas en avant. Les taxes sur les heures sup' sont converties en prestations sociales. En gros, c'est "travailler plus pour gagner moins."

    Tu vois pas plus loin que le bout de ton nez. Plutôt que de faire faire des journées de 10 heures, pourquoi ne pas augmenter les salaires ? Il est pourtant prévu depuis quelques dizaines d'années maintenant qu'au moment où l'inflation est plus élevée que prévu, les salaires doivent être revalorisés d'autant. Le vrai pouvoir d'achat, il est là, et pas dans les journées de 12 heures.
     
  10. T.E.F
    Offline

    T.E.FMembre du forum

    31
    0
    0
    Oct 2007

    NON MAIS JE RÊVE!!! Je crois que tu n'a pas compris que le fait de laisser les gens deja travailleurs travailler plus fera l'offre d'emploi de plus en plus faible! Et le "vrai" travailleur ne demandera pas a travailler plus que ca...fais moi confiance.:ecouteurs:
     
  11. fredb
    Offline

    fredbNouveau membre

    5
    0
    0
    Oct 2007
    reconnaissez quand meme que sarko est balaise !!! le mensonge par omission, il le connait bien.
    votre discussion me rapelle uyn article de A. JAQUARD sur la fin de la compétition et le début de l'entre aide.
    a quand cette ère ?!
    sauf que pour cela, il n'y a pas que l'état français qu il faut changer mais également l'union européenne (avec ses pôles de compétitivité) alors que dans le meme temps, les scientifiques sont entrain de créé un super réseau d entre aide dans le calcul scientifique... le serpent qui se mort la queue.
    donnez moi votre impression ?!
    merci.
     
  12. fredb
    Offline

    fredbNouveau membre

    5
    0
    0
    Oct 2007
    :ecouteurs:
    pourrais tu expliciter ton propos?
     
  13. Syylvain
    Offline

    SyylvainMembre du forum Membre actif

    90
    0
    0
    Juil 2007
    l'art de la p)hrase convaincante bien sur Angel il va pa dire travailler plus et vous aurez rien


    et puis les heures supplementaire et travailler plus vieux mon père le voit bien a son boulot tu travail plus si le patron le veux si ils veux te mettre a la retraite a 55ans il peut et il ne donnera pas plus de travail a un vieu de 60ans qu'est cassé même si il lui manque des annuité resultat moin de retraite voir le minimum vieillesse
     
  14. Spown
    Offline

    SpownNouveau membre

    7
    0
    0
    Oct 2007
    Je suis contre travailler plus pour gagner plus car le plus important je pence c que tout le monde puisse avoir un travail. on a deja pa assez de travail en france pour tout le monde alors si la moitié de la population senrichi les prix du marché va augmenté et ce ki ne gagne preske rien seron encore plus dans la misere. A l'epoque les 35 heur on été instauré pr partager le temps de travail et ainsi permettre a tt le monde d'en avoir. mais cela na pa été suivi par beauucoup de patrons et au final sa na pa vraimen été respecter!sarko devrai dabor trouver du travail pr tt le monde au mieu de penser a vous enrichir (mm si pr ma par largen na aucune importance) et puis deuxieme je sais pa si vous avé remarké mais il veule tjr ke lon travail plus et encore plus ( il recule aussi les retraites) alors reagissé sinon ptete ke ds lavenir ns allons crevé au travail si sa continu comme sa
     
  15. REVOLUTIONARIO
    Offline

    REVOLUTIONARIOMembre du forum

    33
    0
    0
    Oct 2007
    Travailler plus pr crever plus vite ...
    j'ai lu une phrase cette semaine sur une image militante elle disait :
    "LE REVEIL SONNE ,PREMIERE HUMILIATION DE LA JOURNEE"
    Maintenant ceux qui veulent travailler plus , ben qu'ils travaillent !!
    De tout façon faut pas croire que votre argent vous allez en profiter il va trouvé une combine pr vous le prendre ...
    " C la merde et ce monde y adhére " K.Arkana
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Novembre 2007
  16. K-You
    Offline

    K-YouMembre du forum

    20
    0
    0
    Nov 2007
    Ouais, moi, je m'en branle... mais d'une violence... ça aurait pas été lui, quelqu'un d'autre l'aurait fait et en plus ça ne change que dalle...
    Par contre, ce que je trouve horrible, c'est que personne ne s'est rendu compte que c'était a la limite d'un slogan ambiance IIIème Reich:
    "Travailler plus pour gagner plus", dans la construction de la phrase et dans l'idée ça ressemble beaucoup trop à "Le travail rend libre"... Petite dédicasse à "tonton" apparement... c'est cool, si personne n'a tilté, ça prouve que son cabinet de com' a bien bosser et qu'on va bien se poiler pendant 5 ans...
    Merci, cordialement, K-You...
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Novembre 2007
  17. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Tout le monde l'a remarqué. Mais ca n'avait juste rien d'extraordinaire, la droite repete ca depuis tres longtemps. Je doute que ca ait été inventé par les NS.
     
  18. Syylvain
    Offline

    SyylvainMembre du forum Membre actif

    90
    0
    0
    Juil 2007
    Oui enfin ce que je trouve vraimment incroyable c que les gens se font avoir et en redemande y a quand même pas 60% d'actionnaire et de grand patrons en France ...
     
  19. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTerMembre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Reflechi pas trop la dessus, Pleins de gens ayant votés Sarko l'ont fait sans savoir pourquoi, et ça fait même 40ans qu'ils votent sans savoir réellement le pourquoi... Y'a pleins de gens qui se contentent de leur petite vie naïve suite logique de la tutelle parentale, celle de la société. La remise en cause est ainsi souvent accompagné d'un truc qui vous touche individuellement, sinon les gens sans foutent, et voila. Non pas qu'ils soient cons ou méchants, non ils sont justes très bien manipulés et encadrés, c'est tout mais c'est rien!
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    6
  8. Réponses:
    112